Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Mix
Photos
1/269
Euphonix MC Mix

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Que donne la MC Mix avec Protools?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 406 vues
  • 8 followers
1 Que donne la MC Mix avec Protools?
Bonjour, quelqu'un a-t-il utilisé cette machine avec PT? Qu'est ce que ça donne?

Merci
2
3
je l'utilise depuis 4 mois avec Pro tools et ça tourne plutôt très bien.
Je l'utilise sur un pro tools le avec une mbox 2 pro et un digirack 003 factory. Avec des plug acheté comme des bons petits compresseurs tube tech.
C'est clair, précis, ça plante pratiquement jamais une fois l'instalation fini.
Tu peux controler tes plug ins, des imputs, tes aux... c'est hyper bien foutu.
si ta d'autres questions plus précises n'hésite pas.
POur info pour pro tools, c'est très simple, faut juste défninir la machine comme HUI.(préférence systeme tu défini genre 1-4). Puis dans ton pro tools, dans tes pref tu défini l'HUI en -14 et c'est parti.
a+++
air1
4
Bonjour, je souhaiterai acquérir une surface de contrôle pour mon pro tools LE,  je cherche une surface de contrôle me permettant de gagner du temps au mixage, donc avec des faders, et qui me permet aussi de gérer les envoies dans les sends, les automations, activer les track input monitor et les rec, enfin bref pour dire que l'euphonix, malgrès son prix, et exactement ce que je recherche, mais j'ai entendu dire qu'avec pro tools il y avait pas mal de probleme. J'ai deux questions, la mise en place (installation... etc) est-elle simple ? et la MC mix permet bien de controler les automations et le panning ? ?
personne n'est deçus de cette surface sur pro tools ? J'hesite a acheter les command 8, bien moins chère, mais moins disign et surtout trop grosse...

5
Je ne sais pas ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui, mais a priori, ça ne pourra aller qu'en s'améliorant avec ProTools, vu qu'Euphonix a été racheté par AVID. icon_cool.gif
6
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je ne vois et ne connais personne qui travail avec sur Pro tools, meme sur le site d'avid l'euphonix est présenté sur un iMAc avec logic pro...
7
Eh bien moi j'utilise la Mc control et Mc mix avec protools, et j'ai toujours des problèmes de connexion, en faite les surfaces se déconnectent régulièrement, m'obligeant a redémarrer mon Mac a chaque fois, j'ai tt fais, changer mon switch, j'ai envoyé un mail au support euphonix, qui m'ont proposé des solutions, mais c'est pareil .
8

Citation :

changer mon switch,

As tu testé en direct? Même symptômes?

9
un petit up car je serais intéressé par cette surface de contrôle!
des utilisateurs pro tools?
softa, tu as pu régler tes problèmes ?
10

Efficace sous Pro Tools presque autant que sous Nuendo (Steinberg était à l'origine du protocole Eucon avec Euphonix).

Il reste pquelques bugs mineurs qu'on peut contourner. Par exemple, sur mon système, l'assignation d'une piste dans les settings Eucon nécessite que je presse la touche Option avant toute chose lorsuqe je reviens sous Pro Tools, sinon toutes les pistes sont affectées par un mouvement de fader sur la MC Mix (comme si j'appuyais sur la touche Option en fait).

Sinon, la machine est très stable, je ne dois relancer PT q'une fois tous les deux trois jours en moyenne avec une durée d'utilisation atteignant 16 heures/ jour en ce moment. La relance de PT est nécessaire parce qu'il m'arrive de perdre la communication avec certaines fonctions de la MC (parfois les faders, parfois les indications de peak-mètres).

Brefs, de tous petits inconvénients pour un bilan globalement très positif.

JM