Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche d'une console pour mixer : que choisir ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 14 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche d'une console pour mixer : que choisir ?
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je souhaite me mettre au mix numérique, j'ai déja mixé via virtual DJ pendant un certain moment donc je ne suis plus novice, plutot amateur.
Je recherche une console fiable, avec effets, avec la fonction scratch, qui dispose d'une sortie usb ( pour relier au pc ) et soit un port usb , soit un lecteur d'ipod/iphone incorporé ( port usb pour brancher clé usb ou disque dur externe ).
Je veux bien entendu une carte son intégrée. je souhaierais la garder a moins 2ans. Niveau budget je ne sais pas trop encore, mais 760e grand maximum.

Merci de votre aide et de vos propositions de consoles.

Dj Pox

Afficher le sujet de la discussion
11
tu achetés un casque a 2€ et tu le prêtes qu' ils aillent l écouter dans un coin !
12
Bonjour,

Brancher votre propre iPod à votre PC ne pose pas de problème (il se synchronisera avec votre iTunes, donc sans dommage), mais il faut éviter de brancher en USB l'iPod d'un ami pour qu'il n'y ait pas de synchronisation de son iPod avec votre iTunes (perte du contenu de son iPod).
Si vous voulez brancher l'iPod d'un ami sans risquer d'endommager son contenu, branchez la sortie casque de cet iPod sur une entrée ligne de votre contrôleur DJ (vous ne contrôlerez pas le pitch de l'iPod, mais vous pourrez aligner le pitch des morceaux lus par l'ordinateur sur le rythme de la musique lue par l'iPod).
13
sauf que je ne vois pas comment mixer les sons de l'ipod via un ordo...de plus, ça veut dire qu'on ne peut préparer des playlists
14
Bonjour lolodecarvin,

Les entrées audio des contrôleurs DJ avec audio permettent de mixer la musique jouée par une source sonore externe (iPod, lecteur CD, platine vinyle, sampleur...) avec les pistes audio contenues dans l'ordinateur (en branchant l'iPod à l'entrée ligne/phono).

Si on mixe la musique qu'apporte un copain sur son iPod, effectivement :
- cette musique ne fait pas partie des playlists qu'on prépare normalement avant la soirée,
- c'est une format moins souple qu'une clé USB (mais c'est aussi un format plus fiable : l'iPod de transmet pas de virus, et on évite un format audio qui pourrait être mal lu par le logiciel DJ).
15
D'accord Made In Breizh, merci beaucoup pour tous les renseignements, vraiment de bons conseils et de bons renseignements venant de votre part. Je vais acheter la Traktor S2. :)
Parconre sur la S2 c'est quoi l'entrée ligne ? Car je ne sais pas s'il y en a dessus.

Dj Pox

16
DJ Pox,

Non, la S2 n'a pas d'entrée ligne, comme je vous l'ai écrit sur une autre discussion.
Citation :
Si vous souhaitez relier la sortie audio de votre iPod Touch à votre contrôleur, il faudra ajouter une console de mixage externe parce qu'il n'a pas d'entrée audio (à part le microphone) sur la S2.

Pour mixer la musique d'une Kontrol S2 avec celle d'un iPod via une console analogique :
- reliez la sortie mix de la S2 à 1 entrée stéréo d'une petite console analogique (genre Mackie 402 ou équivalent),
- reliez l'iPod à une autre entrée de cette console analogique,
- et branchez la sortie de la console analogique à votre amplificateur.
L'autre option si vous voulez mixer sous Traktor, c'est de prendre la Kontrol S4 au lieu de la S2.
17
Enfin, si tu veux mon avis, achetes le controleur qui te plait, meme s'il n'a pas de connexion Iphone, si tes potes te font confiance pour mixer, c'est qu'ils aiment tes séléctions, tu n'es pas un jukebox humain ;)

 

 

 

18
Oké, super merci. Oui c'est sur Ornythorinque.
La DDJ-ergo de chez pioneer at-elle une entrée line ?

Dj Pox

19
Bonjour Pox,

Oui, la Pioneer DDJ-Ergo a une entrée ligne.
20
D'accord merci. j'hésite entre le kontrol S2 et la DJJ ergo lol. Elles s'équivalent toutes les 2 d'après tout ce que j'ai lu , les comparatifs et les commentaires...
Donc je sais pas, je vais voir.

Dj Pox