Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir avec un budget de 3 ou 400 Roros ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir avec un budget de 3 ou 400 Roros ?

Bonjour à tous,

Voila je mix actuellement dans un bar équipé de sa propre sono sur laquelle je viens me brancher avec ma Hercule MK2 et mon portable.

Ayant eu quelques soucis niveau qualité du son (j ai d'ailleurs posté sur le fofo d'AF propre a Hercule), j'ai commencé a regardé pour changer un peu de matos. J'étais parti pour me prendre une Vestax VCI 300 d'occaz mais visiblement la carte son est pas terrible. Sachant que je vais être appelé a mixer aussi dans des salles pour faire mariage et autres, que me conseillez vous comme surfaces de contrôle Midi ? (avec carte son intégrée ou carte son a rajouter)

Afficher le sujet de la discussion
11

La console analogique Mackie 402 VLZ3 est plus sophistiquée: elle a des sorties balancées, elle a a 2 entrées XLR au lieu d'une sur la Behringer, elle a un meilleur rapport signal bruit, une meilleure dynamique, alors que la Behringer est surtout un premier prix.

J'ai l'ancêtre de la Xenyx 502, l'UB502, qui fait convenablement ce pour quoi elle est conçue, mais pas plus: son adaptateur électrique est volumineux, son connecteur d'alimentation est propriétaire, et ça craque un peu dans le son pendant qu'on tourne certains potards de l'UB502, mais le son redevient propre quand on arrête de tourner.

Je ne connais pas l'Art MacroMix et il n'y a pas d'avis postés sur cet appareil sur Audiofanzine.

A mon avis, si vous comptez utiliser la console analogique sur l'amplificateur et la table de mixage que vous avez cité, la Behringer Xenyx 502 suffit amplement (si l'ampli, la table de mixage ou les enceintes sur lesquelles on diffuse le son ont eux-même un rapport signal bruit médiocre, le souffle qui s'ajoute en en amont sur le signal ne sera pas perceptible), mais si vous voulez utiliser la console analogique pour faire des enregistrements, ou pour diffuser sur de très bon amplificateurs, mieux vaut la Mackie qui n'ajoutera pas de souffle notable et a une très bonne dyanmique).

12

Merci pour ses précisions.... ;)

Ce week end je vais monter une table pionneer ou Numark a la place de la bouse qui est actuellement en place. Ca me permettra de comparer déjà !