Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur MIDI, un bouton pour monitoring... ça existe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur MIDI, un bouton pour monitoring... ça existe ?
Salut !

J'ai un besoin assez spécifique concernant le contrôle de mon monitoring. Je travaille avec une interface RME Fireface, dans le niveau de sortie physique se contrôle via l'interface logicielle... pas très pratique :( Je pourrais passer par une solution type "Mackie Big Knob" mais c'est 1/onéreux, 2/pas transparent car l'audio y passe.

Je me suis donc dit : étant donné qu'il y a une entrée MIDI dans ma carte et que le logiciel de routing peut-être commandé par MIDI, pourquoi ne pas prendre un controleur MIDI avec juste un (ou 2, 3 mais peu) boutons rotatifs de qualité afin de controler le volume des moniteurs sans jongler avec la souris... Un truc simple, pas cher, et malgré tout très pratique dans mon cas. Et là, je ne trouve pas ! :(((

Quelqu'un a déjà croisé ce type de controleur ultra-simple ?

Merci

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Salut ,

umx250 ( rouge pour faire chic )
J'en suis là depuis 10 jours , c'est une autre vie !

Ma configuration : 01V96 + umx250

https://imageshack.us/f/707/rackg4032.jpg/

Avec les 8 rotatifs et les 8 poussoirs ( autant voir plus large que 2 ou 3 commandes )je gére ainsi les sessions les plus fréquente ( du bout des doigts ) :

Rotatifs 1 à 4

1 volume micro chant
2 volume instru 1 ( guitares tranche 5 et 6 appairées )
3 volume instru 2 ( clavier tranche 7 et 8 appairées )
4 volume envoi reverb chant

Poussoirs 5 à 8

5 on/off guitare ( c'est toujours bien de muter l'instru pour le brancher/débrancher ,
6 on/off clavier
7 libre
8 libre

Poussoirs 9 à 12

9 libre
10 libre
11 Talkback
12 Monitoring principal ( enceinte monitor )

Rotatif 13 à 16

13 volume sortie MAC sequenceur AUDIO
14
15 volume master aux 1/2 ( Niveau du monitoring enceinte avec limiteur en post fader pour rien casser )
16 volume Master ST 01v96 ( sortie casque ).

Cette configuration nouvelle me donne un confort jamais atteind ( lol ) . Fini les aller retour vers la console .
J'ai cogité pour avoir la possibilité de faire la balance casque avec ce type de controleur .
C'est efficace grave .

Et pour le coup ce petit clavier ( livré avec quelques logiciel sympas ) me permet de pouvoir jouer une ligne mélodique . Toujours utile ....

Je le conseille à ceux qui utilisent une petite console numérique .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 15:00:29 ]

3
Merci studioame
Le souci est que j'ai déjà sur mon poste de travail un énooorme clavier maitre, donc je ne souhaite pas en rajouter un, même petit. Il y a bien un controleur MIDI tout simple qui existe, quand même... allez, je vais jusqu'à 8 boutons :)

La vraie poésie est en dehors des lois.

4

Salut,

 

Je sais pas si tu es un peu bricoleur, mais sinon tu peux t'en fabriquer un à ta guise et pour pas spécialement cher :)

Sur Ucapps.de , fais un saut dans la partie midibox64, celui là est pour 64 pots / faders, mais comme on dit qui peut le plus + peut le moins bravo

Oh U m4d ?