Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème crossfader Mixvibes U-mix control pro

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 829 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème crossfader Mixvibes U-mix control pro
Bonjour à tous :)

J'ai mon U-mix control pro depuis 2 mois et j'en suis très satisfait !

Seulement voilà, le "neutre" du crossfader est pas au bon endroit...

Quand le crossfader est au milieu sur la console, dans le logiciel (cross DJ) il est au 3/4 à droite, et il faut que je mette le crossfader aux 3/4 à gauche sur la console pour qu'il soit au milieu sur le logiciel...
J'ai testé sous traktor le pb est le même, je me dis donc qu'il doit exister un endroit dans le firmware ou même dans Cross DJ où je peux régler la position neutre (dans les préférences de Cross DJ je n'ai trouvé que le réglage des "bornes" du crossfader). Quelqu'un aurait-il une solution (autre que le SAV :-P)

Merci beaucoup pour votre aide (et bon mix ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous
Merci d'avoir répondu oui j'ai posté sur le site mixvibes la question mais ils sont inexistants ils ne répondent même pas pas de service après vente de mixvibes rien ...j'ai appelé 15 magasins en vente de pièces électronique et ils ne vendent pas ce fader .jai été aussi sur le site mousser et ça ne se vend pas . J'ai contacté des magasins mais ce produit ne se vendant plus ils n'assurent pas la vente de pièces detachees . Bref je pense avoir étudié toutes les pistes et me suis résigné à penser que ce produit n'est pas réparable .C'est un produit jetable lol . Concernant les caractéristiques techniques du fader oui c'est un 20kohm avec stéréo 4 pins de chaque côté du fader une largeur de 8mm et une longueur de 60mm. Voili voilou les utilisateurs de ce produit savent à quoi s'en tenir.
12
Bonjour,

Je pense que MixVibes vous répondra si vous postez sur le forum technique ici une question sur les spécifications du pitch fader pour le remplacer.

J'ai vu ce qui est probablement votre question ici, si vous êtes kyfra, mais ce n'est pas une question sur les specifications techniques, seulement une question de SAV, donc il serait bon de leur demander les spécifications techniques du pitch fader au cas où ils ne vendent plus ce fader, pour que vous puissiez le remplacer par un autre fader.

Personne à part MixVibes ne vous vendra exactement un fader du U-Mix Control Pro, puisque l'appellation appartient à MixVibes, mais si vous avez les informations que je vous ai mentionné :
en plus de
- Course (travel): 60mm
- Résistance: 20kohms,
- vérifier si 2*2 est la fixation aux circuit imprimé (2 pattes de fixation de 2mm de largeur),
il reste à savoir :
- taper : linear ou Audio
- le type de taper (voici les specs de taper chez Alps par exemple)
- signal : single ou dual
- attachment pins: position et nombre
- mat (shaft) : hauteur en mm
- center detent : y a-t-il une sensation de clic au centre ou non
et avec ça vous pourriez remplacer vous même votre pitch fader par un fader compatible.

Une autre piste possible, c'est, comme MixVibes a par le passé vendu des contrôleurs DJ similaires à ceux de DJ Tech Pro, de demander aux distributeurs de DJ Tech Pro s'ils ont des pitch fader de rechange de 60mm, par exemple ceux du Kontrol One, ou peut-être ceux du Dragon Two.

Mouser ne vend pas de fader U-Mix Pro mais il vend des faders ici, donc si vous avez toutes les spécifications, vous pourrez voir s'il y en a un chez Mouser qui peut remplacer le vôtre.
13
merci made in breizh pour ta contribution je vais voir tout ça quand j'aurai le temps je vous tiendrai au courant
14
bonjours

j'ai le meme probleme que vous avec le crossfader du umix control 2.

pouvez vous m'envoyer un site ou un numero de telephone ou vous avez trouvé la piece de rechange car introuvable sur le net.

merci
15
Bonjour,

j'avais mailé directement à Mixvibes via le formulaire de contact sur leur site

en espérant qu'ils en aient encore en stock vu l'arrêt de la vente du hardware... au pire ils doivent sûrement pouvoir fournir les caractéristiques tu fader :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 17:49:03 ]