Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première config midi !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Première config midi !
Salut à tous,

J'ai quelques questions sur ma première config midi. Je bosse avec Ableton depuis pas mal de temps, et séquence tout mon hardware en midi via USB. Sauf que j'ai récupéré du hardware qui n'a pas l'usb ! Donc pas le choix de me faire une petite config midi.

Ma carte son n'ayant pas le midi ; voilà ce que je pensais faire ; prendre un cable USB to MIDI ; gro dans un Kenton midi thru ; connecter tout ça a mes machines, leur assigner un channel ; et tout séquencer via cet unique cable USB to MIDI et en spécifiant les channels dans le DAW.

Est-ce que c'est cohérent ? Ca vous parait logique comme solution ? :)

Merci du coup de main,

Cordialement,

Tarpin
2
Salut,
de quel cable usb-midi parles tu? Certains ne fonctionnent pas très bien, voir pas du tout. Le plus fiable reste les interfaces midi à brancher en usb qui te proposent un ou plusieurs port MIDI
3
Citation de Sn2o :
Salut,
de quel cable usb-midi parles tu? Certains ne fonctionnent pas très bien, voir pas du tout. Le plus fiable reste les interfaces midi à brancher en usb qui te proposent un ou plusieurs port MIDI


Hello !

Alors ; aucune idée quant au cable midi. Si effectivement ; ils ne sont pas terrible ; peut-être d'une interface serait une meilleure idée. Là j'ai vu que j'avais vraiment le choix ; il y en a plein !
4
ca me parait plus sur ! Et, effectivement tu as le choix ! Petit conseil, choisit le meilleur ratio budget/nombre de ports, avoir plusieurs entrées/sorties Midi est toujours utile sur le long terme :clin:!
5
Citation de Sn2o :
ca me parait plus sur ! Et, effectivement tu as le choix ! Petit conseil, choisit le meilleur ratio budget/nombre de ports, avoir plusieurs entrées/sorties Midi est toujours utile sur le long terme :clin:!


Haha ! C'est pas comme si acheter des synthés c'était addictif .. :)
Merci pour les conseils en tous cas !!