Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dn-Mc3000 vs Kontrol S2

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 20 789 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dn-Mc3000 vs Kontrol S2
Bonjour à tous,
Je voulais savoir lequel de ces 2 contrôleurs et le mieux niveau sonore, finition, + ou - de possibilités de contrôles...
Afficher le sujet de la discussion
11

Le S2 n'a pas d'entrée ligne 

12
salut tous le monde je recherche aussi un contrôleur.
je me suis arrêté sur le kontrol s2 mais je ne suis pas sur qu'il convienne a mes attentes.
mon utilisation est pour mixer du son techno minimal,transe ect.
ma question est es ce vraiment un contrôleur qu'il me faut ou autre chose ?
je recherche un truc facile sans prise de tête et sans effets superflu ?
ceux qui connaissez d'autres matos qui pourrais convenir a mon style muscical je suis preneur d'information car je suis un peu perdu dans tout ce matos débordant d'informations pas très claires et commerciales...
J'ai plus d'années d'expérience passées devant les enceintes:aime: que derrière un table de mixage! merci pour vos conseils matos
A+
brice
13

Il conviendra tout a fait a tes attentes ! Si tu debutes c'est l'ideal pour ne pas se prendre la tete !

14
Au final on a pas vraiment de réponse...

Si je récapitule :
- Finition : DN MC 3000
- Qualité : DN MC 3000
- Prix : Kontrol S2
- Installation : Kontrol S2
- Logiciel Traktor : Kontrol S2
- Jog : Kontrol S2
- Entrées/sorties : DN MC 3000
- Agencement : 50/50
Si vous voyez d'autres comparatifs n'hésitez pas...

Le seul véritable avantage (même s'il n'est pas des moindres) se trouve surtout au niveau du logiciel et de la fonction plug&play.

Donc ma question sera :
"Pour une personne qui ne s'y connaît pas du tout, le mapping est-il compliqué? Faut-il passé une soirée entière pour assigner tous les boutons à leur fonction, ou est-ce facile et très rapide à faire?"

Pour assignez d'autres appareils, je crois que le DN-MC est plus intéressant aussi je crois?
Merci d'avance :)
15

"Pour une personne qui ne s'y connaît pas du tout, le mapping est-il compliqué? Faut-il passé une soirée entière pour assigner tous les boutons à leur fonction, ou est-ce facile et très rapide à faire?"

Faire un mapping fonctionnel de A a Z, pour un debutant, prendra facilement des jours voir des semaines. Le temps d'assimiler les fonctions du logiciel, les differentes commandes MIDI s'y rapportant et les differents modes d'interactions. Si en plus de cela notre debutant n'entrave queue dalle a l'anglais, il risque fort de revendre son controleur avant d'avoir fini de l'avoir mappe.

16
Merci CloudBreak ;)

Et puis au niveau prix il faut bien faire la comparaison :

- Kontrol S2 avec Traktor Pro 2 = 485€ neuf

- DN MC 3000 (479€) + Traktor Pro 2 (189€) = 668€ neuf

Ce qui fait tout de même une différence de 183€ ce qui n'est pas forcément négligeable.
Surtout que le DN MC 3000 n'est absolument pas plug& play (comme vient de l'expliquer CloudBreak) ce qui lui donne comme même un certain désaventage.

Cependant il faut prendre en compte que si l'on veut utiliser le Kontrol S2 en table de mixage (c'est à dire rajouter des platines vinyles ou autre par exemple), il faudra se munir d'une carte son externe sur laquelle les connecter, tandis que l'on pourra directement tout raccorder sur le DN MC 3000. (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe! Je ne suis absolument pas un expert dans ce genre de choses... ^^ )
Donc les 183€ de différence de prix devront peut-être être investis là-dedans?

17

Traktor Pro 2 ne vaut plus ce prix. Il est a 79 euros a present.

https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-pro-2/?page=2234

18
Exact!
Merde je me suis pourtant fier à Audiofanzine?! :???:
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/native-instruments/traktor-pro-2/prix/

Du coup c'est peut-être plus intéressant de se tourner vers le DN MC 3000 ?
Reste le problème du mapping...

Au final ce que je voudrais c'est ça :
http://www.techno.fr/blog/wp-content/uploads/2011/07/NI_Traktor_Kontrol_S4_Scratch_Upgrade_Topview.jpg
Mais avec un Kontrol S2. :aime:

Cela est-il envisageable sans carte-son externe?

Et j'aimerais aussi par ailleurs, rajouter mon Kaossilator Pro. la connexion est-elle possible avec le S2 sans carte-son? Et avec carte-son? Et avec le DN MC 3000?

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 01:56:49 ]

19

Non le scratch update n'est pas envisageable sans S4 ou une interface avec entree certifiee. Dans ce cas la meilleure solution est probablement d'acquerir un S4 directement. L'alternative etant d'acquerir une TA6 (avec la licence scratch incluse) et l'utiliser en tant que carte son principale, mais niveau prix, de memoire comme ca t'es au niveau du S4.

Pour le Kaossilator pro, ca depend de comment tu veux proceder. Si tu veux l'utiliser comme synth, pour rajouter des lignes melodiques ou rythmiques alors il te faut une entree audio (non dispo sur le S2, mais dispo sur la Denon ou le S4) et etablir un synchro via MIDI (mais bon pas forcement necessaire, tu peux le faire manuellement). Si tu veux l'utiliser en tant que boite a effet externe, vu que ces controleurs ne possedent pas de send/return, il faudra brancher le machin en serie sur le master (donc entre la sortie master de ton controleur et l'entree de ton systeme de diffusion). Mais bon niveau effets on est deja bien servi avec Traktor, donc c'est pas tres utile IMHO.