Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Cable USB transfère t'il le midi?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le Cable USB transfère t'il le midi?
Bonjour à tous mon probleme est le suivant, je n'ai pas de carte son particulière sur mon acer portable dualcore, (realteck), je fonctionne sous vista familiy edition 6. Un clavier Xboard 49 que j'aimerais trop utiliser pour le midi. ma question est : le midi passe t'il en usb? ou faut il un cable particulier ? le xboard est alimenté par 3 piles, ou sur le secteur avec adapateur 6 v, cepandant quand je branche l'usb sur le pc, mon xboard s'eteind et ne répond plus de rien. alors qu'il y a des piles. deuxieme souci, c'est les drivers qui posent problemes, je peux installer le xboard control no soucis, mais impossible de mettre la mise à jour de 17méga, un message d'erreur s'affiche comme quoi le systeme de reconnait pas....et ils n'apparaissent meme pas dans le gestionnaire de périférique... le pc ne détecte meme pas le matériel au moment du branchement usb.   

ALORS FAUT IL UN CABLE SPECIAL? OU CARRöMENT METTRE UNE CARTE AUDIO EXTERNE CA JE SAIS MERCI !

je croyais que le usb permettais de passer l'alimentation, les données, donc de se faire plaisir un minimum.

La je galère!
Afficher le sujet de la discussion
11
ni d'alimentation 6 v?   ...jvous jure le probleme vient pas de là, ni de moi
12
enlève les piles pour voir.

j'avais un clavier usb de chez m-audio, alimenté uniquement via USB.
par contre, si l'installation se passe mal, c'est peut-être normal qu'il ne soit pas bien alimenté (il me semble que le système doit détecter correctement le périphérique pour l'alimenter).

s'il ne se passe vraiment rien, c'est peut-être un problème physique avec ce clavier.
tu l'as testé sur un autre PC ? (même sans finir l'install, mais juste pour voir si le PC détecte un truc).