Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Avid Artist Control V2
(4)
Déposer un avis
Où acheter Artist Control V2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Avid Artist Control v2 et Logic Pro X ... Très Très lent ???

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 806 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avid Artist Control v2 et Logic Pro X ... Très Très lent ???
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette surface qui est juste extra.
Elle fonctionne parfaitement bien avec Logic Pro X

Enfin presque ! ...

Au bout de quelques minutes d'utilisation, les fonctions de l'écran tactile deviennent d'une extrême lenteur .. Jusqu'à 30 ou 40 secondes pour activer une fonction ou changer de page !!! Impossible de savoir d'où vient le problème.

J'ai la version 1.3.4 (la 1.3.5 ne marche pas pour moi)

Utilisé avec Logic Pro X et EuCon 3.1

Branchée en direct sur Mac Pro Mavericks

Si quelqu'un a des infos ou des idées ... Je suis preneur !

Merci
2
Inquietant ! et on a m'a dit que le V2 etait beaucoup mieux que la premiere version mais…pas d'avis et rien sur le forum !

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 16:43:46 ]

3
4
Pas de réponse?
Je suis également sous logic pro X et compte m'acheter une Artist Control…
Achat mis en attente, déjà refroidi par l'acquisition d'un matériel qui ne fonctionnait pas bien avec Logic, je serai rassuré si le problème de davidbeverly et ce topic trouvait une happy end.
Ou en es tu davidbeverly, souci résolu?
Ou en est on avec la compatibilité Artist Control / Logic Pro X?

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 09:48:05 ]

5
Et il faut aussi voir avec Mavericks…
6
Pas de Mavericks pour moi...
7
Et toi davidbeverly, est ce que ton artiste Control fonctionne bien avec Logic désormais ?
8

Je constate la même chose. Même OS, même matos (Euphonic MC Control V2 pour moi), même firmware, même version de Eucon. Seule le logiciel change: Cubase 5 en ce qui me concerne. ça marche, mais c'est vraiment l'écran de la machine qui met du temps à refléter ce qui se passe, pourtant instantanément, sur le Mac.

9

Depuis, je suis passé à Logic Pro X. Alors là, c'est très simple: aucune communication.

10

Ah si, ça marche. Pas encore sûr de ce qui m'a débloqué, mais j'ai procédé dans cet ordre:

1- mise sous tension de l'Artiste Control

2- Mac booté

3- attente que le Eucon du Mac reconnaisse la surface de contrôle.

4- ensuite, j'allume Logic Pro X

Et là, ça marche très bien. A confirmer dans le temps.

11
excéllent! derniere version de mavericks et dernier logic x ?
12

oui, tout est de la dernière version 10.9.2 pour Mavericks, dernier pilote 64 bits Eucon, dernier firmware...

Je viens de redémarrer l'installation, comme hier soir. Et ça marche toujours.

13
14
Je viens d'en chopper une, apparement tout roule. Yosemite et Logic 10.1 ;)
15
pareil, plus jamais eu aucun pb depuis le dernier pilote.
16
Cool, je débute dessus...y a t-il des template tous prêt pour Logic X? la surface n'apparait pas dans les surfaces Logic.
17
Bonjour,

J'ai une artist control V2 avec Logic Pro X dernière version et parfois la connection entre les 2 - pourtant en direct et IP fixe - décroche.
Je dois éteindre la A.C V2 et recommencer.
Quelqu'un a-t-il déjà ce problème ?

Musicalement,
18
Bonjour,

Dans mon cas tout est à jour (softs, systèmes, drivers, ...) et pourtant l'artist control se fige après quelques minutes d'utilisation avec Logic Pro. Quelqu'un connaît le problème ?
Musicalement
19
Je compte faire l'acquisition de cette table... Mais trop de problème on dirait. Quelques retours d'infos depuis ?

du son à l'image...  Mon site: http://www.jammymusicrecord.com

20
De mon côté, revendu, au profit (pas taper) d'une Behringer X-Touch, beaucoup plus efficiente et plug and play avec Logic...Alors, c'est sûr, "Avid" ça le fait plus que "Behringer" niveau sérigraphie. Pour le reste...
21
Bonjour,
TU trouves la behringer plus efficace que l'Avid ? Quel sont les plus, à part le côté plug and play. Et le côté ergonomie ? Pour le branchement de l'Avid je n'ai pas bien saisi le côté branchement sur le port Ethernet.

du son à l'image...  Mon site: http://www.jammymusicrecord.com

22
x
Hors sujet :
Je veux pas pourrir le topic de l'Avid MC Control...Mais clairement, la X-Touch, moins bel objet sans doute, est immédiatement opérationnelle. Beaucoup plus de commande en façade. En fait, c'est vraiment très proche d'une MC Control en termes de fonctionnalités et compatibilité. Les faders sont tactiles également. Il y a un time code en façade. Chaque piste a son petit LCD au dessus de chaque fader, bien plus convivial. Il y a un mode Flip qui permet d'inverser le rôle des faders et des encodeurs, comme sur les Mackie, comme sur les Yamaha. il y a 8 boutons "fonction" librement assignable...

Il n'y a que l'automation des plug-ins qui est bien présente mais aussi peu conviviale que sur ses consoeurs.