Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche surface de contrôle midi pour Waldorf Blofeld et DAW

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche surface de contrôle midi pour Waldorf Blofeld et DAW
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis à la recherche d'une surface de contrôle midi qui serait capable d'envoyer des messages de type CC à mon blofeld et qui soit aussi connectée à mon DAW (bitwig studio) pour contrôler des VST par exemple.
Je n'ai pas besoin de clavier sur la surface puisque j'ai déjà un roland FP50 qui me sert de clavier maître entre autre.


Voici mes principaux critères :
- Des bons potards rotatifs infinis pour éviter les sauts de valeur
- Peut envoyer des messages midi de type CC (Pour le blofeld)
- Peut communiquer avec plusieurs appareils à la fois
- J'aimerai bien une coque en métal. Mais je pense que je rêve un peu.
- Et pourquoi pas des pads + faders pour faire de la drum ou launcher des clips. Au pire je peux prendre un truc à part pour ce dernier point.


Je me suis déjà renseigné, j'ai plusieurs hésitations quant au choix du produit :

- Le Behringer B-Control Rotary BCR2000. J'ai failli l'acheter, mais au final je trouve qu'il fait vachement cheap au niveau de la carcasse en plastique. Et sauf si je me trompe, les potards n'ont pas l'air infinis du tout.

- Le Arturia Beatstep. Je sais qu'il sert surtout de sequencer, mais il me fait de l’œil depuis le début de part son prix surtout. Je n'arrive pas à savoir si les 16 potards sont infinis par contre.

- Le Novation Remote ZeRO SL MkII. Il possède 8 potards infinis. Il fait un peu plastoc quand même. Mais je suppose que tant que je vais pas au dessus de 300€ je n'aurai rien de mieux.

Donc voilà, si vous connaissez la perle rare qui pourrait me correspondre, n'hésitez pas à m'en parler. J'ai plus ou moins un budget de 300€ max. Cependant, ça peut vraiment dépasser. Je recherche vraiment quelque chose qui me servira longtemps et de manière efficace.

Un très grand merci d'avance !