Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter plusieurs appareils sur ordinateur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter plusieurs appareils sur ordinateur
Bonjour,

Cela fait un moment qu'il est possible de connecter son appareil midi (maschine mk2 pour moi par ex) soit en prise midi via une interface midi, soit en USB directement dans l'ordinateur.

Ma question va paraître un peu simplette pour certain, veuillez m'en excuser par avance, mais je vais avoir le komplete kontrol s49 qui va donc mobiliser un port usb supplémentaire. Je ne pourrais donc plus connecter mes enceintes focal, d'autant que je peux avoir besoin d'utiliser une ou deux autres machines supplémentaires en même temps qui peuvent nécessiter d'autres ports usb (que je n'ai pas) mais qui sont également munies de prises midi.

Dois-je investir dans une interface midi reliée en usb ce qui mobilisera qu'un seul port et laissera disponible le second, ou vaut-il mieux utiliser un hub et dans ce cas est-ce vraiment efficace ?

Merci pour vos lumières :-)

Bonne zic

Andy

2

Salut,

Dans ton cas, je commencerais tout simplement par un hub USB. Le transfert de données MIDI est très peu gourmand, par rapport à de l'audio multipiste. Pour des appareils qui disposent d'une connectique USB, le hub est une bonne solution. Il peut arriver que des conflits se produisent entre certains appareils mais ça vaut le coup de tester, l'investissement étant ridicule.

L'interface MIDI vers USB serait plus appropriée pour connecter des appareils qui ne disposent que d'une connectique MIDI "standard" (la bonne vieille prise DIN) sur un ordinateur qui en est dépourvu (sauf à ressortir les Atari ST !).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 15:27:41 ]

3
Jai un hub USB 13port avec interrupteur bien pratique pour éteindre le contrôleur maschine qui lui n en a pas...tout mes appareil sont brancher dessus et fonctionne cazi tous en meme temps(maschine,push, launchpad,launchcontrol xl,midi port.......) par contre les cartes son sont branchées directement sur les USB de lordi pareil pour ma drumbrute!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 15:39:11 ]

4
Merci pour ces retours rapides, c'est très sympa. Je vais donc investir dans un hub. Une suggestion sur une marque en particulier ou tout se vaut ?

A bientôt :-).
5
Choisis en une avec alimentation externe. Il faut surtout éviter les sous marques inconnues.
Perso j'ai une 6 ports + un port de charge en USB 3.0 de Icy Box avec alim. Elle tourne impec depuis pas mal de temps déjà.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00175741.html C'est juste un exemple...
Il faut aussi privilégier les gros connecteurs comme celui de l'Icy Box citée si c'est de l'USB 3, ils sont plus solides que les plats.
Même si tu es en USB 2, ça vaut peut être le coup de prendre un HUB USB 3.