Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler une DAW à 20 mètres de l'écran ♫♪

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôler une DAW à 20 mètres de l'écran ♫♪
Bonjour,

J'aimerais trouver une solution pour utiliser un contrôleur à 20 mètres de la tour de mon ordinateur.
Merci pour vos idées :-D
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous.
Je pense que le widi est la solution (wireless midi)
En regardant vite fais tu as ça:

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/-/art-PCM0005898-000?campaign=GBase/FR&NewCountry=FR#FullDetails

Bon 95€ pièce et il en faut deux mais ça va jusqu'à 80m.
Bonne garden party.
12
:bravo: Farots, sheep > Le CME WIDI X8 pourrait être la solution idéal de luxe pour une utilisation occasionnel, si j'ai pas le choix effectivement je me rabattrai sur cette solution.

L'USB sur le même principe (Wifi) c'est possible, sans latence, parasites... ? Je pourrais éventuellement prolonger une interface USB/midi.
13
Tu as le mid air de m-audio à priori c'est ok pour l'usb mais moins puissant
14
J'ai encore fait quelques recherches, ça m'a mis un coup de froid sur les contrôles à distance.
Il paraît que tu peux contrôler à distance Ableton avec un Ipad.
Je préfèrerai utiliser un contrôleur que je possède déjà mais la technologie avance très vite et j'ai peur de faire un investissement qui risque de devenir rapidement obsolète pour adapter un des contrôleurs. Mon objectif peut paraître étrange : je ne veux pas faire la fête à distance du studio, j'aimerai pouvoir mixer mes morceaux à distance> Les basses ressortent beaucoup mieux "sans mur" et je possède des configurations d'écoute qui me permettent de tenter le coup. J'ai juste besoin d'un contrôleur qui soit à bonne distance du studio (ordinateur), si je dépense "200 €" pour une "adaptation" je pense que je peux aussi les investir dans une solution complète en fonction des possibilités qui s'offrent à moi.
Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider! Comme vous l'avez compris, je cherche encore des solutions actuel ou à venir.
15
Avec le i pad et touch osc ou lemur tu peux controller facilement live. Si tu utilise max4live c'est aussi super sympa.
Si ce n'est que pour faire des test c'est sur qu'il vaut mieux prendre ton temps.
Après pourquoi ne pas rêver un peu et développer une appli itruc qui transmettrai simplement le midi via usb sur le réseau wifi d'un ordi...