Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Midi 21 ou 24 touches par octaves ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier Midi 21 ou 24 touches par octaves ?
Bonjour à toute et à tous ! :D:

Alors voilà je poste rarement sur AF car 99.9% des réponses y sont déjà présentent. Mais aujourd’hui j'ai un petit projet que j'aimerais réalisé mais qui m'a l'air compliqué.
Je voulais me faire un clavier basé sur la gamme de Zarlino avec un diapason au La 432 HZ. Donc un clavier Midi de 21 ou 24 touches par octaves, avec un must si l'on pouvais configuré les fréquences de chaque info midi derrières les notes.

Mon but ici n'est pas de revenir discuté du diapason 432 Hz, ou encore du pourquoi je veux faire ça, mais je donnerais quand même une très brève explication. Le 432Hz m'intéresse pour ces fréquences thérapeutique qui sont en harmonie avec l'univers. Et la gamme de Zarlino est très intéressante car elle débloque des notes qui manquait aux improvisation avec tout les # ; ## et b mole de chaque notes.
(:non: Et appliqué un détune général n'a rien à voir avec le faite de recalculé les ratio de chaque note par rapport à une note fondamentale détunée comme j’entends souvent pour dire "j'ai passé une musique en 432hz" :oo:)

Voila donc maintenant les questions : :mdr:

1) Quelqu'un connais t'il des contrôleurs (clavier) Midi avec ce nombre de touches ?
2) Ou au pire un piano ressemblant à ça : http://www.denzilwraight.com/24notefig3phs.jpg
3) Est-ce que les fréquences des touches de certain claviers midi sont réglable ? Au quel cas cela pourrais déjà être un départ pour le reformaté en 432 HZ et je pourrais en bricolé deux pour avoir un 24 touches. Si oui avez vous des références s.v.p ?
4) Je suis ouvert à toutes autres proposition techniques, en avez vous ?


:fleche: Merci a tous et à toutes !!! :bravo:
Amicalement Spanda ! A bientôt !
2
Petit up après deux semaine toujours pas de réponse. :(((

Au moins un clavier ou l'on peut réglé l'info midi par touches ça doit bien existé non ?

Merci d'avance à ceux et celle qui répondrons !
:bravo: