Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais où est Denon face à la concurrence ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 250 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mais où est Denon face à la concurrence ?

Tout est dans la question....Aucune surface haut de gamme en vue chez Denon sauf surprise ! icon_furieux.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok les gars comme toi sont surment utiles sur ces forums, parfois.

J'ai trouvé de moi même et je PARTAGE :bravo:

f0e032777062c3f945554f1c63d9c864.png

SNR = ratio entre le bruit et la puissance du signal.

En gros reflète directement la propreté du son de sortie vis à vis de ce qui rentre.

Je rajoute que donc nombreux sont les contrôleurs décevants sur ce point (quand même).

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 12:19:56 ]

12

c'est le ratio signal/bruit les chiffres que tu as sortis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Citation de Celeron78 :
Ok les gars comme toi sont surment utiles sur ces forums, parfois.

J'ai trouvé de moi même et je PARTAGE :bravo:

f0e032777062c3f945554f1c63d9c864.png

SNR = ratio entre le bruit et la puissance du signal.

En gros reflète directement la propreté du son de sortie vis à vis de ce qui rentre.

Je rajoute que donc nombreux sont les contrôleurs décevants sur ce point (quand même).


Non c'est le ratio entre le signal et le bruit de fond. En gros rien a voir avec ce qui rentre et ce qui sort (ce qui serait un rendement). En gros 100 dB de SNR ca signifie que le plancher de bruit a une pression accoustique 100'000 inferieur au signal. En pratique ca veut dire que dans des conditions reelles en soirees, tu auras atteint le seuil de la douleur de tes auditeurs (≈ 130dBSPL) bien avant que le bruit soit audible par dessus le bruit ambiant de la salle (40-60dB SPL facilement en soiree voir bien plus). Donc rien a voir avec la patate, cette notion mythique du DJ de fete foraine qui est un melange de volume, compression et distortion harmonique qui flatte nos oreilles humaines.
14
Citation :
A ce titre je trouve que la politique de N.I et Denon en sortant des versions "améliorées" mais qui ne changent pas du tout au tout offrent au final aux utilisateurs l'opportunité d'exploiter plus en profondeur leur matériel déjà acquis, ...qui du coup est certes "l'ancienne" version mais n'est pas à la ramasse pour autant.

prenons le cas de pioneer :
En gros tu t'offusques que le SX ne propose pas les nouveautés offertes par le SZ ? comme deux carte son, des effets hardware et le DVS ? C'est une maj hardware donc c'est normal, d'ailleurs NI l'a aussi fait avec la compatibilité Traktor Dj sur le S4MKII !

Les nouveautés qui sont proposées par le soft ne dépendent elles pas du fabricant, ainsi tu peux mapper toutes les fonctions sur TP2 et exploiter à fonds n'importe quelle controller, pas plus Denon que pioneer ou vestax.
Même sur Serato ces nouveautés profitent aux anciens controller (Serato Vidz, Serato Dj pour les controller ITCH et le matos rane sauf ceux en usb 1, effets izotop, slip mode, quantize/snap....).

Bref pour moi Denon ne fait pas mieux que les autres en sortant une version "amélioré, oopa" :bravo:
15

Traktor ou serato après tout, on s'en fout c'est la même chose présenté différemment...C'est le futur contrôleur Denon dont je parle et qui ne pointe pas son nez .......mais..........je me demande (et j'espère) si Denon n'a pas attendu le SZ pour s'aligner et proposer une alternative de même niveau !

Le premier qui parvient à avoir des infos auprès de Denon aura toute ma gratitude.....(j'ai essayé 2 fois personnellement)

16

(Pour céléron 78, le rapport signal bruit n'a rien à voir avec le niveau de sortie d'une console qui s'exprime en dbu (+4 en pro 1.23 volt) et en dbv (-10 en hifi 0.32 volt) et non en niveau spl....Ce rapport est lié directement à la qualité des composants électroniques qui repousse au maximum le bruit résiduel de l'appareil. Paramètre qui était primordial sur les magnétos à bandes par exemple !) voilà.

17
@Hugodiker;
Heu, j'ai jamais voulu laissé entendre que Denon ou N.I (voire numark avec le ns7) faisait "mieux que les autres"... hein.
(Juste que je préfère cette politique de version améliorée sur base de l'ancienne qui du coup ne renvoie pas cette dernière au placard)
18
Le SX n'est pas au placard et le MC6000 stagne (sauf pour l'intégration Serato).
Edit : mais reste bien!

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 15:37:00 ]

19
ok merci pour les explications j'ai appris quelque chose de bien aujourd'hui :bravo:
20
Pour moi, ca fait des années que Denon est perdu ! A priori le segment haut de gamme ne les interesse pas du tout. Ils se contentent de petits produits bien rentable et ça leur va: c'est tout, faut pas espérer +.
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas payer un bon partenariat avec Serato ou NI. Pourtant, niveau technologie, ils ont les produits pour et ce, depuis longtemps.
La 3900 pourrait faire une super base pour un produit du genre pio ddj-sz mais bon... la place est prise... et à part Numark qui pourrait suivre, je ne vois pas qui d'autre...