Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark N4, Hercules 4 MX, Cortex Dmix 600 ou Denon DNMC 3000 ?

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 65 838 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Numark N4, Hercules 4 MX, Cortex Dmix 600 ou Denon DNMC 3000 ?
Bonjour,
je me lance à acheter du matériel de mix, je cherche un controleur assez fiable, que je pourrais garder au minimum 1 an ( sachant que je ne suis un débutant - amateur : mix sur virtual Dj et déja mixé avec du vrai matériel ). Je ne sais pas lequel serait le + adapté pour moi sachant que c'est pour des soirées entres amis, et quelques groses soirées. De plus je voudrais un controleur avec une carte son intégrée et une fonction scrach. Je n'ai pas besoin de lecteur cd car je vais mixer via un ipod touch, un clé usb/un disque dur externe et un pc. J'hésite entre :
- Cortex Dmix 600
- Vestax VCI 300 MK II
- Numark N4
-Denon DNMC 3000
- Hercules 4 MX
Merci de m'aider et de bien me conseiller.

Dj Pox

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Pox,


Ça dépend de ce que vous cherchez, et du logiciel envisagé :

a) Pour Traktor Pro 2, la Traktor Kontrol S2 est très bien, et est désormais livrée avec Traktor Pro 2, donc on n'a pas besoin d'acheter un logiciel pro.
C'est plutôt un contrôleur pour du scratch occasionnel que du scratch prolongé :
- les jog wheels du Kontrol S2 sont placés un peu loin pour scratcher
- il faut peser dessus assez fort pour les enfoncer pour le scratch (> 300g),
ce qui fait que scratcher longtemps dessus est épuisant. Mais Native Instruments considère que le vrai scratch nécessite Traktor Scratch (autre logiciel + audio interface audio).

Si vous souhaitez relier la sortie audio de votre iPod Touch à votre contrôleur, il faudra ajouter une console de mixage externe parce qu'il n'a pas d'entrée audio (à part le microphone) sur la S2.

b) Pour VirtualDJ, la Hercules 4-Mx est aussi très bien, ainsi que la Numark N4 et la Denon MC-3000.
Chacune a ses avantage :
- la Hercules 4-Mx est compacte, transportable (sac inclus), et en métal,
- la Numark N4 inclus un mixeur analogique 2 entrées stéréo pour mixer sans ordinateur,
- la MC-3000 a la robustesse de la MC-6000 en plus compacte.

Le logiciel inclus avec ces 3 contrôleurs est VirtualDJ 7 LE, et la mise à jour vers VirtualDJ Pro coûte 150 US$ (120 euros).

c) Pour Serato Itch, la VCI-300 Mk2 reste une référence.

Je ne connais pas le Cortex Dmix 600, je n'ai pas d'avis sur ce que je n'ai pas utilisé.
12
De toute facon ce serait pour du scratch occasionnel et pour m'entrainer c'est tout.
Je souhaiterais être tranquil après avoir acheté mon controleur, et ne pas avoir a débourser encore de l'argent pour mettre a jour mes logiciels de mix.
Est-ce que la Dmix 600 est compatible avec Virtual dj pour mixer a l'aide d'un ordinateur si besoin ou pas?
En tout cas merci de vos conseils.

Dj Pox

13
Je ne peux pas être affirmatif sur le Cortex Dmix 600 faute de l'avoir testé, mais il ne me semble pas qu'il contrôle un logiciel dans un ordinateur.

Le Cortex Dmix 600 semble être une station de mixage numérique autonome, pour mixer les fichiers contenus dans
- iPod,
- disque dur externe,
- clé USB.

Le port USB qui permet de le relier à une ordinateur semble destiné uniquement à synchroniser le contenu de l'iPod avec l'ordinateur, mais pas à contrôler VirtualDJ ou Traktor.

Il n'y a sur le site Cortex pour le Dmix 600
- ni mention de contrôles MIDI (pour piloter un logiciel avec le Dmix 600)
- ni fichier de paramétrage pour Traktor Pro (fichier .TSI)
et je ne vois pas le Cortex Dmix 600 dans la liste des contrôleurs supportés par VirtualDJ.
14
D'accord merci.
C'est dommage car c'est le controleur vers lequel je m'orientais, il manquait juste qu'il soit un controleur MIDI, compatible avec virtual DJ:/

Dj Pox

15

regardes les avis du dmix600 ;2/5 direction SAV et 1 le trouve fragile     !

16
Citation :
ou de lecteur d'ipod dessus.


et ça sert a quoi de brancher un 'ipod' sur un controleur?......

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

17
A lire les sons contenu dans l'Ipod/Iphone peut-être ? ><"
Comme sa quand tu es en soirée entre potes et qu'un ami veut qu'on passe une musique qu'il aime bien bah tu peux passer sa musique. De plus si sa existe sur les controleurs c'est que c'est utile. :D

Dj Pox

18
ha d'acc...utile pour des soirées etudiantes entre pote.ben oublie traktor et itch alors,ça marche pas avec un ipod....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

19
Ok

Dj Pox

20
Citation de houselover83 :
Citation :
D'accord donc j'en conclue que je dois achete une console qui est livrée avec le logiciel Traktor malgré que la Hercules 4 MX est bien.


Le S2!!!!y'a une promo en ce moment,fonce!!!et oublie hercule,c'est pas pour les dj çà!


C'est pas fait pour les dj.... ça veut dire quoi? On ne pourrait donc pas faire de soirée avec ça? ET pourquoi?

Je pense que ce n'est pas la matos qui fait le dj ..... mais l'inverse