Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Choix] Vci100 mkII / MC3000 / Twitch

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 243 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Choix] Vci100 mkII / MC3000 / Twitch
Bonsoir,
Je m'apprête à m'acheter mon premier contrôleur DJ pour mixer sous Traktor ou Serato (je connais un peu Traktor mais mixer sous Serato ne me dérangerait pas non plus. Pouvoir apprendre sur les deux serait intéressant.)

Je sais qu'il existe plusieurs topics de ce genre sur le forum, et je les ai lus, merci à ceux qui y ont répondu, ils se reconnaîtront. Cependant je voudrais tout de même des avis par rapport à ma demande, normal, les forums sont faits pour ça.

Niveau budget ça tourne vers les 350€. C'est mon premier contrôleur mais je recherche quelque chose de solide (j'entends par là qui tienne la route, plutôt niveau fonctionnalités etc. Après je suis quelqu'un de précautionneux donc voilà. Après bien entendu des parties comme les faders et crossfade doivent être solides, oui.), quelque chose qui me permette une certaine marge de progression. Evidemment je voudrais éviter d'avoir recours à la touche SYNC... Sinon je m'intéresse pas au scratch. Je précise, mais le fait qu'il y'ait le Twitch dans ma liste l'implique.

Et donc après moult comparaisons, recherches, etc, j'en suis venu à isoler 3 produits :

- Vestax VCI-100 MKII
- Denon DN-MC3000
- Novation Twitch

La Vestax me branche pour la qualité Vestax (jogs), compatible Serato, et aussi Traktor me semble.

La Denon, qualité, idem, compatible Traktor, mais pas Serato apparemment. il y'a 8 hot cues apparemment sur celle ci par contre ... Plus que la VCI-100 + VUmètre

Le Twitch ... Apparemment là dessus il y'a tout. Mais il y'a des touchstrips. Je dis « Mais » parce que je trouve ça déroutant, tout comme le potard de pitch, c'est un potard quoi... Après comme j'ai aucune expérience avec les contrôleur DJ, pourquoi pas ! Mais caler une track avec ça, c'est pas bizarre ? Et puis il a beaucoup baissé de prix ! Le niveau de sortie est si faible que ça ? Par rapport aux deux autres que j'ai choisi ça vaut quoi ? Après niveau marge de progression là j'ai largement de quoi faire !

Ca fait 2 semaines que je me prends la tête à réfléchir laquelle m'ira le plus, j'avais aussi vu la Behringer Studio CMD 4a, mais trop peu de potards etc.

En fait le Twitch m'intéresse de plus en plus, mais les touchstrips quoi. Est-ce que avec ça je peux apprendre à mixer correctement ? Si jamais on me mets des platines vinyl entre les doigts je vais être paumé, débutant à nouveau ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 02:56:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le Twitch a une carte son intégrée ^^
22
Ha mince j'ai pas précisé

Je sais qu'il a une carte son intégrée, mais il m'en faut une pour Ableton, celle d'origine qui est dans mon pc ... Voilà quoi.

Je voulais demander un autre truc mais j'ai zappé, zut.
23
Focusrite c'est une bonne marque et la Scarlett c'est pas mal "pour le prix", bien sur si on compare ça a une RME a 1000e ça sonne plat... mais y'a largement de quoi faire. Il me semble que c'est une focusrite la carte son du Twitch, en tout cas tu peu l'utiliser sur Ableton en même temps que Serato Dj/ITCH ^^
24
Oui, la carte son du twitch est une focurite.

Ouais, pour le prix. En ce moment je regarde les cartes son, j'essaye d'en trouver une qui aille, dans les 100-150€, pas plus.

Y'a la scarlett, celle que tout le monde plébiscite :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm

Mais y'a aussi celle ci qui à l'air sympa pour le même prix :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm .....

Sinon la Novation Nio 2|4 avait l'air cool, mais elle est plus produite ...

En dehors de ça, je vois pas trop ce qui pourrait m'aller
Y'a celle là sinon : https://www.thomann.de/fr/akai_eie_pro.htm
En plus elle fait hub USB, tellement bon ça, et niveau look elle assure (dsl haha)

Désolé si ça part en ""hs"" sur les cartes sons mais comme vous êtes efficaces niveau réponses j'en profite un peu pour demander :??:
25
Et ça http://www.behringer.com/EN/Products/1204USB.aspx ?
P-e que la carte son, pour produire, c'est un peu limite, vous allez me dire, je parie

Après avec ça je branche tous mes trucs dessus trkl, je suis pas embêté, je peux entregistrer, et j'ai une table, quoi