Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement NUMARK N4 - Virtual DJ

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grésillement NUMARK N4 - Virtual DJ
Bonjour à tous,
J'ai acquis depuis une quinzaine de jours un contrôleur NUMARK N4.
J'utilise Virtual DJ 7 LE fourni sur le site de Numark ( Et oui mon CD était vierge, comme d'autres )
Hier, première soirée, en famille heureusement car à chaque chargement d'un morceau sur une voie, il y avait des grésillements insupportables. Idem avec la fonction playlist de VDJ, à chaque fois que le morceau suivant était préchargé, des grésillements bien audibles venaient me casser les pieds .
J'utilise le pilote ASIO4all, contrôleur branché en RCA à l'ampli . Avant ça, je l'utilisais sur le PC fixe avec les HP du PC, avec des autres paramètres de config sur VDJ et aucun problème .
Cable RCA endommagé ?
Pilote ASIO corrompu ?
Défaillance du contrôleur ? Du PC portable ?

Je vais refaire l'expérience et branchant sur un autre câble, est -ce que ça vaut le coup de désinstaller ASIO pour recommencer ? sachant que j'ai mis 2 plombes à trouver les bons paramètres .

Merci de votre aide
2
Salut,

Vérifie tes pilotes, utilise ceux du site constructeur et non des pilotes génériques.
Contrôle les paramètres de latence de ta carte son.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 17:21:39 ]

3
les pilotes sont ceux fournis par Numark sur leur site .
Quelles sont les paramètres de latence qui peuvent créer ce type de grésillements ?
4

c'est quoi ton pc ,tu as regardé les ressources systeme ? je pense que ton pc ne suit pas ! et avec serato ?

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 18:22:53 ]

5
Si tu mets une latence à 0.1 ms, peut être que ton pc ne le supporte pas.
Donc à toi de trouver le meilleur réglage possible qui ne génère pas ces craquements.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
J'ai un Pentium Dual Core CPU T4500 2,3 GHz
4 Go de RAM
Windows Seven
J'arrive pas à faire tourner SERATO .

Je vais augmenter la latence de la carte pour essayer de donner de l'air au PC
7
Citation de saolinas :
J'arrive pas à faire tourner SERATO .

Ah bon?
C'est quoi le souci?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Ton PC doit être bourrés de programmes en arrière plan, comme le wi - fi etc ...
Faut désactiver tous les taches de fond, desactive windows aero aussi.
Après, effectivement, descendre la latence du driver Asio, règle à 10ms, ça passe niquel.
9
Effectivement, il s'agit d'un problème de ressources disponibles. Il semble que la répartition de ces ressources, soit paramétrable dans Windows 7. J'ai modifié un paramètre mais pas encore essayé .

Concernant SERATO, il y aurait un conflit entre le pilote ASIO et SERATO. En bref, soit j'utilise VDJ avec pilote ASIO4All, soit je désinstalle tout pour utiliser SERATO.