Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler une DAW à 20 mètres de l'écran ♫♪

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôler une DAW à 20 mètres de l'écran ♫♪
Bonjour,

J'aimerais trouver une solution pour utiliser un contrôleur à 20 mètres de la tour de mon ordinateur.
Merci pour vos idées :-D
2

Je n'ai pas fais de recherches approfondis, mais je sais qu'il y'a ça qui existe: WIDI-X8 de chez CME. Mais c'est cher...

Doit exister d'autres solution.

 

Edit: Désolé, en fait il semblerait que ce produit ne sois plus disponible...  icon_sad.gif

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 00:06:36 ]

3
salut Hohman.

Citation :
J'aimerais trouver une solution pour utiliser un contrôleur à 20 mètres de la tour de mon ordinateur.
Merci pour vos idées


Désolé je pense ne pas comprendre ta question :oo::oo:

Si c'est pour contrôler un séquenceur type Pro tools ou autre, n'importe quelle clavier et souris sans fil font l'affaire on va dire.

Si j'ajoute à cela une console ou autre, il faut juste utilisé les câbles adéquat.

Enfin en espérant que tu m'éclaires un peu plus (en tous cas pour moi), car je ne comprends pas ton problème.

En latin "euqisum al eviv"

4
Autant pour moi je viens de voir que c'est pour une surface de controle midi icon_facepalm.gif

Ok je sors.

En latin "euqisum al eviv"

5
Je pense que tu trouveras ton bonheur.

https://www.thomann.de/fr/midi_tools.html


A +:bravo:

En latin "euqisum al eviv"

6
Merci déjà pour vos réponses :bravo:
Excusez moi, j'ai oublié d'apporter quelques précisions :oops:
Dans un premier temps ce serai essentiellement pour contrôler Ableton Live. Je possède plusieurs contrôleurs, midi et usb, j'aimerais une solution fiable qui me permette de les utiliser à distance sans parasites bien connus pour l'usb et je ne sais pas comment se comportent des câbles midi sur une longue distance.
7
Sa a peut être changé mais dans le livre "l’audionumérique" y'a écrit que le maximum pour un câble midi est d'environ 6 mètres. Plus grand y'a du latence.
Un vendeur de Pigalle m'a confirmé sa quand j'ai acheter des câbles midi.
8

Citation de Hohman :

je ne sais pas comment se comportent des câbles midi sur une longue distance.

Je ne saurais le démontrer, mais il semble communément admis qu'un câble MIDI ne doit pas dépasser 15m pour garantir la conservation de toutes les infos - Du moins, c'est ce que j'ai trouvé dans au moins deux manuels d'utilisation de surface de contrôle, et ici, et .

 

Et juste un détail:

Citation de Hohman :

Contrôler une DAW à 20 mètres de l'écran ♫♪

 Citation de Homan :

 utiliser un contrôleur à 20 mètres de la tour de mon ordinateur.

 Lequel choisir? Parce que s'il s'agit de la distance à l'écran, il te faut juste un long câble moniteur. Mais je doute comme même que ce soit là ton soucis.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 00:49:48 ]

9
Citation :
Je ne saurais le démontrer, mais il semble communément admis qu'un câble MIDI ne doit pas dépasser 15m pour garantir la conservation de toutes les infos - Du moins, c'est ce que j'ai trouvé dans au moins deux manuels d'utilisation de surface de contrôle, et ici, et là.


C'est déjà une bonne piste, mais j'aime pas utiliser la limite du matériel.

Citation :
Citation de Hohman :
Contrôler une DAW à 20 mètres de l'écran ♫♪
 Citation de Homan :
 utiliser un contrôleur à 20 mètres de la tour de mon ordinateur.


Décidément, je suis pas clair ce soir. :mdr:
A 20 mètres minimum de la tour, je doute des rallonges usb alimentées par la tour.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 04:53:12 ]

10
♫♪ Le but, c'est de pouvoir mixer hors de mon studio > "Garden Studio" ♫♪

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 04:48:09 ]