Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nano pad Korg - decoupage de sapmle

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nano pad Korg - decoupage de sapmle

Hi,

Je ne vois comment pas le mec fait pour faire les decoupage de ses samples.
https://www.youtube.com/watch?v=Y2pP4FDZERE (demo nano pad)

Il a fait un tutoriel en video, mais je ne comprend sa technique. Peut on faire la meme chose avec fruity loops et/ou Live (c tracktor dans la video)
merci de votre aide

2
3
C'est intégré dans Live : clic droit dans l'éditeur d'échantillon, choisir les options qu'on veut, ok, et il crée les pistes découpées dans un drum rack, très facile à utiliser avec les pads...
On peut aussi glisser/déposer ou copier/coller n'importe quel sample, sélection de sample ou même synthé dans le même drum rack, très simple aussi

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 11:06:41 ]

4

Merci hurû pour ta réponse.
Le truc con, c que je n'ai pas d'echantillonneur associé à Live (j ai une version 5). Je vais m'en procurer un. (je dois bien avoir un vieux soundforge qui traine..)
Qu'entends tu par drum rack ?  Dsl, mais je suis bien plus à l'aise avec fruity que Live
5
Désolé, le "drumrack" c'est une possibilité de rassembler plusieurs instruments dans une piste d'une manière bien adaptée aux pads, mais c'est seulement à partir de Live 7 apparemment . J'ai trouvé ça : http://making-music.blogspot.com/2007/10/ableton-live-7-drum-racks-video.html Il faut en plus le "simpler" ou le "sampler" de Live. Autrement sous FL que je connais un peu il y a aussi des outils adaptés : directwave, FPC, Fruity Slicer, il y en a d'autres je crois mais je connais moins FL... Là aussi ça dépend des versions. Autrement tu as LiveSlice au format vst qui est un outil incroyable...

Au fait : il y a aussi de très bons samplers gratuits aussi comme shortcircuit ou peut-être d'autres moins compliqués... faut chercher...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 11:22:50 ]

6

Merci pour la video ! j ai telecharge la version demo de Live8 et effectivement le paradis s'ouvre a moi !!
c'est enorme les possibilites Live + Nano korg

Pour le slicer de FL, je le connaissais mais je ne voyais pas comment le lier avec le pad et le FPC m avait deja donné des sueurs froides du temps ou je testais une mpd24... bref, je pense que je vais me "forcer" a bosser plus sur live

encore merci