Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de valeur midi

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de valeur midi
Bonjour à tous.
Je dois dire que je suis assez choqué par la manière dont les softs audio traitent les infos midi provenant d'une surface de contrôle.En effet je manipule le midi depuis des années et à chaque fois je me fais pièger par des changement intempestifs de valeur midi.
Je m'explique: je possède un petit contrôleur (fait maison) capable grâce à 16 potentiomètres rotatifs d'envoyer des contrôles midi.le problème est que si j'affecte un potar à un paramètre et que je lui donne une valeur (100 par exemple) et que je veux controler tout d'un coup un autre paramètre avec le même potar (en changeant le mapping ou le canal midi) je pars forcément de la valeur précedente (en l'occurence 100). Mais si mon second paramètre était sur 25, et que je veux le ramener à 24, je suis obligé de faire un saut brusque à 99 pour finir par redescendre.Bon tout cela est assez compliqué mais néanmoins assez logique.Je travaille aussi sur des jeux d'orgues pour contrôler des éclairages de théâtre. les développeurs de ces appareils n'ont eux pas manqué d'astuce pour palier à cette inconvénient. lorsque je veux modifier l'intensité d'un projecteur (par exemple passer de 57 à 63%) Même si le curseur a été remis à 0 à un autre moment du spectacle, la valeur de changera pas tant que je n'aurais pas "accroché" celui-çi à la précedente valeur (57%). ainsi mon projecteur ne s'éteint pas brusquement.Bon d'accord vous allez me dire qu'il existe à présent des surface de contrôle motorisées mais ce n'est pas mon budget.Ou alors y' aurait quelque chose qui m'a échappé dans ma façon d'aborder les controleurs midis ?
Je pourrais constater aussi qu'il n'existe pas à ma connaissance de jeux d'orgue lumière motorisés alors que ce serait très adapté selon moi.Pourquoi les concepteurs ne se servent ils pas plus des bonnes idées de chaque domaine ? Merci et pardon d'avoir été aussi long.