Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais où est Denon face à la concurrence ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 243 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mais où est Denon face à la concurrence ?

Tout est dans la question....Aucune surface haut de gamme en vue chez Denon sauf surprise ! icon_furieux.gif

2
Hello, Et oui faut bien avouer que pioneer a croquer le gâteau bien comme il faut ! ça va être très dur pour un fabricant X ou Y de se faire une place... Si je devrai en prendre un ce serait le SX ou le nouveau bijou.. rien que pour les jogs d'enfers !

Même NI n'a pas vendu tant de contrôleurs que ça .. et ca va pas en s'améliorant (sauf surprise idem quoi ^^)


3
Je ne me ferais pas de soucis pour les ventes de NI, ils etaient sur le segment bien avant Pioneer et restent toujours extremement competitifs sur le milieu de gamme controleur et le DVS, et sont probablement bien trop occupes a compter les profits generes par les millions de vente de Traktor DJ...:-D
Pour Denon, c'est juste toujours la meme histoire qui se repete...:oops2:
4
Avec Maschine/Komplete en plus ils ont pas trop de soucis à se faire :-D et beaucoup de personne avec des controller Serato ont une licence TP2.
Mais je pense que pio a quand même bien grignoté le marché Controller Dj, NI n'a pas d'entrée de gamme (200-300) et le SX est un gros succès.
5
Il y a bien une version mk2 du mc 6000 chez Denon.
@celeron :sur quoi te bases tu pour dire que N.I "n'a pas vendu tant de contrôleur que ça" ?
Qu'il y ai plus de pionner en circulation je n'en doute pas...mais les deux marques n'ont, je pense, pas la même envergure en terme de rayonnement commercial.
Sinon il ya aussi Numark qui revient fort (bon, avec un pbm de délai qu'il doivent amèrement regretter) dans le marché des contrôleurs.
Vestax est un peu en standbye actuellement...but wait and see.
En tout cas il est clair que la bataille fait rage dans le domaine...ce que je ne trouve pas forcément positif. En effet, si tôt un contrôleur sorti avec le soft qui va bien...qu'il est rapidement remplacé par le suivant avec de nouvelles évolutions du soft.
Alors, bien sûr, nul n'est obligé de céder aux sirènes du marketing mais je craindrais le manque de support, mise à jour, améliorations etc pour les "vieilles" versions (contrôleur et soft) qui au final ne le sont pas tant que ça.
A ce titre je trouve que la politique de N.I et Denon en sortant des versions "améliorées" mais qui ne changent pas du tout au tout offrent au final aux utilisateurs l'opportunité d'exploiter plus en profondeur leur matériel déjà acquis, ...qui du coup est certes "l'ancienne" version mais n'est pas à la ramasse pour autant.
6

Oui c'est sûr, le MC6000 de Denon marche très bien, du moins pour moi mais quand même ("quand même quand même, merde" comme dirait l'autre abruti de valls), il manque un modèle haut de gamme et sous traktor si possible ! Si les constructeurs pouvaient aussi éviter de nous ballader de logiciel en logiciel, ce serait bien urbain de leur part.... icon_mdr.gif ou alors permettre l'utilisation de plusieurs logiciels.

Maintenant attention, si Denon réagit par le haut, ça sera du lourd.........mais on attend toujours !

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 22:17:58 ]

7

Citation :

ou alors permettre l'utilisation de plusieurs logiciels.

 c'est le cas, y a que serato si je ne m'abuse qui n'autorise que certains controleurs( je parle pas du DVS), les autres logiciels sont compatibles midi donc peuvent accepter la quasi totalité des controleurs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Salut, @Dnhs5500

Je me base sur un magasin, où les contrôleurs ne se vendent pas très bien..

Personnellement j’attends des contrôleurs et de leurs soft une meilleure qualité de son, et surtout une (vraie) meilleure patate de sortie !

Pour info ca peut servir la ddj-sx sort à 105 dB (fiche tech) :oo:
la ddj-sz 111 dB (alors qu'ils disent dans la vidéo avoir mis une vraie DJM):non:
DJM 900 = 120 dB:aime:

Pour moi il n'y a donc encore aucun vrai contrôleur pro, même s'ils s'en rapprochent :bravo:
9
Toi t'as manifestement aucune idee de ce que ces valeurs signifient...:-D
10
Salut CloudBreak, soit sympa et explique nous alors !

et dit nous aussi quel chiffre regarder pour le pré-ampli d'une table de mix ? a+++