Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2009 à 11:24:32Novation nocturn et live 6
Bonjour à tous .
Je viens d'acquérir le nocturn de novation et tous marche très bien avec les differents plug vst mais rien ne marche avec live ( mise à part le speed dial )
J'ai installé la version 1.0 du CD d'installe et je n'arrive pas à me connecter sur le site de novation pouvoir en installer un plus récent .
Est par ce que mon driver est trop vieux que rien ne se passe avec live ?
Dans les preference de live , differents controleurs apparaissent mais pas le nocturn .
Bref , comment faire svp pour pouvoir controler live ( et ses plugs in integré ) avec le nocturn .
Merci d'avance pour vos réponses !
Une dernière choses : quand je change de page avec les boutons du nocturn , un crac audio se fait entendre . J'ai essayé de brancher ma carte son et mon ordi sur une autre prise electrique et ça n'a rien changé .
Quand mon ordi est sur batterie , no problème .
Que faire .
Alors je reformule : en mode session je n'arrive pas à enregistrer des mouvements de potard dans les clips midi .
Ils sont pris en compte dans le mode arrangement mais rien dans les clips .
Merci à toi !
0
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 11/04/2009 à 01:16:00
As tu essayé en armant le record de piste?
Et si non ba il se peut que sa soit normal, à voir avec d'autre avis..
Dans ta fenêtre de ton clip, tu lui déssinne les envelloppes manuellement, c'est sur, mais je ne sais aps si tu peux lui enregistrer à partir de controle midi..;
0
Oh U m4d ?
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 11/04/2009 à 10:03:09
Après une petite recherche ( sur ce forum ) , ça a l'air d'être impossible .
dommage ...
0
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 12/04/2009 à 17:59:47
C'est vraiment dommage cette histoire avec les clips sur live .
De ce que j'ai pu lire sur le site d'ableton , rien de nouveau concernant la V8 .
Et sinon , suis je le seul à avoir ce problème de buzz/click quand on change de page avec le nocturn ?
j'ai pas encore essayer de virer la terre sur l'alim de mon ampli .
0
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 20/04/2009 à 20:16:21
Un petit up pour une question un peu concon ...
J'ai deux partitions sur mon ordi , dont une avec vista pour aller sur le net .
J'y ai installé Sonar 6 LE qui était fourni avec ma nouvelle carte son .
J'ai installé l'automap V3 mais je n'arrive pas à trouver les plugs correspondants à sonar dans le plugs in manager de novation .
Autant tout à été "simple" avec ma session Xp , autant là pour l'instant le nocturn n'est pas reconnu .
Une idée ?
merci
0
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 20/04/2009 à 20:37:20
Hum ...
Je précise que dans Sonar , j'ai bien coché l'automap dans les préférences ...
0
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 20/04/2009 à 20:48:43
Ayé ! j'ai lancé l'automap server AVANT sonar 6 et les petits boutons du mode user du nocturn s'allument et bougent ! c'est incroyable n'est-ce pas !
( cependant le mode learn n'a pas l'air de marcher )