Control 24 Protools 10 et + d'info
- 21 réponses
- 3 participants
- 3 642 vues
- 4 followers
E.L.!
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2015 à 13:54:40Control 24 Protools 10 et + d'info
Bonjour,
Je serais interessé pour acheter un console Control 24 ou C24 mais j'ai cependant quelques questions :
- Quels est la qualité des préamplis ?
- Est ce qu'elle a des direct out sur chaque lignes ? Et sinon quel moyen pour renvoyer chaque tranches indépendamment sur un convertisseur ?
- J'ai vu la présence de quelques problèmes au niveau alim et autre, est ce récurrent ? Quelqu'un en a une sans problème ? Est ce que ces problèmes devrait me rebuter à l'acheter ?
- Est elle compatible avec un Pro tools 10 Native ( Non HD )
- Est elle compatible avec des carte son de marque extérieur à Avid ( ex : orion 32, Fireface 800... )
Merci à tous pour vos réponses futurs.
:D
Je serais interessé pour acheter un console Control 24 ou C24 mais j'ai cependant quelques questions :
- Quels est la qualité des préamplis ?
- Est ce qu'elle a des direct out sur chaque lignes ? Et sinon quel moyen pour renvoyer chaque tranches indépendamment sur un convertisseur ?
- J'ai vu la présence de quelques problèmes au niveau alim et autre, est ce récurrent ? Quelqu'un en a une sans problème ? Est ce que ces problèmes devrait me rebuter à l'acheter ?
- Est elle compatible avec un Pro tools 10 Native ( Non HD )
- Est elle compatible avec des carte son de marque extérieur à Avid ( ex : orion 32, Fireface 800... )
Merci à tous pour vos réponses futurs.
:D
[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 13:57:04 ]
E.L.!
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 03/09/2015 à 16:06:12
Oui donc ca fait bien les deux...
Sinon d'autres propositions de table pour ce prix la ?
Tous les fader servent au control également non ?
Sinon d'autres propositions de table pour ce prix la ?
Tous les fader servent au control également non ?
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/09/2015 à 17:08:35
les preamps pour les micros et le reste pour contrôler protools.
A ce prix je ne pense pas qu'il y a mieux.
Les faders servent au control, du volume mais aussi de tout et n'importe quoi, pan, send et plug-in
Les potars aussi servent au control, et toutes les automations se font a partir de la C24 (send, mute, volume etc...), potars et faders
A ce prix je ne pense pas qu'il y a mieux.
Les faders servent au control, du volume mais aussi de tout et n'importe quoi, pan, send et plug-in
Les potars aussi servent au control, et toutes les automations se font a partir de la C24 (send, mute, volume etc...), potars et faders
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/09/2015 à 17:15:03
les faders ne controlent pas le niveau de ce qui rentre dans les préamp (si j'ai bien compris Djakou)
Sinon pourquoi pas une tascam DM 4800 mais tu n'as pas le nom des pistes qui s'affichent sur la console ni les niveau si tu t'en sers comme surface de contrôle
Sinon pourquoi pas une tascam DM 4800 mais tu n'as pas le nom des pistes qui s'affichent sur la console ni les niveau si tu t'en sers comme surface de contrôle
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/09/2015 à 17:20:34
E.L.!
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 03/09/2015 à 17:48:36
Les préamps sont assez bon ? pour des prises batterie ou autre
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/09/2015 à 17:50:31
oui c'est vrai les controles en seront pas aussi bien implantés que sur la C24
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/09/2015 à 18:32:43
les preamps ??
ca fait le travail, pas de quoi non plus etre impressionne
ca fait le travail, pas de quoi non plus etre impressionne
E.L.!
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 04/09/2015 à 09:06:57
Ok, donc tout ce que tu me dis me fait penser que c'est une bonne table d'appoint pour avoir 16 pistes identiques et après rajouter des externes.
Au niveau des plugs elle controlent tous les plugs ou juste les digidesign ?
Au niveau des plugs elle controlent tous les plugs ou juste les digidesign ?
djakou
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/09/2015 à 10:16:58
je le repette encore et encore, la console ne va pas du tout influencer le son d'un mix, c'est juste une télécommande, a l'inverse d'une console type SSL ou Neve.
Le nombre de pistes depends du protools et non de la console. 24 faders ne veux pas dire 24 pistes.
Pour ce qui est des preamps, oui c'est bien d'avoir des couleurs differentes, mais a ce niveau c'est une question de gouts et de budget.
Le nombre de pistes depends du protools et non de la console. 24 faders ne veux pas dire 24 pistes.
Pour ce qui est des preamps, oui c'est bien d'avoir des couleurs differentes, mais a ce niveau c'est une question de gouts et de budget.
E.L.!
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 06/09/2015 à 19:57:00
Est ce que une Mackie Control-Universal-Pro pourrait être plus bénéfique avec des préamp externe tel quel une RME Micstasy par exemple ou deux pour avoir 8 ou 16 Préamps identiques. A la place d'une C24. Histoire d'avoir le controle et de meilleur préamps
Ou avez vous d'autres préamps à proposer ?
Ou avez vous d'autres préamps à proposer ?
- < Liste des sujets
- Charte