Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Choix] Vci100 mkII / MC3000 / Twitch

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 239 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Choix] Vci100 mkII / MC3000 / Twitch
Bonsoir,
Je m'apprête à m'acheter mon premier contrôleur DJ pour mixer sous Traktor ou Serato (je connais un peu Traktor mais mixer sous Serato ne me dérangerait pas non plus. Pouvoir apprendre sur les deux serait intéressant.)

Je sais qu'il existe plusieurs topics de ce genre sur le forum, et je les ai lus, merci à ceux qui y ont répondu, ils se reconnaîtront. Cependant je voudrais tout de même des avis par rapport à ma demande, normal, les forums sont faits pour ça.

Niveau budget ça tourne vers les 350€. C'est mon premier contrôleur mais je recherche quelque chose de solide (j'entends par là qui tienne la route, plutôt niveau fonctionnalités etc. Après je suis quelqu'un de précautionneux donc voilà. Après bien entendu des parties comme les faders et crossfade doivent être solides, oui.), quelque chose qui me permette une certaine marge de progression. Evidemment je voudrais éviter d'avoir recours à la touche SYNC... Sinon je m'intéresse pas au scratch. Je précise, mais le fait qu'il y'ait le Twitch dans ma liste l'implique.

Et donc après moult comparaisons, recherches, etc, j'en suis venu à isoler 3 produits :

- Vestax VCI-100 MKII
- Denon DN-MC3000
- Novation Twitch


La Vestax me branche pour la qualité Vestax (jogs), compatible Serato, et aussi Traktor me semble.

La Denon, qualité, idem, compatible Traktor, mais pas Serato apparemment. il y'a 8 hot cues apparemment sur celle ci par contre ... Plus que la VCI-100 + VUmètre

Le Twitch ... Apparemment là dessus il y'a tout. Mais il y'a des touchstrips. Je dis « Mais » parce que je trouve ça déroutant, tout comme le potard de pitch, c'est un potard quoi... Après comme j'ai aucune expérience avec les contrôleur DJ, pourquoi pas ! Mais caler une track avec ça, c'est pas bizarre ? Et puis il a beaucoup baissé de prix ! Le niveau de sortie est si faible que ça ? Par rapport aux deux autres que j'ai choisi ça vaut quoi ? Après niveau marge de progression là j'ai largement de quoi faire !

Ca fait 2 semaines que je me prends la tête à réfléchir laquelle m'ira le plus, j'avais aussi vu la Behringer Studio CMD 4a, mais trop peu de potards etc.

En fait le Twitch m'intéresse de plus en plus, mais les touchstrips quoi. Est-ce que avec ça je peux apprendre à mixer correctement ? Si jamais on me mets des platines vinyl entre les doigts je vais être paumé, débutant à nouveau ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 02:56:06 ]

2
Salut

Alors le choix est vite fait, pour moi c'est le twitch.
La VCI100 mkII ça commence à devenir obsolète, apparemment pas d’accès direct aux cue points, et tu devras acheter une licence. 129€ si mes souvenirs sont bons.

La MC3000 je ne la connais pas, mais c'est compatible Traktor donc 80€ pour l'avoir, et ça m'a l'air vachement fouillis comme ergonomie.

Le twitch la licence serato est fournie, tu branches ça marche. Je l'ai eu il y a quelque temps. Les Touchstrip c'est vraiment terrible. j'ai été étonné de voir à quel point ca marchait bien, c'est ultra précis. le controleur est solide, c'est du fer, il est assez léger, pas trop grand. Concernant le niveau de sortie, c'est vrai qu'il est moins fort que les autres contrôleurs, parce qu'il n'est alimenté que par USB, donc pas trés puissant. Mais ça suffit largement pour la maison et les petites soirées entre potes. Si tu veux plus de puissance il faudra coupler la sortie Booth & Master, et là t'auras de la puissance.

Et pour le passage aux platines, que tu prennes contrôleur avec ou sans jog, tu devrais t'habituer quand même au passage sur platines vinyle.

3
J'ai jamais compris la réputation qu'on lui colle au Twitch par rapport au niveau de sortie. Surement parce qu'à sa sortie il coûtait 550e et qu'on le comparait au truc plus haut de gamme, mais dans cette gamme de prix je pense que le Twitch n'a rien d'handicapant en Db, encore moins pour un débutant.

+1 avec dj.bizznizz, pour moi c'est le plus complet et il faut taper dans les 500e pour avoir quelque chose d'équivalent :
Le S2 mkII pour Traktor, pour Serato c'est le VCI 380 ou 400 qui valent la peine d'investir plus (je compare pas H2h, pas taper! ^^) ou SR et dans une moindre mesure les controller reloop (qui sont pas mal du tout en fait)

Edit : à force de le conseiller, les ventes vont reprendre et Novation va sortir un Twitch mkII ou un "Twitch +", genre 4 voies et en rotary :D

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 15:32:16 ]

4
Hello,

A vrai dire j'ai fait ce sujet parce j'étais parti pour une VCI-100, puis je m'étais repenché sur le twitch, et là, grosse hésitation...

Pour info, j'aurais pu avoir une VCI-400 à 400€ mais j'ai laissé passer, ne voulant pas m'embrouiller avec un contrôleur trop pro pour commencer, j'ai bien fait non ? (rassurez-moi haha)

Citation :
Mais ça suffit largement pour la maison et les petites soirées entre potes.


Pour débuter ça sera bien suffisant alors, c'est ce qui m'intéresse !

S2 mkII j'avais regardé mais c'est traktor traktor traktor. Le twitch je peux l'utiliser sur traktor, serato, et même Ableton ... C'est génial.

Bon vous m'avez conforté dans mon avis, je pense prendre un twitch. Tant pis pour les jogs. De toute façon dj.bizznizz tu dis qu'il faudra s'habituer quoi qu'il en soit au passage sur vinyle si il y'a. Moi je veux savoir caler une track, savoir mixer correctement sans sync, c'est ce qui m'intéresse. Si avec le twitch je peux comprendre les bases du mix, apprendre, alors ça me va. Après changer de matériel, faudra juste se réhabituer mais si je connais les bases, comment faire, genre bender (?) et tout, alors ça va.
5
P.S. les câbles RCA, j'prends quelle marque ?
6
Citation :
pour Serato c'est le VCI 380 ou 400 qui valent la peine d'investir plus (je compare pas H2h, pas taper! ^^)

Ok pour les dents, mais le reste ? :bravo:
Suis d'accord en plus !

Sinon pour répondre à Shifted, par rapport à ce que tu veux le Twitch est je pense le meilleur choix. Hormis les NS7 1 et 2 aucun contrôleur ne s'approche du touché vinyle donc le jour ou tu tâteras du vinyle il faudra t'adapter mais le principe en soit sera le même...
7
Héhé, merci je suis convaincu!

Il me reste à trouver des enceintes actives pour remplacer ma chaîne hi-fi philips maintenant. et éventuellement un caisson de basse ?? Je vais aller voir sur le forum correspondant.
8
idem +1 pour le Twitch: et aucun problème de niveau de sortie: c'est du flan.
La seule chose à respecter sur le Twitch pour exploiter sa pêche (oui oui ya de la réserve) c'est de bien régler ses gains de platines, c'est à dire ne pas taper dans le rouge et c'est tout... à partir de la, tu peux pousser ton master à fond, il n'y aura aucune saturation. Niveau carte son, c'est du Focusrite donc le nom parle de lui même niveau qualité.

Le touchstrip, c'est ultra précis comme expliqué plus haut je confirme.
9
Citation :
P.S. les câbles RCA, j'prends quelle marque ?

ce que tu veux, ceux qu'on trouve à la FNAC ou Darty en pas cher fonctionnent bien, les câbles RCA qui coûtent un bras, c'est ni plus ni moins que de l'arnaque, le seul truc à chequer c'est la qualité des connectiques (qu'elles s'ouvrent pas en deux après les avoir débranchées quelques fois, genre les câbles marque repère de leclerc c'est de la daube sur ce point)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Concernant le manque de puissance, Novation ne se justifierait pas et ne chercherait pas des solutions, preuve que ce n'est pas du flan :

https://us.novationmusic.com/answerbase/the-main-outputs-on-my-twitch-arent-loud-enough-for-some-applications

Mais je répète, pour ton utilisation tu n'en souffriras pas


A+

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:34:50 ]