Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark N4, Hercules 4 MX, Cortex Dmix 600 ou Denon DNMC 3000 ?

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 65 838 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Numark N4, Hercules 4 MX, Cortex Dmix 600 ou Denon DNMC 3000 ?
Bonjour,
je me lance à acheter du matériel de mix, je cherche un controleur assez fiable, que je pourrais garder au minimum 1 an ( sachant que je ne suis un débutant - amateur : mix sur virtual Dj et déja mixé avec du vrai matériel ). Je ne sais pas lequel serait le + adapté pour moi sachant que c'est pour des soirées entres amis, et quelques groses soirées. De plus je voudrais un controleur avec une carte son intégrée et une fonction scrach. Je n'ai pas besoin de lecteur cd car je vais mixer via un ipod touch, un clé usb/un disque dur externe et un pc. J'hésite entre :
- Cortex Dmix 600
- Vestax VCI 300 MK II
- Numark N4
-Denon DNMC 3000
- Hercules 4 MX
Merci de m'aider et de bien me conseiller.

Dj Pox

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Pox,


Ça dépend de ce que vous cherchez, et du logiciel envisagé :

a) Pour Traktor Pro 2, la Traktor Kontrol S2 est très bien, et est désormais livrée avec Traktor Pro 2, donc on n'a pas besoin d'acheter un logiciel pro.
C'est plutôt un contrôleur pour du scratch occasionnel que du scratch prolongé :
- les jog wheels du Kontrol S2 sont placés un peu loin pour scratcher
- il faut peser dessus assez fort pour les enfoncer pour le scratch (> 300g),
ce qui fait que scratcher longtemps dessus est épuisant. Mais Native Instruments considère que le vrai scratch nécessite Traktor Scratch (autre logiciel + audio interface audio).

Si vous souhaitez relier la sortie audio de votre iPod Touch à votre contrôleur, il faudra ajouter une console de mixage externe parce qu'il n'a pas d'entrée audio (à part le microphone) sur la S2.

b) Pour VirtualDJ, la Hercules 4-Mx est aussi très bien, ainsi que la Numark N4 et la Denon MC-3000.
Chacune a ses avantage :