Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Question d'un novice sur pro tools

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'un novice sur pro tools
Bonjour!

en lisant les caracteristiques je constate qu il y a des preamps pour les micros, qu'on la branche sur le PC en ethernet...

mais est ce tout? quand on achete cette console qu'a t on besoin en plus pour la faire marcher avec pro tools? faut t il y rajouter des cartes types pci etc?
merkiii
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr c'est pas le même prix. Pour un D-Control 32 Faders avec le pack basique HD 2, compter pas loin de 100 000 €. Pour ce prix là vous pouvez négocier le g5 peut-être, et surtout un max de plugins ! Encore une fois c'est dommage que la control soit juste un preamp agrémenté de quelques fonction de contrôle...
12
Attention, je n ai pas dit ca pour le prendre de haut, c est juste un fait! les mecs pour qui j ai enregistrer des demos n y connaissent rien en MAO don pour lui tant qu il y a du son c est tout bon et c est le principal

tjs est il que si la control24 n apporte rien de special pour commander pro tools j avoue...c pas terrible, je n ai jamais eu l occaz de la tester et je pensais qu on pouvait tout faire avec...edition, mixage, controle des plug, etc...

madien, as tu eu l occasion d essayer la command 8 ? mis a part qu il y ai moins de fader et pas de preamp en ce qui concerne le pilotage du logiciel est ce qu elle vaut le coup? peut on faire a peu pres le meme genre de chose ?

putain faut vraiment gagner au loto pour se payer du matos de pro chez digidesign....c est triste
13
La command 8, non jamais testée, mais bon si tu tiens à avoir une table qui contrôle un système LE que tu as déjà, sans besoin de preamps supplémentaires ça doit le faire, comme doit le faire la version "console" de la digi 002.

En gros command8 + digi002 rack = digi002 (et au niveau prix, l'addition fonctionne aussi !)

++
14
Ouais ca fonctionne aussi mais ca fait limite pour un studio digne de ce nom, non ? Si ton hypothétique client à une digi 002 chez lui ou un pote qui à un peu de matos, je vois pas pourquoi il viendrais chez toi et te payer , n est ce pas ? ( surtout si tu n a pas l accoustique digne d un studio de ce nom lui aussi ) Et malheuresement c est bien un des probleme des studios , y a trop de materiel grand publique pour " plus tres cher "... Moi je pense que en dessous de 15000 à 30000 euros un studio ne tiendra pas la route longtemps ( sans parlé de l accoustique des cabines, de l alarme et de l assurance pour protégé ton studio, et autres...) , et encore je vois ca à la baisse de chez baisse...Maintenant en ( numerique donc l avenir ) mao protools s impose et marque la difference c est evident . L analogique ca marche toujours mais ca ne fait plus vivre un "commerce" ( surtout en france , une ssl par ex, ca coute chere et ne sert quasiment plus à rien , meme avec des studios à plusieurs millions d euros , ils coulent à cause de petit studio bien équipé pour dix fois moins cher...). Et malheuresement les banques ne pretent plus de l argent aussi facillement, c est chaud mais je me dis que c est maintenant qu il faut savoir investir intelligement... A suivre...
15
Exactement, c'est pourquoi maintenant investir dans une ssl exclusivement audio est dangereux, car c'est se borner à de l'enregistrement musical, sans pouvoir évoluer vers de la post prod ou autre. Vous allez me dire que c'est pas le même boulot, mais acheter une console permettant la post prod vous permettra l'enregistrement et l'édition audio musicale, alors que l'inverse n'est pas forcément vrai, ce serait donc prendre des risques

++
16
Et bien en tout cas ouvrir un studio sans systeme protools c pas crédible
et pour ma part meme avec un 002 si tas un apogee ad 8000 et l extension ,t es plus tres loin du HD.48 pistes c deja pas mal.