Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche connaisseur...

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche connaisseur...
Bonjour !

Je cherche quelqu'un qui puisse me conseiller et m'informer au niveau des contrôleurs MIDI, j'ai quelques questions à poser.

Merci d'avance !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

2

Salut,

quel type de contrôleur MIDI (c'est vague) : clavier, pads, surface de contrôle...? Et pour quelle application?

3
et ta question c'est : "lequel choisir? ou "comment l'utilise t on?"
4
Désolé pour l'inprécision: je compte utiliser les 3 types: Je projete d'acquérir ces contrôleurs: E-MU xboard 49, BCF2000, MPD18, dans le but de contrôler mes logiciels avec un clavier, des potards, faders et pads.
Mes questions sont:
Est-ce le bon choix ?
Deuxième question: J'ai peur du conflit matériel. Est-ce que tout ça peut fonctionner en même temps ?

5

attention à la BCF2000 , pas toujours top dans le flux midi : sysex et CC , sinon logiquement pas de conflit possible si les midi in out thru sont correctement assigné et les controleurs bien programmer sur le reseaux des 16 chanels midi ,

par contre si tu controle plusieurs VST avec ces controleurs via du USB dans l'ordi il peu y avoir des conflits , bave

eek j'en ai eu avec Arturia pour exemple , je voulais controler avec le clavier Analog Experience le logiciel Experience et en même temps MinimoogV et la pas possible, si quelqu'un ici d'ailleur a une solution sur ce type de conflit ca m'interesse bravo

6
Si je les met tous sur tous les cannaux midi, ça marche ? Sinon, un par cannal, ça marche ?
Je suis un peu à la ramasse sur ce point... :-D

7

je comprend pas trop ta question ;: tu peu tout brancher oui mais il te faut un mixer midi ou alors rentrer et sortir dans midi in et  out , thru renvoi tout ce qui passe par le in , le out envoi tout ce que le controleur gére

8

ou alors veut tu parler de chaînage midi ?  si c'est le cas il te faut un midi merge , tu rentre dans les midi in disponible du merger qui renvoi tout sur une sortie midi out

9
Si le chainage MIDI c'est que tous les contrôleurs fonctionnent en même temps, c'est ça. Ableton a un merger ?

10

Citation :

Si je les met tous sur tous les cannaux midi, ça marche ? Sinon, un par cannal, ça marche ?
Je suis un peu à la ramasse sur ce point... :-D

Je te le confirme, tu es à la ramasse... mrgreen Si tu branches tous ces contrôleurs sur une seule et même prise MIDI (en les mergeant), tu disposeras de 16 canaux MIDI. Tu peux assigner les différents contrôleurs d'un même appareil à plusieurs canaux en même temps. Un canal MIDI peut également être assigné à différents contrôleurs de plusieurs machines en même temps.

Pour les branchements, il y a plusieurs configurations possibles :

-soit tu utilises un boitier merger (une "multiprise" MIDI) et connecte ce dernier à l'ordi via une interface MIDI/USB

-soit tu utilises la possibilité que possèdent certains appareils de faire du merge en interne : ce qui rentre dans la prise MIDI IN et renvoyé vers le OUT ou l'USB (à vérifier pour ces 3 appareils). Enfin tu connectes le dernier maillon de cette chaine en USB à l'ordi

-soit tu connectes directement chacun des appareils en USB sur l'ordi : solution la plus simple. De plus, tu disposeras de 3x16=48 canaux MIDI

Mais pourquoi ne pas prendre un clavier de contrôle avec suffisamment de pads et de faders (un tout en un)?