Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Midi ou USB

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix Midi ou USB
Bonjour, j'utilise une Pioneer DDJ SB2 avec un PC Lenovo qui commence à avoir de l'âge donc je rencontre de plus en plus de "bug" du logiciel avec..
Je me demander comment vous vous travailler ? Plutôt par clee USB ou en Midi ?
Vous me conseiller plutôt de racheter un PC ou alors investir dans un contrôleur avec port USB qui dans ce cas je n'aurai plus l'utilité d'u. PC.
Lequel dés deux sera le plus fiable Midi ou USB ?

Merci ;)
2
Up
3

ce que tu demandes est une preference que chacun a ;perso je prefere pc et controleur

4
D'accord merci de ton avis
Tu utilise quoi en PC ?
5
Je dirai que la norme pour les temps actuels est d'avoir un ordinateur avec au moins 8Go de RAM, un SSD pour le système et les applications essentielles. Le processeur sera bien différent en fonction des besoins (MAO, montage vidéo, rendu 3D, jeux vidéos, ou navigation web et word...), mais il est préférable de prendre un modèle si possible quadricoeur avec une fréquence d'au moins 2GHz (et pas en mode turbo boost :-D)
6

Citation de : YannickHYG

D'accord merci de ton avis
Tu utilise quoi en PC ?

 

j'ai un pc asus en i5 et un macbook pro 13.3  sur un controleur ddj sz

 

 

7
Bonjour,

En réalité, le choix entre media player et contrôleur ne se pose pas vraiment puisque les media players actuels sont généralement aussi des contrôleurs MIDI, donc ils font les 2.

Un contrôleur MIDI a 4 avantages par rapport à un media player :
- le stockage et le format des musiques : c'est souple avec un ordinateur, alors que sur unmedia player on doit généralement respecter un format et une arborescence définie (sinon, on ne voit par exemple que les 100 ou 128 premiers fichiers d'un dossier)
- la souplesse d'interfaçage : un contrôleur MIDI peut fonctionner avec beaucoup de logiciels (donc changer d'interface graphique), et permet de changer de carte sonore, alors qu'un Media player ne tourne qu'avec sa carte sonore interne et son logiciel interne
- la lisibilité de l'écran de l'ordinateur : l'écran de l'ordinateur est grand et encombrant, mais il permet d'accéder à plus de réglages qu'un petit écran de media player
- le prix : un contrôleur MIDI coûte moins cher qu'un media player offrant les mêmes contrôles.

Le media player a l'avantage, en fonctionnant seul, d'âtre plus portable, plus compact.