Novation nocturn et live 6
- 16 réponses
- 2 participants
- 535 vues
- 0 follower
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2009 à 11:24:32Novation nocturn et live 6
Bonjour à tous .
Je viens d'acquérir le nocturn de novation et tous marche très bien avec les differents plug vst mais rien ne marche avec live ( mise à part le speed dial )
J'ai installé la version 1.0 du CD d'installe et je n'arrive pas à me connecter sur le site de novation pouvoir en installer un plus récent .
Est par ce que mon driver est trop vieux que rien ne se passe avec live ?
Dans les preference de live , differents controleurs apparaissent mais pas le nocturn .
Bref , comment faire svp pour pouvoir controler live ( et ses plugs in integré ) avec le nocturn .
Merci d'avance pour vos réponses !
Une dernière choses : quand je change de page avec les boutons du nocturn , un crac audio se fait entendre . J'ai essayé de brancher ma carte son et mon ordi sur une autre prise electrique et ça n'a rien changé .
Quand mon ordi est sur batterie , no problème .
Que faire .
A+
Je viens d'acquérir le nocturn de novation et tous marche très bien avec les differents plug vst mais rien ne marche avec live ( mise à part le speed dial )
J'ai installé la version 1.0 du CD d'installe et je n'arrive pas à me connecter sur le site de novation pouvoir en installer un plus récent .
Est par ce que mon driver est trop vieux que rien ne se passe avec live ?
Dans les preference de live , differents controleurs apparaissent mais pas le nocturn .
Bref , comment faire svp pour pouvoir controler live ( et ses plugs in integré ) avec le nocturn .
Merci d'avance pour vos réponses !
Une dernière choses : quand je change de page avec les boutons du nocturn , un crac audio se fait entendre . J'ai essayé de brancher ma carte son et mon ordi sur une autre prise electrique et ça n'a rien changé .
Quand mon ordi est sur batterie , no problème .
Que faire .
A+
- 1
- 2
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/04/2009 à 20:13:52
Bon , je me réponds à moi même , j'imagine que mon driver est trop vieux mais voici ce qu'il apparaît quand j'essaye de les chopper sur le net :
http://www.novationmusic.com/support/software/nocturn/
suis je vraiment une grosse bille ?
et quand est-il de ces clicks intempestifs quand je change de page ?
http://www.novationmusic.com/support/software/nocturn/
suis je vraiment une grosse bille ?
et quand est-il de ces clicks intempestifs quand je change de page ?
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/04/2009 à 21:29:37
Non il y a effectivement un bug sur ce site.
En ce qui concerne le controlleur, ta version de live est elle officielle?
Car sur certaine version de live non officielle, il y a des surfac non prise en charge via live.
As tu vérifié le type de messages midi que tu envoies, si ce son les bons??
En ce qui concerne le controlleur, ta version de live est elle officielle?
Car sur certaine version de live non officielle, il y a des surfac non prise en charge via live.
As tu vérifié le type de messages midi que tu envoies, si ce son les bons??
Oh U m4d ?
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/04/2009 à 22:34:39
Salut !
le nocturn n'apparait pas dans ma version de live .
n'y a t-il pas un moyen de le configurer à la main ?
quand aux types de messages midi que j'envoi , je t'avoue en être resté au manuel de 4 pages fourni avec le nocturn . C'est la première fois que j'installe un periph "midi" via usb .
J'ai toujours fais ça en midi donc je t'avoue être un peu dans le flou là .
Je comprend pas pourquoi le mode learn de live (midi ou key) ne fonctionne pas avec mon nocturn ...
je suis le seul à avoir ce probleme de click ? faut que je fasse quoi , virer la masse de mon ampli ?
le nocturn n'apparait pas dans ma version de live .
n'y a t-il pas un moyen de le configurer à la main ?
quand aux types de messages midi que j'envoi , je t'avoue en être resté au manuel de 4 pages fourni avec le nocturn . C'est la première fois que j'installe un periph "midi" via usb .
J'ai toujours fais ça en midi donc je t'avoue être un peu dans le flou là .
Je comprend pas pourquoi le mode learn de live (midi ou key) ne fonctionne pas avec mon nocturn ...
je suis le seul à avoir ce probleme de click ? faut que je fasse quoi , virer la masse de mon ampli ?
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/04/2009 à 10:56:56
Je pense pas que ton ampli y soit pour quelque chose
Lances tu bien ableton live après que ton nocturn soit détecté par windows?
Quelle version de Live as tu? Officielle ? non-officielle?
Le nocturn prend en charge l'automap, live aussi, donc normelement...
Lances tu bien ableton live après que ton nocturn soit détecté par windows?
Quelle version de Live as tu? Officielle ? non-officielle?
Le nocturn prend en charge l'automap, live aussi, donc normelement...
Oh U m4d ?
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/04/2009 à 11:24:36
Re ...
J'ai la version 1.0 de l'automap et je viens de voir sur le site de novation qu'il existe une version 3
Est-elle valable pour tous les produits novations ( y comprit donc le nocturn ) ?
il est bizarre leur site , j'ai l'impresion qu'il bug ...
Et sinon pour cette histoire de click , suis je le seul ?
A+
J'ai la version 1.0 de l'automap et je viens de voir sur le site de novation qu'il existe une version 3
Est-elle valable pour tous les produits novations ( y comprit donc le nocturn ) ?
il est bizarre leur site , j'ai l'impresion qu'il bug ...
Et sinon pour cette histoire de click , suis je le seul ?
A+
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/04/2009 à 11:29:09
Impossible de contrôler le moindre plug intégrer à live .
C'est ... embêtant !
C'est ... embêtant !
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/04/2009 à 21:00:51
En fait , après y avoir passé un peu plus de temps ( et télécharger la version 3 de l'automap ) , j'ai vraiment un gros soucis !
Le nocturn contrôle bien tous mes plugs VST mais il n'est reconnu ni par live , ni par cubase .
Impossible d'enregistrer le moindre mouvement de controleur ...
J'ai essayer toutes les configues possible dans les preferences de live ou de cubase et ... nada !
Le nocturn contrôle bien tous mes plugs VST mais il n'est reconnu ni par live , ni par cubase .
Impossible d'enregistrer le moindre mouvement de controleur ...
J'ai essayer toutes les configues possible dans les preferences de live ou de cubase et ... nada !
pseudozic
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/04/2009 à 13:11:10
Alors , je monologue à nouveau :
En mode user , le nocturn à l'air de fonctionner comme un controleur midi classique ( même si une ou deux choses m'échappe encore )
Ouf , je peux donc controler live ( dommage tout de même qu'il ne reconnaisse pas les plugs intégrés )
Je débute avec Live , le nocturn enregistre bien les mouvements de controleurs mais uniquement en mode session . En mode clip il ne prend rien .
C'est normal ou bien j'ai mal réglé un truc dans live ?
En mode user , le nocturn à l'air de fonctionner comme un controleur midi classique ( même si une ou deux choses m'échappe encore )
Ouf , je peux donc controler live ( dommage tout de même qu'il ne reconnaisse pas les plugs intégrés )
Je débute avec Live , le nocturn enregistre bien les mouvements de controleurs mais uniquement en mode session . En mode clip il ne prend rien .
C'est normal ou bien j'ai mal réglé un truc dans live ?
Jean Bonbeurre
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/04/2009 à 14:40:10
En mode clip ?
Ecran session, c'est celui où tu as les clips pour jouer ton live ou morceau, et ensuite tu as l'écran arrangement qui de permet " d'arranger" .
peux tu reformuler la question stp?
Tu veux dire qu'en ecran arrangement sa marche pas ?
Si c'est sa, c'est normal car en ecran arrangement, c'est une fois que tu as fait ton enregistrement, tu arranges ton morceau avec l'éditeur d'envellopes.
Ecran session, c'est celui où tu as les clips pour jouer ton live ou morceau, et ensuite tu as l'écran arrangement qui de permet " d'arranger" .
peux tu reformuler la question stp?
Tu veux dire qu'en ecran arrangement sa marche pas ?
Si c'est sa, c'est normal car en ecran arrangement, c'est une fois que tu as fait ton enregistrement, tu arranges ton morceau avec l'éditeur d'envellopes.
Oh U m4d ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2