Platform M, première impression...
- 36 réponses
- 14 participants
- 7 676 vues
- 16 followers
ebruitage
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2016 à 16:15:08Platform M, première impression...
bonjour,
je lance le sujet, histoire d'échanger les expériences
et puis les informations sont encore assez rare sur cette surface de contrôle
après beaucoup d'hésitation je l'ai donc commandé et reçue
premières impressions après 2h d'utilisation:
- plus grande que je ne l'imaginais... ( voir photo )
- semble solide
- finition pas top, le jog empiète sur le nom (le problème existait déjà il y a plusieurs mois et donc pas rectifié)
pas grave mais pas sérieux...
- installation rapide, protocole Mackie Control et utilisation immédiate avec Logic pro 9 alors qu'ICon ne s'engage que sur Logic pro X,
et j'ai prévu de l'utiliser avec MainStage 3 plus tard sur du live
- lumière rouge des boutons agressives et désagréables, rien à voir avec les lumières des produits Native Instrument
- faders plutôt silencieux
- jog et boutons très bien
- réagis bien, mais pas de réelle expérience avec ce genre de surface de contrôle, jamais dépassé le nanoKontrol
amicalement
je lance le sujet, histoire d'échanger les expériences
et puis les informations sont encore assez rare sur cette surface de contrôle
après beaucoup d'hésitation je l'ai donc commandé et reçue
premières impressions après 2h d'utilisation:
- plus grande que je ne l'imaginais... ( voir photo )
- semble solide
- finition pas top, le jog empiète sur le nom (le problème existait déjà il y a plusieurs mois et donc pas rectifié)
pas grave mais pas sérieux...
- installation rapide, protocole Mackie Control et utilisation immédiate avec Logic pro 9 alors qu'ICon ne s'engage que sur Logic pro X,
et j'ai prévu de l'utiliser avec MainStage 3 plus tard sur du live
- lumière rouge des boutons agressives et désagréables, rien à voir avec les lumières des produits Native Instrument
- faders plutôt silencieux
- jog et boutons très bien
- réagis bien, mais pas de réelle expérience avec ce genre de surface de contrôle, jamais dépassé le nanoKontrol
amicalement
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/09/2017 à 23:20:54
Bonjour à tous,
Il y a quelques années j'avais acheté deux Behringer BCF2000. Pire achat de toute ma vie.
Faders cheap et vraiment trop bruyants.
J'ai deux questions:
Est-ce que la course des faders est bonnes? J'imagine que plus le fader est "en haut" meilleure est la résolution?
Sont-ils silencieux?
Il y a quelques années j'avais acheté deux Behringer BCF2000. Pire achat de toute ma vie.
Faders cheap et vraiment trop bruyants.
J'ai deux questions:
Est-ce que la course des faders est bonnes? J'imagine que plus le fader est "en haut" meilleure est la résolution?
Sont-ils silencieux?
supervibes
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 12/09/2017 à 00:32:46
salut à tous, une petite question...est ce que les knobs tournent à l'infini ?
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 12/09/2017 à 18:58:46
Sur la icontrols pro donc l'ancêtre de la M oui ils étaient infinis, je pense que c'est pareil.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
dodge-gordon
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
34 Posté le 06/11/2017 à 17:27:27
Bonjour
Y aurait il une personne aillant déjà travaillé avec Paltforme M & X pour un protools sur mac ?
Si oui, quelle sont les problèmes rencontrés, s’il y en a eu?
Merci.
flashstef
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 13/09/2018 à 23:56:46
Je n'arrive pas à faire fonctionner le platform M+ avec Adobe Audition CC. Quelqu'un ourrait m'aider ?
Merci
Merci
Procman
1039
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/05/2019 à 18:53:01
Mouais... je ne suis pas convainu. Platform M+, Cubase 10 / Windows 10 (64b). Impossible de configurer la Platform pour choisir un logiciel dont le n° est supérieur à 4. (sur la démo, le gars a une quinzaine de soft mais seul les 4 premiers boutons fonctionnent).
Les faders n'ont pas la course totale de Cubase (le max est 5.04dB au lieu des 6.02 de Cubase ... autrement dit faut finir à la souris... un comble) et pas moyen de calibrer. La vitesse et la sensibilité des faders est configurable mais pas l'étendu de la course... étrange.
Toucher des éléments envoie des infos qui detune ou transpose des pistes dans Cubase, et IMPOSSIBLE de revenir en arrière. Il faut dupliquer la piste et effacer la précédente (modifiée complètement aléatoirement par la Platform). Bref... je ne suis pas content de cette surface. Ma Steinberg C121 fonctionne à merveille, elle.
Les faders n'ont pas la course totale de Cubase (le max est 5.04dB au lieu des 6.02 de Cubase ... autrement dit faut finir à la souris... un comble) et pas moyen de calibrer. La vitesse et la sensibilité des faders est configurable mais pas l'étendu de la course... étrange.
Toucher des éléments envoie des infos qui detune ou transpose des pistes dans Cubase, et IMPOSSIBLE de revenir en arrière. Il faut dupliquer la piste et effacer la précédente (modifiée complètement aléatoirement par la Platform). Bref... je ne suis pas content de cette surface. Ma Steinberg C121 fonctionne à merveille, elle.
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/05/2019 à 10:34:48
Je pense que tu as un modèle défectueux ... moi je n'ai pas la platform M mais la icontrols donc la version précédente et je n'ai jamais eu ce genre d'ennui donc ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 10:35:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte