Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer CMD DC-1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer CMD DC-1
Bonjour,
voilà, je veut me lancer dans la création musicale et notamment de rythme (j'ai déjà un clavier maître), j'ai donc chercher un controlleur pad à 16 pads et ai trouvé le behringer CMD DC-1. M'es donc venu des questions :

- Est-ce que les touches du CMD DC-1 sont sensibles à la vélocité ?

-S'ils ne le sont pas, est-ce vraiment indispensable des pads sensibles à la vélocité ?

- Si les touches ne sont pas utiles et que c'est indispensable, pourrais vous m'orienter vers un autre controlleur qui serais à moins de 100€ ? (j'ai trouvé le behringer à 50 euros )

Merci de vos réponses !
2

Non pas de sensibilité a la vélocité. Du coup dirige toi vers un truc comme un Korg Nanopad 2 ou un Akai LPD8. Ils sont a 50 euros aussi.

 

Mais si tu veut mon conseil, prend un Beatstep de chez Arturia, pour 100 boules ta vraiment un truc ouf ! 

 

Voici un lien : 

https://www.thomann.de/fr/arturia_beatstep.htm

3
Merci pour la réponse !
Parce que du coup c'est vraiment utile la sensibilité à la vélocité ?
Et merci pour les liens mais j'aimerais bien plutot des pad 4x4 plutot qu'en ligne si quelqu'un a une idée... :)
4

Met un peut plus pour un MPD 18  ou un MPC element   la vélocité te permet de gérer la force de ta note, si tu tape fort le son est fort, si tu tape moins fort, il seras moins fort ..  ça rend le jeux plus naturelle si tu vois ce que je veut dire  mrgreen 

 

EDIT: la MPC a l'avantage d'être livrer avec un soft bien foutus 

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 00:34:18 ]

5
C'est vrai que le akai mpd 18 a l'air sympa, et d'apres vous, si je le relie avec un synthé (yamaha PSR 220) en passant par un adaptateur midi-usb (il me faudrait aussi un usba-usbb mais bref), il y a moyen de ne pas passer par le pc pour jouer ? genre utiliser la banque de son du yamaha ? Et juste pour info, le mpd 18 a une mémoire interne ou dès que je le debranche rebranche il perd sa configuration ?
6

C'est un peut plus compliquer que ça. 

Le MPD est un contrôleur MIDI, il ne fait qu'envoyer des notes via l'usb donc aucune configuration particulière nécessaire 

Si tu veut contrôler ton synthé avec tu est obliger de passer par l'ordinateur. 

Si tu veut t'en passer il te faut un contrôleur avec un fiche MIDI DIN. 

Le Beatstep en est équiper, sinon il faut monter en gamme pour en avoir un.