Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation nocturn et live 6

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Novation nocturn et live 6
Bonjour à tous .

Je viens d'acquérir le nocturn de novation et tous marche très bien avec les differents plug vst mais rien ne marche avec live ( mise à part le speed dial )

J'ai installé la version 1.0 du CD d'installe et je n'arrive pas à me connecter sur le site de novation pouvoir en installer un plus récent .

Est par ce que mon driver est trop vieux que rien ne se passe avec live ?

Dans les preference de live , differents controleurs apparaissent mais pas le nocturn .

Bref , comment faire svp pour pouvoir controler live ( et ses plugs in integré ) avec le nocturn .

Merci d'avance pour vos réponses !



Une dernière choses : quand je change de page avec les boutons du nocturn , un crac audio se fait entendre . J'ai essayé de brancher ma carte son et mon ordi sur une autre prise electrique et ça n'a rien changé .
Quand mon ordi est sur batterie , no problème .
Que faire .

A+
2
Bon , je me réponds à moi même , j'imagine que mon driver est trop vieux mais voici ce qu'il apparaît quand j'essaye de les chopper sur le net :
http://www.novationmusic.com/support/software/nocturn/

:??:

suis je vraiment une grosse bille ?

et quand est-il de ces clicks intempestifs quand je change de page ?
3
Non il y a effectivement un bug sur ce site.
En ce qui concerne le controlleur, ta version de live est elle officielle?
Car sur certaine version de live non officielle, il y a des surfac non prise en charge via live.

As tu vérifié le type de messages midi que tu envoies, si ce son les bons??

Oh U m4d ?

 

 

4
Salut !

le nocturn n'apparait pas dans ma version de live .

n'y a t-il pas un moyen de le configurer à la main ?

quand aux types de messages midi que j'envoi :???: , je t'avoue en être resté au manuel de 4 pages fourni avec le nocturn . C'est la première fois que j'installe un periph "midi" via usb .
J'ai toujours fais ça en midi donc je t'avoue être un peu dans le flou là .

Je comprend pas pourquoi le mode learn de live (midi ou key) ne fonctionne pas avec mon nocturn ...

je suis le seul à avoir ce probleme de click ? faut que je fasse quoi , virer la masse de mon ampli ?
5
Je pense pas que ton ampli y soit pour quelque chose :lol:

Lances tu bien ableton live après que ton nocturn soit détecté par windows?

Quelle version de Live as tu? Officielle ? non-officielle?

Le nocturn prend en charge l'automap, live aussi, donc normelement... :???:

Oh U m4d ?

 

 

6
Re ...

J'ai la version 1.0 de l'automap et je viens de voir sur le site de novation qu'il existe une version 3
Est-elle valable pour tous les produits novations ( y comprit donc le nocturn ) ?
il est bizarre leur site , j'ai l'impresion qu'il bug ...

Et sinon pour cette histoire de click , suis je le seul ?

A+
7
Impossible de contrôler le moindre plug intégrer à live .

C'est ... embêtant !
8
En fait , après y avoir passé un peu plus de temps ( et télécharger la version 3 de l'automap ) , j'ai vraiment un gros soucis !

Le nocturn contrôle bien tous mes plugs VST mais il n'est reconnu ni par live , ni par cubase .
Impossible d'enregistrer le moindre mouvement de controleur ...
J'ai essayer toutes les configues possible dans les preferences de live ou de cubase et ... nada !
9
Alors , je monologue à nouveau :

En mode user , le nocturn à l'air de fonctionner comme un controleur midi classique ( même si une ou deux choses m'échappe encore )
Ouf , je peux donc controler live ( dommage tout de même qu'il ne reconnaisse pas les plugs intégrés )

Je débute avec Live , le nocturn enregistre bien les mouvements de controleurs mais uniquement en mode session . En mode clip il ne prend rien .

C'est normal ou bien j'ai mal réglé un truc dans live ?

:???:
10
En mode clip ?

Ecran session, c'est celui où tu as les clips pour jouer ton live ou morceau, et ensuite tu as l'écran arrangement qui de permet " d'arranger" :oo: .

peux tu reformuler la question stp?

Tu veux dire qu'en ecran arrangement sa marche pas ?
Si c'est sa, c'est normal car en ecran arrangement, c'est une fois que tu as fait ton enregistrement, tu arranges ton morceau avec l'éditeur d'envellopes.

Oh U m4d ?