Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de contrôleur DJ USB

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 26 902 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion choix de contrôleur DJ USB
Bonjour,
Je suis nouveau ici;), le DJing n'est pas du tout ma profession, mais j'ai toujours été tres attiré puisque la musique electro et piano elec sont eux ma passion.
Cela fait longtemps que me tatais a prendre des cours dans une ecole de DJ (je bosse dans les memes locaux qu'une depuis quelques semaines :bravo: sans avoir le temps a cause du taf (8h-20h):|
Là j'ai un peu de coté, je vais me prendre un nouvel ordi portable et j'ai envie de m'y mettre pour moi puis pour les soirées de mes potes, et je m'oriente vers les controleurs dj USB.
Bon... vous allez me dire que je suis a coté de la plaque, mais en recherchant un peu il ya celle là qui me plait enormement: la Vestax VCI-380 :aime::aime:
Sauf que pas du tout dans mon budjet..:|
Donc parmi la quantité proposée je voulais savoir vers quoi m'orienter pour débuter et progresser, mais pas que.
J'ai vu la Hercules DJ control air, mais aussi bcp d'avis comme quoi boutons cheap et mini pitch... bref je suis perdu.
en ce moment je regarde celle là: DJ console RMX
mon budget est si possible max 200€ sachant qu'il faudra que je rajoutte pour enceintes et logiciel.
Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi ne pas prendre la mixtrack de chez numark ?@

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

12
Salut,

Dans un premier temps il faut que tu te demandes ce que tu veux en faire, par rapport à ton niveau actuel, et surtout pourquoi la vci-380 si comme tu l'indiques tu débutes et que tu n'en connais pas les fonctions, avantages et inconvénients et une fois encore en rapport avec tes besoins. Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas te laisser appâter par juste un design ou autre ;)

Pour ma part j'avais 100€ à l'époque pour débuter dans le bar où je bosse et j'ai prît une bcd3000 d'occaz... autant te dire qu'en design, et perf c'était très léger... mais ça m'a largement suffit pour commencer et puis j'ai changé de modèle un peu plus performant là je rechange encore et j'ai bossé en boîte sur des tables/platines classiques etc...

Bref j'arrête de raconter ma vie, pour te faire la main je pense que soit tu attends d'avoir un budget plus élevé pour prendre un modèle complet avec lequel tu devras passer du temps avant d'en faire le tour ou de t'en lasser, ou un petit modèle d'occaz vraiment pas cher pour te faire la main mais que tu auras envie de changer plus rapidement une fois que tu auras progressé.

Donc d'occaz dans ton budget et par ordre de préférence :
- Vestax VCI-100 MKII
- Vestax VCI-100 (avec une carte son externe pour la pré-écoute)
- Behringer BCD3000
- Hercule RMX
13
ça sort de son budget quand même... le Twitch est plus proche des 200e et il aura un upgrade gratuit pour Serato Dj.
La DX est vraiment bien mais pour débuter je comprend pas pourquoi il devrais la préférer au Twitch ou a la VCI 300 qui sont moins chère, surtout qu'il sera pas compatible avec le nouveau logiciel de Serato (bien que ITCH suffit amplement, même pour un pro)... fin bon c'est aussi compatible traktor (doit y en avoir des mapping sur internet).
Pour du neuf : U-mix contrôle pro> ou = Vestax typhoon> Numark Mixtrack pro (pas testé les hercules)
14
l'u-mix pro -> comme il l'a dit il achète ses titres sur itunes, et il me semble que ces titres là aiment pas trop qu'on touche au pitch, après c'était sur la version 1.4, on en est à la 2.1 donc ça a sûrement été résolu.
la vci 100 mk2 est sympa dans ces prix là. La 300 mk2 sera ptète hors budget même en occase...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
16
merci a tous pour vos contributions!!!!:D::D::D::D:
en fait pour mon niveau en therme de mix je n'en ai aucun, je ne sais pas faire la différence entre tous les logiciels.
Par contre, ce qui m'oriente vers le djing est que comme je l'ai dit, et pour raconter un peu mon vieil hisporique, j'ai un tres bon niveau piano et que j'ai au bout de 8 ans abondonné les cours classique pour relier mon vieil ordi a mon piano midi et importer des banques de son pour m'amuser a creer "ma" musique. sauf que je trouvais qu'il me manquais des rythmes de batterie (difficile pour moi à partir d'un clavier) et que j'aurais aimé pouvoir charger des samples copiées sur des musiques de ma base donnée.
C'est pourquoi je dis preferer la twitch car il me semble pouvoir charger un petit nombre de samples afin de crééer plus que de mixer...
Enfon la limite entre creer et mixer est de plus en plus floue pour moi vu ce que font certains dj avec ipad etc..
Mais j'avoue que ce que j'aimerai ce n'est pas juste savoir "enchainer" des morceaux connus en bossant juste sur la transition mais bien de creer à partir de "parties" de morceaux deja existants.
c'est pour cela que j'affectionne plus les consoles avec pads FX plus que d'avoir des jogwhells pour scratcher..

enfin je ne sais pas si j'arrive a bien ma faire comprendre...

j'ai une bonne oreille musicale et j'aimerai crééer mes propres mix ou morceaux même.. sauf que je n'ai pas de quoi investir dans un home studio, c'est pourquoi je m'orientais vers un contrôleur plutôt évolué dont je n'aurais pas le besoin de le changer tous ans en fonction de mon evolution.
17
Au vu de tes besoins, j'aurais tendance à te conseiller de t'orienter vers Traktor, qui je trouve offre bien plus de possibilités (remix decks etc)
tu peux prendre un petite contrôleur deux voies livré avec Traktor Pro (par exemple un kontrol S2), et un contrôleur midi (type akai LPD8 ou plus gros) pour contrôler les samples ("bouts de morceaux") à lancer par dessus la musique :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Ok, je en effet le kontrol s2+8 autres pads ca a l'air terrible!
Par contre rien que le Kontrol S2 est le double de mon budget.. Arf..:??:
J'y vois un peu plus clair, mais maintenant j'ai surtout l'impression que dans un budget de 200€ il n'y a pas grand chose qui irait pour ce que je veux faire..
19
C'est le Kontrol F1 qui est intéressent niveau sample, parce que sinon je trouve que c'est similaire avec serato (24 sample chez serato mais pas de fonction rec :( )

J'aurais aussi dit qu'un setup Kontrol f1 + contrôleur type kontrol s2 répondrais a t'es besoins, mais par rapport a ton budget ça coûte deux bras et t'en a besoin pour mixer :)
20
Citation :
...relier mon vieil ordi a mon piano midi et importer des banques de son pour m'amuser a creer "ma" musique. sauf que je trouvais qu'il me manquais des rythmes de batterie (difficile pour moi à partir d'un clavier) et que j'aurais aimé pouvoir charger des samples copiées sur des musiques de ma base donnée.


Tu ne veux pas mixer au sens DJ du terme, oubli les softs de mix et les contrôleurs pour un usage Djing, Abelton live + un launchpad et tu seras comblé.