Sujet p'tit coup de main pour choisir une surface avec Faders?
- 19 réponses
- 6 participants
- 781 vues
- 6 followers
Gamma-GT
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2014 à 18:59:51p'tit coup de main pour choisir une surface avec Faders?
Salut!
Un peu chiant de créer un sujet pour ça, mais je suis embêté je cherche une surface de contrôle de préférence qu'avec des faders, ou au pire avec un potard par piste (temps que ça fait pas exploser le prix) car je pense pas que ça existe que du fader?
Comme j'ai déjà un Push j'ai pas besoin de beaucoup de potards, mais j'aimerais avoir quelque chose comme minimum 8 faders qui répondent bien avec une course correcte.
Le souci c'est que quand je cherche ça sur le net je tombe soit sur des trucs comme le Korg nanoKontrol ou bien des consoles de mixage qui coûtent un bras, pour ce que je veux en faire c'est ridicule.
Niveau budget on verra, je préfère mettre 100-150euros dans un truc simple mais costaud et qui marche bien plutôt que 50eu dans une chiotte qui fait des bonds de 5db.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, en attendant bonne soirée à vous!
Un peu chiant de créer un sujet pour ça, mais je suis embêté je cherche une surface de contrôle de préférence qu'avec des faders, ou au pire avec un potard par piste (temps que ça fait pas exploser le prix) car je pense pas que ça existe que du fader?
Comme j'ai déjà un Push j'ai pas besoin de beaucoup de potards, mais j'aimerais avoir quelque chose comme minimum 8 faders qui répondent bien avec une course correcte.
Le souci c'est que quand je cherche ça sur le net je tombe soit sur des trucs comme le Korg nanoKontrol ou bien des consoles de mixage qui coûtent un bras, pour ce que je veux en faire c'est ridicule.
Niveau budget on verra, je préfère mettre 100-150euros dans un truc simple mais costaud et qui marche bien plutôt que 50eu dans une chiotte qui fait des bonds de 5db.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, en attendant bonne soirée à vous!
- 1
- 2
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/03/2014 à 12:30:00
Karl Dekos
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 07/03/2014 à 12:40:18
Je ne suis pas sur que je vais répondre correctement à ta demande mais perso j'ai un Zero SL Mk2 de Novation et j'aimerais avoir le Push prochainement. Pourquoi ? Parce que ça me permettrait d'un coté d'avoir une surface dédié à Ableton et de l'autre un controleur généraliste avec l'automap qui est génial pour les plugins et assez pratique pour Live aussi avec les faders. Ce serait un bon compromis mais c'est clair qu'en terme de qualité de construction et d'ergonomie ça ne vaut pas une Qcon.
De toute façon il va falloir élargir un peu ton budget si tu veux autre chose que du Behringer (dont les faders sont motorisés quand même, cela dit).
De toute façon il va falloir élargir un peu ton budget si tu veux autre chose que du Behringer (dont les faders sont motorisés quand même, cela dit).
x
Hors sujet :Je trouve ta photo de profil totalement flippante, on dirait un fantôme...
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/03/2014 à 12:43:57
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/03/2014 à 13:01:56
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/03/2014 à 16:56:32
J'ai beau zyeuter je vois pas de boutons en haut à droite! Que des boutons au dessus de chaque fader... C'est ceux la dont tu parle?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/03/2014 à 19:50:51
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/03/2014 à 19:55:14
Ok, je suppose qu'il faudra attendre d'avoir confirmation d'un utilisateur pour en avoir le coeur net.
Gamma-GT
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 17/03/2014 à 02:44:36
Salut les gars, merci (en retard) pour vos messages.
Du coup je pense que je partirai bien sur la Qcon, pour le prix d'une mackie d'occase je l'aurai neuve. même si elle a moins de boutons j'en aurai assez pour mixer mes volumes sur Live !
ça va être déjà plus agréable qu'avec cette 'tain de souris !
@ Karl : Nan, pas un fantôme, un portrait fait au molotov (gamma-gt -> bouteille -> molotov toussa)
http://houhouhaha.fr/monobrow
bonne idée et je trouve que c'est super bien foutu
Du coup je pense que je partirai bien sur la Qcon, pour le prix d'une mackie d'occase je l'aurai neuve. même si elle a moins de boutons j'en aurai assez pour mixer mes volumes sur Live !
ça va être déjà plus agréable qu'avec cette 'tain de souris !
@ Karl : Nan, pas un fantôme, un portrait fait au molotov (gamma-gt -> bouteille -> molotov toussa)
http://houhouhaha.fr/monobrow
bonne idée et je trouve que c'est super bien foutu
chris27974
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 19/03/2014 à 12:42:10
hello
pourquoi pas le Reloop Keypad?
je vends le miens en plus
Avec le bouton "Shift" tu peux passer des pistes 1-8 à 8-16.
pourquoi pas le Reloop Keypad?
je vends le miens en plus
Citation de Gamma-GT :
moyen de décupler le nombre de faders contrôlés par la surface en passant "de page en page" genre 1-8, 8-16...etc ?
Avec le bouton "Shift" tu peux passer des pistes 1-8 à 8-16.
[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 12:44:25 ]
Gamma-GT
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 20/03/2014 à 10:31:35
Salut Chris,
Bien tenté
Mais nan ce que je cherche c'est plus comme la Qcon, et en plus sur le keypad la course des faders est vachement courte je trouve!
Bien tenté
Mais nan ce que je cherche c'est plus comme la Qcon, et en plus sur le keypad la course des faders est vachement courte je trouve!
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 10:32:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2