Sujet Cherche connaisseur...
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 094 vues
- 2 followers
Multimusicos
Je cherche quelqu'un qui puisse me conseiller et m'informer au niveau des contrôleurs MIDI, j'ai quelques questions à poser.
Merci d'avance !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,
Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.
- 1
- 2
Krapod
Salut,
quel type de contrôleur MIDI (c'est vague) : clavier, pads, surface de contrôle...? Et pour quelle application?
Anonyme
Multimusicos
Mes questions sont:
Est-ce le bon choix ?
Deuxième question: J'ai peur du conflit matériel. Est-ce que tout ça peut fonctionner en même temps ?
Anonyme
attention à la BCF2000 , pas toujours top dans le flux midi : sysex et CC , sinon logiquement pas de conflit possible si les midi in out thru sont correctement assigné et les controleurs bien programmer sur le reseaux des 16 chanels midi ,
par contre si tu controle plusieurs VST avec ces controleurs via du USB dans l'ordi il peu y avoir des conflits ,
j'en ai eu avec Arturia pour exemple , je voulais controler avec le clavier Analog Experience le logiciel Experience et en même temps MinimoogV et la pas possible, si quelqu'un ici d'ailleur a une solution sur ce type de conflit ca m'interesse
Multimusicos
Je suis un peu à la ramasse sur ce point...
Anonyme
je comprend pas trop ta question ;: tu peu tout brancher oui mais il te faut un mixer midi ou alors rentrer et sortir dans midi in et out , thru renvoi tout ce qui passe par le in , le out envoi tout ce que le controleur gére
Anonyme
ou alors veut tu parler de chaînage midi ? si c'est le cas il te faut un midi merge , tu rentre dans les midi in disponible du merger qui renvoi tout sur une sortie midi out
Multimusicos
Krapod
Citation :
Si je les met tous sur tous les cannaux midi, ça marche ? Sinon, un par cannal, ça marche ?
Je suis un peu à la ramasse sur ce point...
Je te le confirme, tu es à la ramasse... Si tu branches tous ces contrôleurs sur une seule et même prise MIDI (en les mergeant), tu disposeras de 16 canaux MIDI. Tu peux assigner les différents contrôleurs d'un même appareil à plusieurs canaux en même temps. Un canal MIDI peut également être assigné à différents contrôleurs de plusieurs machines en même temps.
Pour les branchements, il y a plusieurs configurations possibles :
-soit tu utilises un boitier merger (une "multiprise" MIDI) et connecte ce dernier à l'ordi via une interface MIDI/USB
-soit tu utilises la possibilité que possèdent certains appareils de faire du merge en interne : ce qui rentre dans la prise MIDI IN et renvoyé vers le OUT ou l'USB (à vérifier pour ces 3 appareils). Enfin tu connectes le dernier maillon de cette chaine en USB à l'ordi
-soit tu connectes directement chacun des appareils en USB sur l'ordi : solution la plus simple. De plus, tu disposeras de 3x16=48 canaux MIDI
Mais pourquoi ne pas prendre un clavier de contrôle avec suffisamment de pads et de faders (un tout en un)?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2