Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control
Photos
1/243
Euphonix MC Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Décus: problème soft keys MC control

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 580 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Décus: problème soft keys MC control
Bonjour,
Nouvelle utilisateur de cette surface, principalement sur final cut pro et soundtrack, j'ai quelques soucis avec.

Premierement
Le mapping des racourcis clavier est entierement basé sur un claiver americain, donc la plus part des soft keys fonctionne mal. Il faut que je reconfigure tout a la main... En plus entre les vertions américaine et francaise les raccourci ne sont pas tjrs les mêmes...

Deuxiement
Quand il y a une fonction de changement de page avec les soft keys du touchscreen pas de probleme.
En revanche avec les softs keys de la surface, si je fais un changement de page, rien ne se passe.
Je suis obligé de passé à une autre application et de revenir pour que la barre de softkeys se rafraichisse.

Je suis donc très décu pour le moment.
Le potentiel est pourtant enorme, mais il faudrais absolument pouvoir modifié les softs keys dans un xml, et pouvoir facielement assigné cet xml a chaque application. Cela permeterais de partager ces mappings avec une comunauté.

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 13:23:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est trop cool.
Merci bcp.
J'ai essayé la derniere version qui est sortie la semaine derniere et le probleme n'est pas resolu, mais la je suis soulagé par ce que tu m'apprend.
J'ai toujours pas recu de reponse a mon mail au SAV... J'ai expliqué mes deux problèmes dans un long mail.
J'ai aussi ajouté le temps de latence un peu agacent au démarrage de EUcontrol 7 à 8 secondes sans pouvoir rien faire, c'est long...

Il ne me reste plus que le souci avec le mapage clavier francais.
J'espère aussi qu'il vont réparer ce probleme, parce que être obligé de se mettre en clavier us pour l'utiliser c'est pas très universel comme approche..

En tout cas encore merci pour la nouvelle.
12
Au fait j'abuse,
mais tu lui as pas posé la question pour le problème de mapage clavier par hasard?

Tu as eu bien de la chance de pouvoir avoir le responsable produit au téléphone... parce que le sav il m'ont l'air un peu en vacance, ce que je comprends un peu (mois d'aout...)

Encore merci a+
13
Juste pour dire que la derniere version à en effet reglé le probleme de rafraichissement des soft keys, donc une super nouvelle.
En revanche, j'ai toujours le soucis du mappage des raccourcis sur le clavier US...
Aller encore un petit effort Euphonix.
C'est vraiment dommage, qu'il n'ai pas une partie logiciel au niveau de la partie Hardware, parce que avec une bonne équipe de dévelopeur on pourrais avoir le controleur parfait.
Sympa aussi le pan surround...
14
En tout cas, si vous avez FireFox comme navigateur, un petit conseil, boutez le hors de votre Mac ! Ma MC Control tourne comme un avion depuis que je m'en suis délesté ! Apparemment, FF est la cause de beaucoup de tracas et de cheveux arrachés et est fortement déconseillé avec EuControl .
15
Juste un petit message au possesseur de mc control,
La derniere version du soft marche vraiment bien. Le latence au demarage a bien baissé Pour le probleme de mappage de clavier US, j'ai rencontré un des commerciaux de la marque en octobre dernier et il est au courant du probleme. Ils travaillent pour essayer de le resoudre...
donc plein de bonne nouvelles. L'année 2010 devrais enfin nous apporté la surface parfaite que l'on aurais du avoir des le debut.
16

bonjour   je viens de passer ma mc control sur un imac nouvelle generation    imac 3.2 version 10.3  12go de memoire ; apres avoir installé la derniere mise a jour de eucontrol  2.5.6.7   il me manque des fonction a niveau du  JOG ROll le shuttle jog et le zoom horiz ne  marche pas . alors que si je  ré installe  la console  sur mon ancien imac tout marche parfaitement. voila mon probleme . help????

17
Bonjour

Je suis sidéré qu'une marque comme Euphonix (et maintenant AVID) offre aussi peu de stabilité à ces produits.

J'ai un Mac PRO intel 8 proc 10 giga de mémoires 10.6.8 / Digital Performer 7.23. J'ai travaillé sur une "grosse" Euphonix dans une studio de mixage film. C'était plutôt impressionnant tant au niveau du son que de la précision des faders et autres eq.

Mais là je viens d'acheter une MC (no) :oo: control (heureusement d'occas) je me voulais essayer dans mon studio perso. Mais je crois qu'il n'y a que le nom, design in CA made in China bien sur, bref c'est très frustrant car effectivement le concept est redoutable...

Bref je sais pas si quelqu'un peu m'aider mais pour moi voilà ce qui se passe : tout fonctionne bien mais pendant environ une minute après elle perd le control, la MC control (ridicule) et en fait j'appui sur le bouton application et si mon FInal cut est ouvert alors elle bascule sur fnc très vite et se réactive mais là aussi quelques minutes plus tard elle perd à nouveau le contrôle alors je passe sur DP 7 et hop elle se réactive mais là encore pour environ une minute!!! N'importe quoi !!!

Alors pour les fonctions complexe j'ai pas eu le temps en une minute par logiciel de bien comprendre...

Moi qui croyait que ça allait accélérer mon workflow ben là c'est tout le contraire!

Vraiment pas sérieux à moins que l'idée d'AVID c'est d'optimiser la MC control pour Pro tools et AVID studio histoire d'enfoncer encore un peu plus la concurrence? Mais alors pourquoi indiquer que ça marche avec tout?

Bref si ils croient que je vais passer sur pro proot comme ça, ils rêvent!

J'attends un mail de leur part et si rien dans la semaine je vais la revendre à celui qui adore pro tools et logic parait il que ça marche du feu de dieux

mais si quelqu'un peu l'aider je suis preneur aussi, et je lui offre des fleurs ou une bière @)----

18
Alors LEEN ? Tu as eu un retour de mail ? Des infos a nous donner sur ton euphonix ?

Vendu ou heureux ?
19
qu'en est il du problème avec le clavier qwerty? je suis confronté à ce problème.
Je suis sur 10.6.6, Pro Tools 9 sur macbook pro (le dernier avant le passage a unibody)

j'ai installé la dernière version de eucon 6.2.1 vendredi soir, mais je m'aperçois qu'une 6.2.2 vient tout juste de sortir

dans le peu de détails qu'ils donnent, ils parlent juste des 500 nouveautés apportées à PT10 bref... ils ne parlent pas du problème de clavier QWERTY