Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oh OUIII FW-1082 des infos?!

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oh OUIII FW-1082 des infos?!
Hello Audiofanzine,
Voila j'aurais souhaité avoir un peu plus d'infos que ca sur ca : :oo:
http://www.tascam.de/fr/index.html
genre quand est ce que ca sort en france et a quel prix, je l'ai vu a 799 dollars !!!
question utile sera t elle disponible au SATIS... j'y vais surement demain!!!
Merci d'avance.
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool !

Alors maintenant, tu l'as essayé ??

Perso, c'est pour ma première config home studio que je m'interesse à la FW 1082 ...J'ose espérer que c'est pas la mort à utiliser cette superbe surface de contrôlo / carte son fire wire...?

Quelles sont les raisons qui font que tu aies craqué sur le modèle au dessus ?

Au fait, j'regardais aussi la Digi 002, mais j'me dit que cette dernière est trop " pro " et qu'j'en aurai pas l'utilité, dans un premier temps....
12
Ben apres un mois d'utilisation, j'en suis super contert( du moins point de vue audio et control de soft, car le midi c'est pas ma tasse de thé)
sinon ce qui ma fait lprendre ce modele plutot que la fw1082 (et pourtant j'ai hésiter) c'est la connectique de sortie(8 au lieu de 2), ainsi que la possibilité de pouvoir ajouter une interface adat(que j'utiiserai uniquement avec mon mpc1000) et ainsi liberé les préampli tascam au cas ou j'en aurai besoin.
Y'a aussi le fait que la fw1884 a des extention de faders(Fe8), ce qui peu etre super pour des mixage direct sur 16 ou 24 pistes( aprés ca devien plus trop rentable cette petite bete autant prendre un DM24 ou un Yam avecc une interface RME voir Digi).

Aka Ricky Weedy

13

Citation : du moins point de vue audio et control de soft, car le midi c'est pas ma tasse de thé

Ok, donc les faders te servent à contrôler niveaux sonores des pistes audio ?
et les boutons " stop " , " play " etc.. pour lancer ou arrêter la lecture de l'ensemble des pistes ?

J'me demandais si ce genre de surface de contrôle étaient facilement configurables...
Si c'est le cas, j'me pencherai vraiment là dessus, avec ton séquencer audio/midi préféré + surface de contrôle avec genre 16 faders ou plus ( :aime2: ) c'est le grand kiffe à la maison...
D'autant que pour l'esthétique, ça le fait ( pour moi, c'est plus qu'un " détail " :oops2: )

Citation : Y'a aussi le fait que la fw1884 a des extention de faders(Fe8), ce qui peu etre super pour des mixage direct sur 16

J'ai vu des tofs sur af avec l'extension, mais je pensais que cette dernière pouvait également s'adjoindre sur la 1082...
Mais franchement, j'ai pas compris pourquoi elle se rajoute sur la droite...et non sur la gauche comme pour les logic/mackie control ...
J'ai pas la référence en tête, mais ça a l'air bien aussi, la surface de contrôle tascam avec 16 ou 24 faders, j'sais plus....
14
J'utilise la fw1884 avec cubase sx2.2 et avec les beta driver 1.50(egalement dispo pour la fw1082) c'est presque nikel. Tu control persque tous.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les ingés de tascam ne prenne pas tous les logiciels et se mette a pondre des patchs, mais bon.

LA fe8 tu peu la mettre du coté que tu veux ca c'est toi qui choisi au montage, et tu ne peu l'utiliser sur la fw1082 car c'est pas la meme course de faders (100mm contre 60mm)

sinon si c'est juste la surface de controle qu'il te faut pour ton logiciel tu as la tascam us2400 avec les 24 faders.(bien moins chere que la tascam +2 fe8) :D:
mais faut pas oublier de lui adjoindre une bonne carte son.

Aka Ricky Weedy

15
Voilà, tu as trouvé le modèle dont je voulais parlé... :bravo2:

Citation : sinon si c'est juste la surface de controle qu'il te faut pour ton logiciel tu as la tascam us2400 avec les 24 faders.(bien moins chere que la tascam +2 fe8)
mais faut pas oublier de lui adjoindre une bonne carte son.

Justement, à ce niveau là, il faut que je m'informe concernant la différence....en incluant dans le comparatif, la Logic Control ( très zoli, au passage, contrairement à un Bcf 1000 de chez behringer...)