Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon Platform M
Photos
1/41
iCon Platform M

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Platform M, première impression...

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 7 542 vues
  • 16 followers
1 Platform M, première impression...
bonjour,

je lance le sujet, histoire d'échanger les expériences
et puis les informations sont encore assez rare sur cette surface de contrôle
après beaucoup d'hésitation je l'ai donc commandé et reçue

premières impressions après 2h d'utilisation:
- plus grande que je ne l'imaginais... ( voir photo )
- semble solide
- finition pas top, le jog empiète sur le nom (le problème existait déjà il y a plusieurs mois et donc pas rectifié)
pas grave mais pas sérieux...
- installation rapide, protocole Mackie Control et utilisation immédiate avec Logic pro 9 alors qu'ICon ne s'engage que sur Logic pro X,
et j'ai prévu de l'utiliser avec MainStage 3 plus tard sur du live
- lumière rouge des boutons agressives et désagréables, rien à voir avec les lumières des produits Native Instrument
- faders plutôt silencieux
- jog et boutons très bien
- réagis bien, mais pas de réelle expérience avec ce genre de surface de contrôle, jamais dépassé le nanoKontrol

amicalement

1901195.jpg
Afficher le premier post
31
Bonjour à tous,

Il y a quelques années j'avais acheté deux Behringer BCF2000. Pire achat de toute ma vie.
Faders cheap et vraiment trop bruyants.

J'ai deux questions:
Est-ce que la course des faders est bonnes? J'imagine que plus le fader est "en haut" meilleure est la résolution?
Sont-ils silencieux?

32
salut à tous, une petite question...est ce que les knobs tournent à l'infini ?
33
Sur la icontrols pro donc l'ancêtre de la M oui ils étaient infinis, je pense que c'est pareil.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

34

Bonjour 

Y aurait il une personne aillant déjà travaillé avec Paltforme M & X pour un protools sur mac ?

Si oui, quelle sont les problèmes rencontrés, s’il y en a eu?

Merci.

35
Je n'arrive pas à faire fonctionner le platform M+ avec Adobe Audition CC. Quelqu'un ourrait m'aider ?
Merci
36
Mouais... je ne suis pas convainu. Platform M+, Cubase 10 / Windows 10 (64b). Impossible de configurer la Platform pour choisir un logiciel dont le n° est supérieur à 4. (sur la démo, le gars a une quinzaine de soft mais seul les 4 premiers boutons fonctionnent).
Les faders n'ont pas la course totale de Cubase (le max est 5.04dB au lieu des 6.02 de Cubase ... autrement dit faut finir à la souris... un comble) et pas moyen de calibrer. La vitesse et la sensibilité des faders est configurable mais pas l'étendu de la course... étrange.
Toucher des éléments envoie des infos qui detune ou transpose des pistes dans Cubase, et IMPOSSIBLE de revenir en arrière. Il faut dupliquer la piste et effacer la précédente (modifiée complètement aléatoirement par la Platform). Bref... je ne suis pas content de cette surface. Ma Steinberg C121 fonctionne à merveille, elle.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

37
Je pense que tu as un modèle défectueux ... moi je n'ai pas la platform M mais la icontrols donc la version précédente et je n'ai jamais eu ce genre d'ennui donc ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 10:35:52 ]