Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hercules RMX et sorties +4dBu

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 4 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hercules RMX et sorties +4dBu
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de la table Hercules RMX, et j'ai remarqué qu'elle a des sorties "spéciales" type +4dB.
Cela m'intrigue, je ne comprend pas trop comment çà marche, et je souhaiterais l'exploiter au mieux.
Derrière la table, j'ai un ampli Behringer EPQ1200 et éventuellement un autre ampli qui ont tout 2 des entrées jack 6,35mm.
J'ai donc quelques questions :
- le fait qu'un ampli ait des entrées jack veut-il forcément dire qu'il "tolère" du +4dBu ? je n'ai rien trouvé dans la doc du Behringer pour savoir si l'entrée doit être du -10dBv ou +4dBu
- en utilisant la sortie +4dBu, y a-t-il une différence à utiliser du câble jack mono ou stéréo ? question peut-être stupide, mais dans la doc du Behringer il y a marqué : "L'entrée jack reçoit les fiches symétriques (Jack stéréo) ou asymétriques (Jack mono)" ainsi que "impédance : 10kΩ asymétrique 20kΩ symétrique" je ne comprend pas trop la notion de symétrie, mais apparemment çà doit changé quelque chose ?
- pour comprend un peu mieux le fonctionnement du +4dBu : qu'est ce que çà ferait de brancher la sortie jack de la table sur l'entrée RCA de l'ampli ?

Merci d'avance
lautgedacht
2
J'ai finalement trouvé une partie des réponses tout seul, apparemment les ampli qui sont "compatibles" ont forcément deux entrées xlr, ce qui n'était pas le cas de mon 2ème ampli. Egalement, concernant le type de câble, il faut absolument un jack stéréo pour chaque canal (droite / gauche). Pour ma dernière question, j'imagine que çà marcherait, mais çà fonctionnerait alors en mode -10dBv.
3
Les sorties à +4 dbu sont justement pour attaquer des ampli de sono ou enceintes amplifiées.
C'est à favoriser car le signal est plus adapté que le simple RCA réservé à la hifi.

Côté ampli, idem, évite le RCA et prend plutôt les xlr ou jack, en général symétrique et acceptant les "forts signaux"

DeeGSA        

Soundcloud