Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DDJ-SR vs Denon MC-6000 mk2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ-SR vs Denon MC-6000 mk2
Bonjour a tous,

Je commence tout juste à mixer et je compte m'acheter un nouveau contrôleur, je voudrais savoir ce qui convient le plus au niveau d'une prise en main facile pour un débutant ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus du choix du logiciel qui allait trancher mon choix de contrôleur mais je me permets de reposer la question, étant donné que les deux proposent Serato.

Je voulais savoir également autre chose: Si je prend le Denon, est-ce-que je peux remplacer les pads du Pioneer par un launchpad ou ça n'a juste rien à voir ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:05:36 ]

2
Salut Léopold !

Quand je regarde les deux, il y a déjà plusieurs différences cruciales.

La première différence, à l'avantage de la Denon, c'est la présence de 4 voies (contrairement aux 2 voies de la Pioneer).
La deuxième différence, toujours l'avantage de la Denon, c'est la table de mixage autonome avec 4 entrées stéréos (possibilité de brancher des platines CD et Vinyles). La SR ne de dispose pas d'une table autonome.
La troisième différence, à l'avantage de Pioneer, c'est la présence de pads, à l'inverse de la MC6000.
La quatrième différence, à l'avantage de Pioneer, c'est l'intégration de Serato DJ (logiciel complet) et non Serato Intro compris avec la MC6000.

En dehors des couleurs, formes et tout autres caractéristiques visuelles, la Denon est pour moi bien supérieur en terme d'évolution et de capacité pour mixer.

Pour répondre à ta question, oui tu peut utiliser un launchpad pour avoir des pads supplémentaires. En revanche, la SR dispose de plusieurs utilisations possibles de ses pads, à savoir : Hot Cue, Roll, Slicer, Sampler. Il est ossible de paramétrer ces fonctions sur un launchpad.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 17:32:38 ]

3
Bonjour djwideb, merci beaucoup pour ta réponse, mon choix tendrai donc plus pour la Denon.

Pour ce qui est du launchpad, j'imagine que tout pourra se faire par mapping ? Je compte prendre une licence Serato DJ, est ce que le logiciel pourra reconnaitre le launchpad ?

Encore merci :)
4
Oui, tu pourra mapper le launchpad directement depuis Serato.
Il existe déjà des mapping existants. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur rapidement.
5
J'ai eu ce choix à faire et j'étais parti sur le DDJ-SR, la Denon m'avait tout simplement déçu de part son format trop étriqué. Venant d'un Numark NS6, je n'étais pas du tout à l'aise avec le Denon qui offre pourtant plus de possibilités.

Cinquième différence : la SR n'a pas besoin de bloc d'alim et est alimentée uniquement par l'usb contrairement au Denon.
Sixième différence : la Denon peut prendre 2 micros et offre des EQ 3 bandes pour chacun + echo
Septième différence : le split cue, je sais que certain ne jure que par ça. Ca permet d'avoir une platine différente dans une oreille et le master dans l'autre.
6
spark2 je vois.. Je pensais aussi au Numark NVII, est ce que ca peut faire un bon compromis entre les deux ?
7
J'avais oublié, tu peut également regarder ce nouveau produit : DDJ RR