Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour exploiter a fond mes Enceintes ? Son faible ( jack ordinateur )

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 459 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour exploiter a fond mes Enceintes ? Son faible ( jack ordinateur )
Bonjour , j'ai une paire d'enceinte EV ZLX 15 (active) et un caisson de basse EV 118 ( actif), une des deux enceinte et relier par un cable XLR au caisson de basse, ensuite mes deux enceintes son relier avec un cable jack a mon ordinateur, mais voila,quand je lance la musique sur mon ordi ( un fichier mp3 320Kbits), par le jack avec mes regleges de windows a fond, le son ne me parait pas au maximum de sa puissance sur mes enceinte... comment faire ? pire encore quand je branche un iphone...
Voila, on ma parler de gain ? en sortie de ma carte son pas assez " puissant ? dois je acheter une table de mixage pour tout brancher en XLR , quel gain doit avoir un table en sortie, enfin voila
Merci d’avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 18:44:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Au moins tout est clair maintenant, merci encore pour vos explications, j'ai maintenant 2 choix (pour changer ma carte son non ) soit investir dans un carte sonore Dj ou prendre une table de mixage ? mais dit aussi après platines etc... je ne sais pas avec quelle budget on peut commencer a avoir du materiel qui tient la route, pour faire uniquement des animations de soirée dans un premier temps. Par ce que cette table pionner a presque 500euro Aie :) , mon frère va me prêté sa table hercules dj air que l'on contrôle avec virtual DJ, mais je ne trouve aucune spec techniques dessus, et je ne pense pas qu'elle sorte un gros gain dB..

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 21:23:53 ]

12
bon ben je crois que je vais me lancer dans un achat des table et platine , avant de me dirigée dans une section adapté j'aimerai avoir votre avis sur quelle matériel, tout Dj de base devrait avoir ? pas les CDJ 200 0 svp :) , on va dire 800 euro max ? voila merci c'est ma dernière question :D

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 21:32:59 ]

13
Bonjour,

Le DJControl Air sort à un niveau ligne grand public (une sortie jack 3.5mm stéréo sur une sortie ligne signifie normalement soit une sortie casque, soit un niveau ligne grand public). Pour brancher le DJControl Air à vos enceintes il faudra soit passer par l'entrée Aux d'une enceinte ElectroVoice, soit intercaler une console de mixage, soit utiliser une autre carte sonore.

Avant d'acquérir du matériel, il faut savoir s'il peut vous convenir : contrôleur ou lecteurs CD?
Est-ce que vous savez mixer sur 2 lecteurs CD et/où 2 platines vinyle ? Mixer sur 2 lecteurs CD et 1 table de mixage, où tout se fait à la main et à l'oreille (sauf sur des gros lecteurs avec la touche Sync, mais c'est bien plus cher), ce n'est pas comme mixer sur un contrôleur (où le logiciel aide avec des automatisations, des calculs de BPM, et de tonalité, l'affichage de la synchronisation).
Si vous préférez un contrôleur, testez d'abord les logiciels DJ pour trouver celui qui vous convient, et choisissez ensuite un contrôleur qui convient bien au logiciel DJ que vous préférez.


x
Hors sujet :
C'est étrange d'avoir un ensemble de sonorisation (2 EV ZLX 15 et un caisson EV ELX-188) et seulement des sources sonores multimédia (un contrôleur DJ grand public ou la sortie ligne de l'ordinateur), dans quel but avez vous acquis vos enceintes Electrovoice ?
14
x
Hors sujet :
Sois content, pour une fois qu'on a pas un mec qui veut faire des soirées pros pour 300 personnes avec un budget de 200e :bravo:
15
x
Hors sujet :
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
x
Hors sujet :
C'est exact, d'avoir des vraies enceintes de sonorisation comme ces Electrovoice est un atout parce que souvent quand on démarre, on croit pouvoir se contenter d'enceintes multimédia ou de chaine hi-fi, et du coup, faute de budget, on se rabat parfois sur des enceintes low-cost comme ça qui ne mettent pas vraiment le deejay en valeur.
C'est pour ça que je m'interroge : vu le prix, le poids et l'encombrement d'un ensemble de sonorisation Electrovoice, personne ne l'achète d'avance, ou ne l'utilise comme chaîne hi-fi de salon ou comme kit multimédia autour d'un PC dans sa chambre, donc on a généralement un projet d'utilisation avant d'acquérir ce type d'enceintes de sonorisation.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 17:03:19 ]

17
pour répondre a vos question sur pourquoi j'ai ce matériel, tout simplement par ce que je fait souvent des soirée avec des amis on se retrouver souvent sans son, ou on brancher une enceinte Ipod, un peu léger, puis je suis passé dans un magasin de sonorisation a Marseille, et la ! la révélation :D, des enceinte active, aucun fil, dsp intégrée, plus simple tu meurt, j'en ai pris une puis deux, puis enfin pour soulager mes HP des ZLX des basse fréquences j'ai pris le caisson qui va bien, puis je me met a juste apprécier la musique, j'ai l'impression d'entendre enfin du vrai son :) , ( il m'est même arriver d’écouter un peu de classique, malheureusement en 128Kbit je vous laisse imaginer l'horreur :D), puis bon je fait un peu mumuse avec la table de mon frère avec virtual Dj, ce logiciel simplifie vraiment la vie, je veut pas devenir David guetta, j'aimerai juste des platines et une table de bonne facture avec oui au moins un bouton SYNC et des effets cool, ne me juger pas en disant il va avoir un matériel trop haut pour son niveau, pour l'instant le mix n'est pas ma priorité, j'aimerai m’équiper avec un matériel que vous jugerez bon, quelque en soit le prix , enfin pas 2000 euro quand même, après tout j'ai un travail c'est pour me faire plaisir un peu , je relance la croissance comme sa :)

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 18:38:31 ]