Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mini controleur de voyage?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mini controleur de voyage?
Hello!
je pars en voyage pour 1 mois et j'aimerais emmener avec moi un contrôleur
j'ai le DDJ-400 mais trop gros bien sûr
est-ce que vous connaissez des contrôleurs à fonctionnalités équivalentes ou presque mais de plus petit gabarits (de un peu inférieur à tout petit)
merci de votre aide à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Made :
Bonjour Spark972,

Rekordbox ne permet pas de mapper les jog wheels.
Il existe des hacks faisant passer un contrôleur DJ pour un Pioneer pour mapper ainsi les jog-wheels, mais les jog wheels du DJ2Go2 ne détectent pas le toucher alors que tout contrôleur Pioneer pour Rekordbox détecte le toucher sur les jog wheels, donc j'ignore si un hack + une mappe de DJ2Go2 dans Rekordbox pemettra d'utiliser les jog wheels en l'absence de fonction JogTouch.

Mais le DJ2Go2 reste utilisable dans Serato DJ Lite/Serato DJ Pro, et d'autre logiciels DJ.

Oui merci, Made In Breizh, je sais bien, c'est justement le challenge à relever. :-D
D'ailleurs le touch ne sert que pour la fonction scratch, le DJ2GO2 ne scratch pas d'origine dans Serato. Il ne fait que du bend en lecture ou du transport en pause.
22
Fait,
Du coup ça fonctionne sur le port usb d'un macbook pro 2012.
Donc c'est ok sans alim avec un ordi.
23
il
Citation de spark972 :
Citation de Made :
Bonjour Spark972,

Rekordbox ne permet pas de mapper les jog wheels.
Il existe des hacks faisant passer un contrôleur DJ pour un Pioneer pour mapper ainsi les jog-wheels, mais les jog wheels du DJ2Go2 ne détectent pas le toucher alors que tout contrôleur Pioneer pour Rekordbox détecte le toucher sur les jog wheels, donc j'ignore si un hack + une mappe de DJ2Go2 dans Rekordbox pemettra d'utiliser les jog wheels en l'absence de fonction JogTouch.

Mais le DJ2Go2 reste utilisable dans Serato DJ Lite/Serato DJ Pro, et d'autre logiciels DJ.

Oui merci, Made In Breizh, je sais bien, c'est justement le challenge à relever. :-D
D'ailleurs le touch ne sert que pour la fonction scratch, le DJ2GO2 ne scratch pas d'origine dans Serato. Il ne fait que du bend en lecture ou du transport en pause.

il y a un mapping http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=96290
24
Citation de Dnhs5500 :
Fait,
Du coup ça fonctionne sur le port usb d'un macbook pro 2012.
Donc c'est ok sans alim avec un ordi.

cool
tu aurais moyen de tester avec batterie USB ?
j'ai une batterie portable qui alimente mon dell XPS 13"
je vois aucune raison de pas pouvoir alimenter directement le reloop du coup :)
25
C’est du 5V les ports USB, l’arrière du Mixtour c’est 12V mais c’est probablement pour alimenter ET le Mixtour ET le smartphone/tablette.
Avec une bonne grosse batterie externe ça devrait le faire. :-)
26
Par contre pour info, j’ai pas testé les différentes fonctions. Juste qu’il s’allume et que la carte son fonctionne.
27
C'est bon j'ai réussi à le mapper le DJ2GO2 comme je voulais avec Rekordbox, pas top top mais ça dépanne et c'est suffisant pour certains plans. :-D
La procédure est moins complexe qu'auparavant pour les jogs :
- renommer le contrôleur en contrôleur compatible Pioneer
- rajouter la ligne de commande RO (Rekordbox Only) qui débloque certaines fonctions exclusives et c'est tout.

J'ai piqué la ligne du jog ici : https://djtechtools.com/2017/05/08/hack-rekordbox-use-controllers-jogwheels/#comment-4485492712
et tout le reste est en perso.
Le jog fait donc du bend en lecture et de la recherche en pause, seul soucis le sens est inversé : sens horaire = ralentir et anti-horaire = accélérer. Donc je suis prêt à partir en vacances. :bravo:
28
sur le reloop, j'arrive pas à trouver comment fast forward / backward dans un track
pourtant j'ai cru voir une vidéo où le type le fait
sinon pour le reste c nickel
j'ai acheté un adaptateur usb > alim pour le faire marcher sans électricité, on va voir ce que ça donne
29
:8O:
Tu dois être une des seules personnes au monde à avoir besoin d'acheter ça:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
ben c'est la seule manière de pouvoir mixer avec le combo reloop + android + enceinte portable
c'est quand même l'intérêt d'avoir un petit contrôleur, pouvoir mixer n'importe où y compris sans ordi et sans électricité nan?

j'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07K8C22FP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 12:21:30 ]