Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le contrôleur de l'extrême ? (DDJ ERGO,DMC 2000, SCS 4DJ, Kontrol S2)

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 24 324 vues
  • 21 followers
22 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/11/12
1 Posté le le 04/11/2012 à 00:05 Sondage Clos
Quel controleur entre 400 et 500€ ?
  • 1 Native Instruments - Kontrol S2 (15 - 68%)
  • 2 Pioneer - DDJ ERGO (6 - 27%)
  • 3 Synq Audio - DMC 2000 (1 - 5%)
Sondage réalisé du 04/11/2012 au 04/11/2012 - 22 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le contrôleur de l'extrême ? (DDJ ERGO,DMC 2000, SCS 4DJ, Kontrol S2)
Bonsoir,

Après quelque mois de mix je commence à voir fait le tour de ma Control AIR de chez Hercules ( en effet elle ne fais que 35cm sur 22 ... :bravo: ) ainsi je compte passer à la gamme "supérieur" plus intuitive, plus de choix, de liberté, plus de bouton *_* :fleche:

Ainsi mon choix s'est porté sur 4 modèle mais je n'arrive pas a me décider ... ainsi je vais peser le pour et le contre de chaque machine afin d'aiguiller ou j'en suis :

Stanton :
https://www.djstuff.fr/2012-02-test-du-stanton-scs-4dj/

pas de gain :'(
l' écran permet de ne pas utiliser le pc (ergonomie et place)
présence d'un vu metre
Défaut ; peu lumineuse et quasi terne


Synq Audio - DMC 2000 : (mon coup de coeur semble t'il)
https://www.djstuff.fr/2012-06-test-synq-dmc-2000/

Possibilité de connecter deux platines ou autre truc kikou
Possibilité d'avoir un Kill au Equa par pression
cross start
l'on peut simplement passer de Controleur à table de mixage usb d'un simple clacquement de doigt
! vu mètre

Pioneer - DDJ ERGO :
https://www.djstuff.fr/2012-01-test-pioneer-ddj-ergo/
Juste controleur :/
jolie design, beau produit, pioneer quoi
fonctionalité et effet paramétrable à souhait
vu mètre ???? j'ai pas réelement compris si c'est un vu mètre ou un hard cap ?

Kontrol S2 :
https://www.djstuff.fr/2011-12-test-du-kontrol-s2-de-native-instruments/

Simple controleur :/
pas de In line :/
Volume sample, bon point
Vu mètre !

En attente de vos réponse :)

Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
21
S2, S2, S2, S2 !
22
Il à l'air de plaire celui-ci :o: mais je relance cette question :

Si traktor est si utilie pourquoi ne pas le combiné à la Synq DMC 2000 qui serais donc ce que je cherchais au début plus ou moins, un lien entre régie CD et numérique :) ?
Puisque traktor ne coute que 80€ :p ce qui equivaut à un prix de revient +/- égale à la S2 :)
23

Parce que tu vas te faire chier a mapper le bouzin et qu'une fois que tu auras gouter aux fonctions de Traktor, tu ne risques pas de toucher au mode standalone de la Synq... mrgreen

24
Y'a un fichier Mapping fourni pour les flemmards comme moi :aime:

Ca à l'air d"être du lourd traktor quand même ^^' Mais du coup sur la S2 y'a pas moyen d'utiliser un ipod / autre platine ? :/
25

Nan y a pas moyen sur le S2, c'est un point negatif je suis d'accord. Tu peux regarder du cote du Denon MC-3000 qui a des entrees audio et qui est grosso modo dans le meme budget. Tres bonne becane egalement mais faut rajouter 80 euros de licence Traktor.

26
DMC 2000 avec Traktor... pas top.
Je pense qu'il faut que tu choisisse entre soft ou all-in-one.
27
Citation de CloudBreak :
Nan y a pas moyen sur le S2, c'est un point negatif je suis d'accord. Tu peux regarder du cote du Denon MC-3000 qui a des entrees audio et qui est grosso modo dans le meme budget. Tres bonne becane egalement mais faut rajouter 80 euros de licence Traktor.

Oui j'ai amplement besoin de ce type d'entrée en fait j'ai remarqué :)

Le Denon il à l'air pas mal d'après ce que j'ai brievement vu, c'est mon Syng, avec plus de couleur de bouton, de portard d'effet, 4deck, c'est ca ? :D Et le mode standalone de la Synq en moins ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 21:50:47 ]

28

Mais ca reste un controleur, il en fonctionne pas sans logiciel (enfin tu peux brancher 2 sources et faire du fondu entre les deux mais c'est tout sans ordi).

29
Surtout une très bonne carte son, une finition disons mieux que la DMC 2000 et plus d'option.
30
Question pour un champignon on peux mixer les entrée In et faire joujou avec les effets dessus ? :p