Platform M, première impression...
- 36 réponses
- 14 participants
- 7 679 vues
- 16 followers
ebruitage
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2016 à 16:15:08Platform M, première impression...
bonjour,
je lance le sujet, histoire d'échanger les expériences
et puis les informations sont encore assez rare sur cette surface de contrôle
après beaucoup d'hésitation je l'ai donc commandé et reçue
premières impressions après 2h d'utilisation:
- plus grande que je ne l'imaginais... ( voir photo )
- semble solide
- finition pas top, le jog empiète sur le nom (le problème existait déjà il y a plusieurs mois et donc pas rectifié)
pas grave mais pas sérieux...
- installation rapide, protocole Mackie Control et utilisation immédiate avec Logic pro 9 alors qu'ICon ne s'engage que sur Logic pro X,
et j'ai prévu de l'utiliser avec MainStage 3 plus tard sur du live
- lumière rouge des boutons agressives et désagréables, rien à voir avec les lumières des produits Native Instrument
- faders plutôt silencieux
- jog et boutons très bien
- réagis bien, mais pas de réelle expérience avec ce genre de surface de contrôle, jamais dépassé le nanoKontrol
amicalement
je lance le sujet, histoire d'échanger les expériences
et puis les informations sont encore assez rare sur cette surface de contrôle
après beaucoup d'hésitation je l'ai donc commandé et reçue
premières impressions après 2h d'utilisation:
- plus grande que je ne l'imaginais... ( voir photo )
- semble solide
- finition pas top, le jog empiète sur le nom (le problème existait déjà il y a plusieurs mois et donc pas rectifié)
pas grave mais pas sérieux...
- installation rapide, protocole Mackie Control et utilisation immédiate avec Logic pro 9 alors qu'ICon ne s'engage que sur Logic pro X,
et j'ai prévu de l'utiliser avec MainStage 3 plus tard sur du live
- lumière rouge des boutons agressives et désagréables, rien à voir avec les lumières des produits Native Instrument
- faders plutôt silencieux
- jog et boutons très bien
- réagis bien, mais pas de réelle expérience avec ce genre de surface de contrôle, jamais dépassé le nanoKontrol
amicalement
Mathios
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 12/02/2017 à 18:37:37
Ouais, pardon c'est 1.03 en effet... Par contre sur le site Icon ils n'en sont qu'à cette version il me semble.
Comment as-tu la 1.09?
Comment as-tu la 1.09?
Music is not dead!!! It just smell funny...
Mathios
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 12/02/2017 à 18:39:48
Bon après, je veux pas chipoter bien sûr et donc je suis preneur
Music is not dead!!! It just smell funny...
dred
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/02/2017 à 21:55:09
Désolé pour le retard..Je l'ai eu par le support pour test. Je te l'envoie en mp.
Laurent Width
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/08/2017 à 14:35:48
Alors les gars, toujours ravis de cette surface ?
swinglab
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 23/08/2017 à 01:38:40
pareil si vous aviez des retours après avoir plus de reculs je suis preneur =)
Laurent Width
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 30/08/2017 à 22:13:50
Il y a du nouveau pour cette Surface de contrôle, la Platform M+ avec des ports de connexions pour les extensions ? Cela y ressemble...
Pas plus d'infos chez Icon mais ici : http://www.economik.com/icon-pro-audio/platform-m-plus/
Pas plus d'infos chez Icon mais ici : http://www.economik.com/icon-pro-audio/platform-m-plus/
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 22:21:09 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/08/2017 à 22:21:51
Citation de Mathios :
Salut Tous!
J'en ai reçu une aujourd'hui...aucun problème d'instal sauf ces 2 boutons track select au dessus de bank select qui ne fonctionnent pas... C'est con car je suis bloqué de 8 en 8 et ne peux pas étendre par pas d'un canal...
Je suis sur Cubase 9 PRO
J'ai mis le firmware à jour, etc...
Des idées?
J'ai l'ancienne version (icontrols pro) tu as juste à mettre le mode mackie en 'compatibilité' dans cubase et roule mimile tu retrouves tes déplacement track par track
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/08/2017 à 22:25:09
Pour la icontrols pro effectivement il y avait 4 banques persos intitulées 'Layer' mais seule la première et la deuxième conservaient les paramètres une fois enregistrés dans le logiciel d'édition , j'espère qu'ils ont corrigé le tir dans la M ...
Moi je suis très content de ma icontrols pro qui fonctionne impec avec cubase pro 9 en mode mackie et franchement pour mon petit home studio ça me suffit largement même si un jour si j'ai l'occasion de m'acheter les avid artists ... mais c'est pas le même prix et je ne sais pas si elles font beaucoup plus (surement si pour l'édition des VST je pense)
Moi je suis très content de ma icontrols pro qui fonctionne impec avec cubase pro 9 en mode mackie et franchement pour mon petit home studio ça me suffit largement même si un jour si j'ai l'occasion de m'acheter les avid artists ... mais c'est pas le même prix et je ne sais pas si elles font beaucoup plus (surement si pour l'édition des VST je pense)
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 22:27:53 ]
Laurent Width
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/08/2017 à 22:25:57
Ils ont aussi modifié les couleurs lumineuses des fonctions Mute/Solo/Rec
La c'est sûr, ça sera mon noël
Je confirme, elle est équipée de 4 ports d’extension pour les modules d’extension futurs !!!
http://www.sound-service.eu/produit/icon-platform-m/?lang=fr
La c'est sûr, ça sera mon noël
Je confirme, elle est équipée de 4 ports d’extension pour les modules d’extension futurs !!!
http://www.sound-service.eu/produit/icon-platform-m/?lang=fr
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 22:44:50 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/09/2017 à 19:49:44
Citation de babaorum :
Pour la icontrols pro effectivement il y avait 4 banques persos intitulées 'Layer' mais seule la première et la deuxième conservaient les paramètres une fois enregistrés dans le logiciel d'édition , j'espère qu'ils ont corrigé le tir dans la M ...
Alors là bonne nouvelle pour les possesseurs de icontrols pro , le firmware et l'appli imap ont été mise à jour en 04/2016 apparemment parce que j'ai téléchargé le nouveau firmware et installé le tout et maintenant toutes les layers semblent bien fonctionner ! donc on peut avoir 4 layers et pouvoir sauvegarder les affectations qu'on y fait ! trop cool ça !!!! merci Icon
il semble même que le protocole HUI pour protools ait été amélioré, une ou deux fonctions de plus qui fonctionnent correctes ! cool !
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 20:07:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte