Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control
Photos
1/239
Euphonix MC Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Mc Control pour les Nuls.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mc Control pour les Nuls.
Bonjour.

Je suis musicien et débutant dans le domaine du Home Studio. Travaillant sur Logic, j'ai voulu privilégier une intégration optimale en choisissant la Mc Control. Si force est de constater que le concept de cette surface est très intéressant, il me manque bien des bases, difficiles à combler quand son Anglais est défaillant.
En fait je souhaite connaitre toutes les étapes à effectuer pour optimiser mon système.
Par exemple comment bien configurer Studio Monitor Express ? Main, Sources, Patching, Speakers, Config.
D'ailleurs, si je pouvais avoir une explication pour chacun de ces onglets, et sur la nécessité concrète de bien régler tous ces paramètres .
Est-il nécessaire d'utiliser cette application lorsqu'on utilise Logic ?
Je dois avoir bien d'autres questions, mais pour l'instant je pense que c'est pas mal !

Merci d'avance.


2
Salut,

Comme toi j'ai craqué pour le Mc Control en complément de Logic et malgré plusieurs semaines de tentatives j'ai été réduit à l'utiliser "au minimum". L'objet est très compliqué à maîtriser, n'est pas intuitif du tout et a une doc plus que limitée... même sur le net c'est très difficile de trouver des tutos.

En ce qui concerne SME je l'ai installé et configuré pour profiter des fonctions du MC Control de monitoring, comme j'ai une cabine ça m'était très utile. J'ai fini par réussir après quelques heures de prise de tête.. et j'ai tout désintallé quelques jours plus tard pour revenir à la bonne vieille méthode. Si tu n'as pas de cabine et la nécessité d'avoir plusieurs monitoring différents oublie Studio Monitor Express

Je ne veux pas te sapper le moral mais aujourd'hui le MCC ne me sert plus que de télécommande play/stop/rec... du coup ça fait cher.

J'imagine qu'avec énormement de patience cette machine peut faire des tas de choses mais la prétendue "intégration optimale" à Logic c'est du flan...

D'autres membres t'aideront sans doutes plus que moi. Désolé et bon courage.

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 22:56:45 ]

3
et bien moi je travaille avec Cubase qui est encore bien moins intégré que Logic par rapport au MC Control et je l'utilise énormément. OlicoMars, si tu nous disais ce que tu essaies de faire on pourrait t'aider mieux ...
Kat
www.katapulse.com
4
Merci Sesame 975, mais c'est pas très rassurant ce que tu me dis là cry . Et effectivement, je ne récents pas l'intégration pour l'instant.  mrgreen
@superkat72
Eh bien pour l'instant, ma Mc Control ne fonctionne que par intermittence, et je ne sais pas dans quelle mesure cela m'incombe. J'ai contacté Euphonix, effectué des mises à jour, mais rien à faire. Pour tout te dire, je suis un peu désabusé.
Utilises tu Studio Monitor Express ? Quelles sont les fonctions concrètes de cet utilitaire ? Tiens c'est un bon départ ça ! wink
5
Hello,

Ah pour Studio Monitor Express je ne vais pas pouvoir t'aider parce que moi je travaille avec Cubase qui a un studio monitor inclus dans cubase, donc je n'utilise pas celui de Euphonix. 
Je peux par contre présumer que les fonctionnalités sont identiques, c'est à dire pouvoir travailler avec plusieurs systèmes d'enceintes (cabines/studio) et plusieurs types d'enceintes (marques différentes par exemples pour pouvoir tester ton mix). J'avais deux paires d'enceintes il n'y a pas si longtemps que cela, mais suite à mon achat des ADAM 7, j'y ai renoncé et j'ai revendu les autres (rentrée d'argent bien venue d'ailleurs) tellement je les trouve ADAM 7 précises.

Cela dit, à part le studio monitor express, j'ai testé la MC control avec Logic et c'est la grande classe. En gros si tu a un seul système de monitoring, tu n'as, j'imagine pas besoin du Studio Monitor Express, Logic, ta carte son et le "Eucon software" devraient amplement suffire. non?

Encore une fois, plutôt que de nous faire lister les fonctionnalités, qu'essayes-tu de faire et qui ne fonctionne pas?
Kat
www.katapulse.com
6
Merci à vous deux pour vos réponses.Ça clarifie la fonction de ce soft.
Pour info j'ai deux écoutes Focal CMS 65 et le sub Focal de la même série.
@sesame975 : Je suis sur qu'il y a largement moyen d'utiliser ta MC autrement que comme une télécommande  wink .
@superkat72. Effectivement, quand ça marche, c'est la grande classe. Pour l'instant je n'ai pas eu trop de problèmes pour personnaliser les "soft keys" ... Le truc, c'est que pour le moment mon système n'est pas stable, d'où mes questions tout azimut, je me demande si cela provient de moi ou d'un problème matériel. La surface me lâche, elle ne reconnait plus aucun fichiers Logic. Je viens de contacter le distributeur 44.1, et j'attends fébrilement une réponse.
Un vendeur m'a aussi dit que la connexion Ethernet, pourrait (vraiment au conditionnel) poser des problèmes, car ce protocole est lié aux règles de connections à internet. Mais je ne pense pas être le seul à me connecter au net avec ma machine de travail !
Voilà, quand je pourrais utiliser ma machine plus longuement, je me confronterais surement à des difficultés, et mes questions seront plus concrètes.
Cordialement.
7
Hello à tous, je profite de ce topic pour poser quelques questions sur la Mc Control & Mc Mix :

- Connexion Ethernet ( sur un mac pro ) :

* j'ai teste en branchant directement la MC Mix et la MC Control en ethernet sur le mac pro ( ya 2 ports ethernet sur le mac pro ), ca fonctionne pas terrible ( problème de connection, message d'erreur : erreur, veuillez redemarrer... etc... )

* j'ai teste en branchant la mc mix et la mc control sur ma freebox, puis le mac pro sur la freebox aussi, aucun résultat...

Qui a un mode de connexion fiable sous Snow Leopard 10.6 ? ( Si il faut acheter un switch ou un routeur, why not... )

- Studio Monitor Express :

Je n'ai qu'un seul système de monitoring mais j'aurai voulu me servir du bouton volume de la surface, et je pense que le seul moyen est d'utilise SME ???

Merci pour vos réponses
8
Hello E-play,
Il est conseillé de passer par le même port Ethernet... et donc utiliser un petit switch pour brancher les 2 MC (et rien d'autre dessus)... et ça te laisse l'autre port Ethernet de ton Macpro de dispo pour le net, pas de télescopage d'information comme ça !!!
J'ai la même config que toi et ça tourne aux petits oignons !!!
9
Bon je vais tester ca alors
10
Je confirme, j'ai acheté un switch ethernet (5 entrèes) à 15 Euros et ça tourne comme une horloge.