Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur alimenté par USB ou secteur: quelles différences?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur alimenté par USB ou secteur: quelles différences?
Bonjour;

je possède un contrôleur reloop terminal mix 2. il est vendu sans adaptateur secteur, bien qu'il puisse en recevoir un . Il fonctionne aussi par alimentation USB et c'est ce que je pratique depuis plsuieurs mois. Il n'y a jamais de pb de latence ni de baisse de niveaux, l'alim USB semble suffire; mais globalement je trouve que le son manque de chaleur et de dynamique comparé à d'autres tables que j'ai pu essayer et avoir. J'aimerai donc être sur d'une chose:

est ce que je peux espérer une amélioration du son en sortie si j'alimente mon contrôleur avec un adaptateur secteur , ou bien cela n'a rien a voir ?

Merci beaucoup si vous avez une experience sur cela à partager .

R.
2
personnellement je pense aue les controleurs avec USB sont mal alimentes. ce qui fait que les voyant n'ont pas une lumunosite stable..
Un controlleur alimente via USB me donne l'impression que c'est un jouet :8O:

Regarde la video, les voyant sont stressants...

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 16:04:50 ]

3
Bonjour mus01,

La luminosité "pas stable" des boutons de la DDJ-SB sur cette vidéo n'est pas due à l'alimentation USB, car les contrôleurs alimentés sur le secteur ont les mêmes scintillements, (ci dessous, les LEDs scintillent dans les pads de ce Traktor Kontrol S8, bien qu'il soit alimenté par un adaptateur électrique dédié et non par l'USB)


En électronique, on change la luminosité des LEDs en variant la fréquence de leur alimentation au lieu de les alimenter en continu, comme c'est expliqué ici.
Cette fréquence d'éclairage des LEDs est généralement trop élevée pour que l’œil la distingue, mais elle redevient visible
- sous un éclairage dont le balayage n'est pas en phase avec celui des LEDs, comme un néon à 50Hz qui fait scintiller un éclairage de LEDs balayées à 60Hz, alors qu'on ne verrait rien sous ce néon si les LEDs étaient rafraichies à 50 ou 100 Hz,
- soit quand on filme et que la fréquence de la camera n'est pas en phase avec la fréquence de balayage des LEDs (c'est la même chose quand on filme un écran, et les vidéastes savent qu'il faut adapter la fréquence d'ouverture de leur camera pour filmer un écran).
4
j'ai bien compris... :) merci