Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur pour pop rock avec envoi de boucles/séquences ? :)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel controleur pour pop rock avec envoi de boucles/séquences ? :)
Hello les fans de son :)

Voilà, je souhaiterai ne pas mon tromper dans mon achat prochain, alors si je pouvais avoir vos avis, conseils etc... ça serait cool !

Ma configuration ancienne : le batteur jouait au clic, puis chaque morceaux on lançait "lecture" et tout était séquencés et se jouait dans les enceintes les pistes FX, choeurs "robotisé", loops etc.
Pratique, simple, mais un coté "rigide, car pas de possibilité d'improvisation ou changer de structure (faire durer un couplet ou autre).

Config souhaité:
Le groupe comporte un batteur jouant au clic, relié à l'ordi. Puis, la personne au synthé (que l'on recherche) , en plus de jouer accords etc devrait lancé sur un support détaché de son synthé (controleur ou autre) les séquences genre le refrain arrive, il appuie sur un pad qui envoi les fx séquences etc du refrain, en loop comme ça si il dure plus longtemps ça continue). Puis quand le couplet reviens, en appuyant sur un pad à coté, celà stop le refrain et enclenche les séquences pour le couplet.

/ (pourquoi extérieur ? car comme je fais moi l'acquisition de ce matériel, je voudrai pouvoir chez moi le préparer programmer, et pouvoir facilement (moins encombrant qu'un synthé avec pad etc) l'amener en répète et le passer au synthé.

IMPORTANT : idéalement, il faudrait que visuellement le synthé vois les boutons pour chanson 1 ,et en changeant de bank, il sache qu'il passe à la chanson 2 et là , les pad sont pour la chanson 2 (et encore plus idéalement, que le nom de la bank soit affiché et possible renommable (nom de la chanson)

car j'ai pensé à deux solutions mais pas pratique :
1/ lauchpad : mais pour chanson 3 on se retrouve perdu dans l'ordre des pads, puis limités en chansons (si chacunes ont 4/5 parties différen tes)
2/ un MPK Mini synthé, et chaques notes attribués à une partie (en attribuant à une notes super haute, jamais joués, pour ne pas interféré avec le jeu du synthé ) et chaque octave encore plus haute une chansons, sauf que du coup, on voit le bouton "octave" allumé qui indique qu'on est dans des octaves plus haut mais aucuns repères de à quel octaves (donc quel chansons) nous sommes.

J'espère ne pas avoir été trop confus :p

Dans l'attente de vos retours :)
2
up, ^^