Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur MIDI pour les Prog Change en live

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleur MIDI pour les Prog Change en live
Je précise :

En concert, pour envoyer les réglages de sons et de volume à plusieurs instruments MIDI, jusqu'ici je créais des performances de contrôle sur un Wavestation. C'est très souple mais présente l'inconvénient de monopoliser autant de parts du WS (qui n'en a que huit) que de machines externes à contrôler.

Existe-t-il un pédalier ou une interface dédiée permettant de piloter au moins six machines simultanément (envoi de bank select / program change / plusieurs control change) ? Celui sur lequel j'ai le plus d'infos pour l'instant est le pédalier Behringer, qui m'a l'air très correct mais qui n'émet malheureusement que sur 5 canaux MIDI.

Idéalement, je préfèrerais un rack avec un clavier déporté pour faire défiler les setups.

Merci d'avance.
:D:
2
3
4
Je sais pas trop mais ca m'interesse bien ton soft. J'ai pas 300 trucs à controller mais quand même. Comment tu fais pour faire tes controller sur Wavestattion . Tu assigne des CC ? tu prends les sysex de tes appareils ? je sis complètement à coté de la plaque ? Dis moi.

Désolé en tout cas je peux pas trop t'aider ... :|
5
Le seul CC dont j'ai besoin pour mon application live est celui de volume, il est dont transmis sans problème par le WS. Sinon, sur le Z1 on peut réaffecter n'importe quel contrôleur au numéro de CC de son choix, mais je ne pense pas que le WS en soit capable.

Ce que je cherche, c'est de préférence une machine plutôt qu'un soft car j'ai d'autres projets pour mon portable en concert, mais si une solution logicielle existe et correspond plus à ce qu'il me faut, je prends !
6
Bin ca fait plaisir de savoir que je suis pas eul à chercher ce genre de chose!!

en tout pareil, HARDWARE, Rack...

et bin désolé, mais je cherche encore... A part les grosses consoles midi à plus de 1000€ (genre mackie) ou alors un ordi à se trimballer (non je n'ai pas de portable...)...

Un moment j'avais pensé à une command station, ruser en enregistrant les PRC et Bank SELECT sur un piste midi d'une Control Station... ms c'est bcp de bruit pr rien...

Tu as trouvé d'autres choses depuis??
7
Toujours rien, alors je pense que je vais rester sur ma config de Wavestation en clavier maître pour les program changes. Sinon, il y a bien un petit logiciel capable d'envoyer des messages MIDI en live ?
8
Hitec EC 3 est capable de faire ça mais c'est plutôt rare à trouver, le BCF 2000 peut gérer les controles de volume sur plusieurs canaux mais j'ai du mal à trouver d'autres machines.