Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config logiciels de mao + korg nanokontrol + astuce de configuration perso GlovePie

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config logiciels de mao + korg nanokontrol + astuce de configuration perso GlovePie
Bonjour,

j'ouvre un nouveau topic à la suite de problèmes rencontrés lors de tentative de config de mes korg nanokey, nanopad, nanokontrol.

Personnellement j'utilise mon nanokontrol avec fruity loops 9 et contrairement à cubase ou ableton, on ne peut pas configurer les touches play/stop/rewind/... selon nos goûts.

J'ai donc décidé de parer cette injustice et de vous donner le résultat de mes recherches dans ce topic.

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 10:00:40 ]

2
Pour le moment, j'ai réussi a trouver la technique qui permet de convertir les messages MIDI en message clavier pc pour pouvoir recréer la sélection des patterns (clavier numérique) sur ma machine.

1 - Il faut Glovepie : http://www.clubic.com/telecharger-fiche36227-glovepie.html
C'est le logiciel qui va permettre ce programmer et de dire tel signal MIDI va faire tel action.

Ce programme à servit a faire une interface entre la manette wii et le pc (vous allez vous en rendre compte assez rapidement en recherchant "Glovepie" sur le net).


2 - Il faut réussir a faire apparaitre un signal dans le debug
Pour cela, il faut voir sur quel périphérique midi est la machine que l'on veut contrôler.
On peut le faire par le biais de deux lignes. La première ligne correspond a la sélection du périphérique midi:

midi.DeviceIn=X
Le X correspondant à un chiffre de 0 à 9.

La deuxième ligne permet d'afficher le résultat de cette sélection dans la fenêtre debug (à coté du bouton run):

debug = midi.InDeviceName

Puis il faut cliquer sur "run" et essayer les chiffres de 0 à 9 jusque voir le nom de son clavier s'afficher.

Donc à vous de tester avec ces deux lignes si vous arrivez à trouver le nom de votre périphérique midi.






[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 11:23:15 ]

3
Bon pour le moment je n'arrive pas à assigner une touche de mon clavier midi à mon clavier pc mais je n'abandonne pas pour autant...