Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation pour mon deuxième controleur.

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation pour mon deuxième controleur.
Bonjour à tous !

Je suis débutant en tant que DJ et dans les contrôleurs, je m'y suis mis dernièrement avec une Hercule MK2.
(Depuis 4 mois).

J'aimerais bien changer pour une plus grande avec une meilleure qualité de son et j’hésitais entre une Torq Xponent et une Vestax VCI 100 ou autres selon vos conseils.

Je mixe surtout de la deep house et de la minimal sur VDJ, j'aimerais mettre de 100 à 150€ (prix des occasions), et la place de l'équipement ne me dérange pas.
Je cherche surtout le coté pratique que la qualité de ma MK2 ne permet pas.

Je vous remercie d'avance pour vous conseils.



Afficher le sujet de la discussion
11
Non, la Xponent n'est pas à éviter, mais l'ergonomie de la Xponent est plus proche du logiciel Torq, alors que Vestax VCI-100 ou Hercules Rmx ont une ergonomie plus proche de VirtualDJ.
La performance d'un contrôleur DJ, c'est son ergonomie par rapport au logiciel qu'il contrôle : la Xponent est idéale pour le logiciel Torq, et à mon avis VCI-100 ou Rmx sont plus adaptés pour VirtualDJ Pro.
12
Bon alors, ayant tombé sur une bonne occaz ce week end. Xponent 130€ état parfait, je me suis laissé tenté et franchement super.
J'ai dû un petit peu bidouiller le mapping de VDJ mais tout est présent dessus et je trouve ça géniale.
La VCI me semblait vraiment trop petite.

Merci beaucoup !