Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing via ableton : AKAI ou uc-33 Evolution

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 7 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion djing via ableton : AKAI ou uc-33 Evolution
Bonsoir,

Je souhaiterais commencer à mixer via Ableton avec un contrôleur.

J'ai parcouru les pages et on parle beaucoup de l'APC 40 comme étant la référence, mais peu des modèles inférieurs de chez Akai et donc un peu moins onéreux.

Donc voilà je voudrais avoir quelques avis concernant le MPD 32 de chez Akai ainsi que sur l'uc-33e

d'après ce que j'ai compris l'uc33e est un produit un peu vieillot, mais j'ai l'impression que ça reste un matériel très utilisé encore aujourd'hui.

Dernière petite question, y a-t-il une différence énorme de possibilités entre Ableton + contrôleur et un produit type Traktor S4?

Cordialement,

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 23:14:42 ]

2
Salut,

Pour mixer en live avec Ableton le must c'est l'APC 40 après si tu veux mettre moins dedans tu as l'APC 20 mais tu pers la gestion des effets on va dire.

Après la différence entre mixer avec Ableton + contrôleur et un produit type Traktor S4 est énorme, ça n'à strictement rien à voir.
Avec Ableton c'est un mix complétement différent qu'un mixe "classique" avec le S4, puisque ce ne sont pas des decks que tu mix mais des clips que tu lance et il faut donc énormément de préparation avant.

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 20:56:41 ]

3
Ok merci, oui j'avais remarqué déja sans contrôleur il fallait taffer avec tous les marqueurs warp jaunes qui apparaissent quand on glisse un son dans ableton.

Outre l'APC 40 qui surclasse la gamme, quel est le plus sympa entre un uc-33e et le MPD 32 ?

4

Le MPD est repute capricieux sur certains systemes, et l'UC-33e est une reference mais vieillissante. Au final tu dois demander quels types de controles tu necessites pour ton live/mix. Les grid controllers (APC 20/40, launchpad, livid instruments) ont l'avantage d'offrir un acces rapide a la lecture des clips (donc si tu aimes bien entasser les boucles ou travailler avec des microsamples c'est un must). L'UC-33 offre beaucoup de faders/potards ce qui est un plus si tu travailles plus avec les modulations (volumes, effets, filtres, ...).

5
All right, merci pour les réponses, ça s'éclaircit pas mal xx

Cordialement,