Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio to midi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audio to midi
Bonjour à tous,

Qqn connaît-il l'utilité de ce cable audio to midi . il y a peu d'infos à ce sujet.

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/325135/Adaptateur-SpeaKa-Professional-325135-1x-DIN-male-5-poles-1x-Jack-femelle-635-mm-020-m-noir

Je l'ai acheté pour permettre de transformer l'audio de mon micro branché en jack et le transformer en midi via le din 5 broches vers un logiciel MAO.

Et ça ne fonctionne pas.

Merci pour vos réponses.

Cdlt.
2
Tu as fait une erreur d'achat: ce câble ne convertira rien du tout, surtout pas un signal audio (analogique) en signal numérique.

A vrai dire, cette fonctionnalité assez avancé n'existe que dans les séquenceurs haut de gamme, et encore, ce n'est pas toujours très fiable au niveau résultat, tout dépend de la source.
3
Merci pour votre réponse rapide.

Pouvez-vous me dire à quoi sert ce câble ?

Connaissez-vous un moyen matériel ou logiciel qui me permettrait de transformer mon audio en midi avec des sons polyphoniques.

Merci de votre réponses.

Très Cordialement.

4
c'est juste un adaptateur audio din/minijack, la prise din étant le standard (allemand si mes souvenirs sont bons) que l'on trouvait sur les magnétophones cassette, bandes et appareils hifi des années 70/80, genre Grundig etc. Avec ses 5 broches, elle permettait d'avoir 1 entrée et sortie stéréo pour relier tout ça avec un seul cable.
C'est un standard que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. :-D

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 15:16:55 ]

5
Merci bcp.

Cependant, connaissez-vous un logiciel ou matériel qui me permet de transformer mes sons polyphoniques en midi sans problème à partir d'un micro ?

Merci d'avance encore.

Cdlt.
6
Pour de la conversion en temps reél,
en hardware, le Sonuus I2M,
en logiciel, Imitone ou Jamorigin midi guitar.
7
Merci bcp mirka 11, je regarde ça et je reviens vers vous s'il y a un problème .
Cdlt.
8
Y'a peut être quelques logiciels, mais franchement ça ne sera jamais satisfaisant.

Quand tu dis polyphonique, tu veux traduire des accords?

Laisse tomber ...

 

 

9
10
mélodyne fonctionne bien sur du monophonique
;)