Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai ou Novation ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai ou Novation ?
Hello,
J'hésite aujourd'hui entre l'achat d'un APC-40 ou d'un Launchpad avec une Remote Zero SL Mk2. Le launchpad me tente bien mais je me sert vachement des effets et je me demandais si je ne serais pas un peu limité avec la Remote Zero Sl Mk2... Merci d'avance !
PS: Je ne les utiliserait uniquement en live pour jouer ma playlist (Je suis DJ).
2
Up
3
Up
4
..
5
Sans modifier la config d'origine et le mapping de l'APC et du Launchpad, l'APC te servira juste a lancer les clips. Par contre sa gestion des potards est terrible.
La launchpad a l'avantage d'avoir les mode "user 1" qui par défaut peut te servir comme instrument ou comme drum rack pour gérer un instrument en live.
Niveau encombrement je ne connais pas le Remote Zero. Mais l'APC40 est énorme comparé au launchpad. De plus l'APC40 demande une alimentation externe.
Si en live tu ne t'en sert que pour jouer ta playlist (sans gestion d'effet) moi je prendrais le launchpad. Ca te permettrait de laisser chez toi le Remote Zero.
Sans changement de pages, l'APC40 te permet de gérer 40 clips, alors que le launchpad te permet de gérer 64 clips.

J'avais l'APC40, je l'ai revendu pour un launchpad (sans prendre de contrôleur supplémentaire avec fader/potards). Certes moins pratique que l'APC40 pour la gestion des faders/potards mais niveau place/déplacement c'est beaucoup plus pratique.

Les deux ont leurs avantages/incovénients. Aucun des deux n'est mieux que l'autre. :)

Désolé ça va pas trop t'aider dans ton choix.

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 23:51:54 ]

6
ou l'apac 20 tu peux gerer des effets, lancer des clips, mode note que n'a pas l'apc 40
7
C'est pour utiliser avec Ableton Live, pas la version livrés avec les controlleurs. Et si je prend un Launchpad, je le prendrais avec un truc type une Remote-Zero Mk2 ou quelquechoses dans le genre.