Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon Platform M
Photos
1/45
iCon Platform M

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public US : $349 incl. VAT

Platform M, première impression...

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 7 679 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Platform M, première impression...
bonjour,

je lance le sujet, histoire d'échanger les expériences
et puis les informations sont encore assez rare sur cette surface de contrôle
après beaucoup d'hésitation je l'ai donc commandé et reçue

premières impressions après 2h d'utilisation:
- plus grande que je ne l'imaginais... ( voir photo )
- semble solide
- finition pas top, le jog empiète sur le nom (le problème existait déjà il y a plusieurs mois et donc pas rectifié)
pas grave mais pas sérieux...
- installation rapide, protocole Mackie Control et utilisation immédiate avec Logic pro 9 alors qu'ICon ne s'engage que sur Logic pro X,
et j'ai prévu de l'utiliser avec MainStage 3 plus tard sur du live
- lumière rouge des boutons agressives et désagréables, rien à voir avec les lumières des produits Native Instrument
- faders plutôt silencieux
- jog et boutons très bien
- réagis bien, mais pas de réelle expérience avec ce genre de surface de contrôle, jamais dépassé le nanoKontrol

amicalement

1901195.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, pardon c'est 1.03 en effet... Par contre sur le site Icon ils n'en sont qu'à cette version il me semble.
Comment as-tu la 1.09?
Music is not dead!!! It just smell funny...
22
Bon après, je veux pas chipoter bien sûr et donc je suis preneur:bravo:
Music is not dead!!! It just smell funny...
23
Désolé pour le retard..Je l'ai eu par le support pour test. Je te l'envoie en mp.
24
:up:
Alors les gars, toujours ravis de cette surface ?
25
pareil si vous aviez des retours après avoir plus de reculs je suis preneur =)
26
Il y a du nouveau pour cette Surface de contrôle, la Platform M+ avec des ports de connexions pour les extensions ? Cela y ressemble...
Pas plus d'infos chez Icon mais ici : http://www.economik.com/icon-pro-audio/platform-m-plus/

12382112.jpg

12382122_800.jpg

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 22:21:09 ]

27
Citation de Mathios :
Salut Tous!

J'en ai reçu une aujourd'hui...aucun problème d'instal sauf ces 2 boutons track select au dessus de bank select qui ne fonctionnent pas... C'est con car je suis bloqué de 8 en 8 et ne peux pas étendre par pas d'un canal...
Je suis sur Cubase 9 PRO
J'ai mis le firmware à jour, etc...
Des idées?

J'ai l'ancienne version (icontrols pro) tu as juste à mettre le mode mackie en 'compatibilité' dans cubase et roule mimile tu retrouves tes déplacement track par track ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

28
Pour la icontrols pro effectivement il y avait 4 banques persos intitulées 'Layer' mais seule la première et la deuxième conservaient les paramètres une fois enregistrés dans le logiciel d'édition , j'espère qu'ils ont corrigé le tir dans la M ...
Moi je suis très content de ma icontrols pro qui fonctionne impec avec cubase pro 9 en mode mackie :bravo2: et franchement pour mon petit home studio ça me suffit largement même si un jour si j'ai l'occasion de m'acheter les avid artists ... mais c'est pas le même prix et je ne sais pas si elles font beaucoup plus (surement si pour l'édition des VST je pense)

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 22:27:53 ]

29
Ils ont aussi modifié les couleurs lumineuses des fonctions Mute/Solo/Rec :fete:

1895162.jpg

1895163.jpg

La c'est sûr, ça sera mon noël :-D

Je confirme, elle est équipée de 4 ports d’extension pour les modules d’extension futurs !!! :bravo2:

http://www.sound-service.eu/produit/icon-platform-m/?lang=fr

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 22:44:50 ]

30
Citation de babaorum :
Pour la icontrols pro effectivement il y avait 4 banques persos intitulées 'Layer' mais seule la première et la deuxième conservaient les paramètres une fois enregistrés dans le logiciel d'édition , j'espère qu'ils ont corrigé le tir dans la M ...

Alors là bonne nouvelle pour les possesseurs de icontrols pro , le firmware et l'appli imap ont été mise à jour en 04/2016 apparemment parce que j'ai téléchargé le nouveau firmware et installé le tout et maintenant toutes les layers semblent bien fonctionner ! :boire::fou::fete: donc on peut avoir 4 layers et pouvoir sauvegarder les affectations qu'on y fait ! trop cool ça !!!! merci Icon :bise:
il semble même que le protocole HUI pour protools ait été amélioré, une ou deux fonctions de plus qui fonctionnent correctes ! cool !

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 20:07:48 ]