Sujet de la discussionPosté le 21/10/2012 à 02:41:17choix de contrôleur DJ USB
Bonjour,
Je suis nouveau ici, le DJing n'est pas du tout ma profession, mais j'ai toujours été tres attiré puisque la musique electro et piano elec sont eux ma passion.
Cela fait longtemps que me tatais a prendre des cours dans une ecole de DJ (je bosse dans les memes locaux qu'une depuis quelques semaines sans avoir le temps a cause du taf (8h-20h)
Là j'ai un peu de coté, je vais me prendre un nouvel ordi portable et j'ai envie de m'y mettre pour moi puis pour les soirées de mes potes, et je m'oriente vers les controleurs dj USB.
Bon... vous allez me dire que je suis a coté de la plaque, mais en recherchant un peu il ya celle là qui me plait enormement: la Vestax VCI-380
Sauf que pas du tout dans mon budjet..
Donc parmi la quantité proposée je voulais savoir vers quoi m'orienter pour débuter et progresser, mais pas que.
J'ai vu la Hercules DJ control air, mais aussi bcp d'avis comme quoi boutons cheap et mini pitch... bref je suis perdu.
en ce moment je regarde celle là: DJ console RMX
mon budget est si possible max 200€ sachant qu'il faudra que je rajoutte pour enceintes et logiciel.
Merci
Hugodiker, comment dire... Tu me fais rêver! J'en apprends énormément sur tous les différents types de contrôleurs, plus on avance dans la discussion et plus ça me fait baver!
Je verrais une S2 avec 2 F1 et un petit clavier midi pour rappeler mes facultés piano elec., mais en fait je suis aussi très blasé... car pour faire ce dont j'ai envie, il me faudrait 4 ou 5 fois mon budget et c'est du loisir, j'ai un autre taf à côté malheureusement.
Comme le dit H2h, la solution launchpad ou maschine ressemblerais plus à t'es besoins, il faut savoir que le combo f1/kontrol s2 ou tout autre contrôleurs dj sont des moyens pour du live (dans le sens gigs), des dj set ect... et pas de la production, ou alors des bootleg/mashup/minimix mais pas de remix.
A 200e tu peu peut être encor trouver une Maschine Mikro mk1, enfin doit y avoir rupture de stock depuis la sortie de son successeur la mk2 qui est à 325e et à 155e un Lauchpad de Novation ; tu a déjà une base donc je pense que pas que tu sera perdu.
Ça se trouve on s’éloigne de ta demande ou on t'embrouille encor plus :0
Ça se trouve on s’éloigne de ta demande ou on t'embrouille encor plus :0
Non franchement ca m'interesse, ca se rapproche de ce que je veux faire, mais je ne comprends pas bien d'ou proviennent les sons? d'une banque de sons propre au logiciel ou bien on peut faire tourner un morceau sur le F1 ou maschine mikro et en faire des samples?
Apres est ce que ca se fait d'avoir un maschine mikro et mini clavier midi (2octaves) pour garder un peu le coté creation sur des "vraies" notes et pouvoir plus créer sa banque de données?
Enfin je suppose que pour créer a partir du clavier midi il faut un autre logiciel que celui proposé avec maschine mikro ou le F1?..
Ca fait pas mal d'infos pour moi a assimlier rapidement alors desolé si parfois je m'embrouille un peu.